Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de pouce master sport

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 12/05/20 à 18:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde
Alors voilà, c'est l'heure des candidatures en master, et je viens vous demander un petit éclairage. Je suis en licence qui n'a aucun rapport mais je souhaite tout de même candidater au master management du sport (loisir, tourisme, innovation). Vous allez vous dire qu'elle mange à tous les râteliers, et....c'est bien le cas je candidate le plus possible, l'objectif étant de décrocher une place en master (et surtout de l'obtenir).
Pour celui-ci m'est demandé de remplir un petit formulaire auquel je ne m'attendais pas du tout. Il s'agit de renseignements pour savoir si le candidat sait où il va où s'il veut rentrer parce qu'il a vu de la lumière. Donc en effet, je mange à tous les râteliers, mais pas n'importe lesquels!
J'aimerais donc remplir les réponses sans me tromper, et c'est là que vous intervenez: est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ou pas, reformuler, c'est pas ça qui est attendu, etc .

Voici ce qui est demandé:
- titre provisoire du mémoire de recherche appliquée,
- objectifs du mémoire (préoccupations managériales en lien avec un secteur d'insertion professionnel et la formation),
- description du projet (brève revue de littérature et problématique),
- terrain d'étude envisagé (en lien avec un secteur d'insertion professionnelle).

J'aimerais donc m'aventurer sur le terrain (glissant) de l'équitation (évidemment) en raison de mes connaissances dans le milieu. Et pour préciser un peu tout ça, je partirais bien sur l'idée de lier l'équitation et l'action publique territoriale. (Alors non je ne veux pas recommencer mes années de malheur, je me dis juste que c'est un très bon sujet de réflexion). Est-ce déjà un bon début? Ou pas?