Forum cheval
Le salon de discussion

Chat + sardines = problème de maths ?

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Mahhaut : le 23/05/20 à 08:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

quand je donne 3 sardines mon chat qui pèse 3 kilos, est-ce que c'est comme si moi, qui pèse 60 kilos, je mangeais 60 sardines ? parce que dans ce cas je lui en donne trop ...

Je dois lui en donner combien pour son repas du soir ?

Je précise quand même qu'il ne mange des sardines que de façon anecdotique, quand on fait un BBQ

Messages 1 à 5, Page : 1

Par equifeel : le 23/05/20 à 08:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas du tout pareil que pour toi, l'humain est le chat n'ayant pas du tout le même régime alimentaire, les besoins ne sont pas les mêmes non plus : humain = omnivore, chat = carnivore.
Les besoins en protéine du chat sont très supérieur à celle de l'humain. Du coup, proportionnellement parlant, on donne bc plus de protéine animale à un chat qu'à un humain.
chat : environ 45% de sa ration quotidienne sont des protéines (soit un équivalent en viande/poisson) énorme
humain : environ 8% de sa ration quotidienne en protéines, qu’elle soit animale (viande, poisson, œufs, laitages) ou végétale.




Par casimir : le 23/05/20 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon chat pese 6 kg (il est pas gras mais grand lol) il mange 40 g de viande cru le soir et son poids reste bien , je précise il sors donc mange surement ses proies

Moi je dirais dans les 20 g de sardine ca doit aller après faut voir combien pèse une sardine et voir avec quoi elles sont cuisine coté gras si tu donne pas cru

après si exceptionnellement tu donne plus ca va pas le rendre obese d'un coup non plus

Par Tessa : le 23/05/20 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci1
Le calcul se fait autrement:

Mon chat mange:
- une sardine: il est content mais...
- 2 sardines: il est très content mais quand même
- 3 sardines: il est très très content mais... la boîte est vide.

Tu manges:
- 10 sardines: tu es contente
- 20 sardines: tu te dis que tu as exagéré
- 30 sardines: tu es malade comme un chien... ce qui prouve bien que tu ne seras jamais comparable à un chat.


Par equifeel : le 23/05/20 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'adore ton calcul Tessa !

un autre vécu quand j'étais petite, sardine au BBQ.

Le cuisto prépare 10 sardines à cuire.
Il en met d'abord 2 sur la grille.
il se retourne pour prendre les 2 suivant et les met avec les 2 première sur le grill.
Il se retourne pour prendre les 2 suivantes : tiens, il n'y a plus que 3 sardines sur le grill: mais où est passé la 4ème? le cuisto, regarde, cherche, inspecte les braises, le sol: rien. il retournes les 3 sardines restantes puis veut mettre les autres à cuire mais où sont passé les 4 restantes?

Par swann : le 23/05/20 à 14:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval