Forum cheval
Le salon de discussion

Différence devis travaux réalisés

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par leeloye1000 : le 06/05/20 à 18:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je viens de faire poser un portillon..

Je vous explique, la commercial vient, je lui explique que je souhaite que le portillon soit le plus haut possible... (Par oral donc)
Il semble avoir compris, prend les côtes... Repars... Me renvoie un devis avec taille du portillon...
987mm x 920mm
Cela me paraît cohérent, je sais que c'est pas tout à fait carré et qu'on est pas tout à fait à un mètre...
Donc avec la marge...
Jme dis que c'est bon...

Sauf que à la pose, mon mari s'étonne qu'il doit si bas... (Pas trop le choix de tte façon)... Mais surtout me dit ya vraiment bcp de marges...
(Je suis alitée donc monsieur prend les mesures)
On se retrouve avec un portillon faisant 815mm de haut... Et placé à 850mm du sol

Alors..
Suis en droit de râler ???
Dans quelle mesure ??

Car à aucun moment on me parle d'une hauteur par rapport au sol (c'est un peu ce sur quoi joue l'entreprise...)... Puisque que je n'ai que mesures du portillon.... En tout c'est ainsi formulé...
Et que le 870mm... Même si sol ils n'y sont pas...

Alors 5,5 cm peut paraître peu... Mais sur une si petite hauteur... C'est pas rien !!!

Et je n'ai signé qu'un devis...
Parce que le technicien dit que lui, il a un autre devis où ya écrit annule et remplace... Mais je n'ai fait aucun chgt... Par contre c'est vrai que eux, une journée, un gars est revenu prendre des mesures... Mais moi... Je l'ai laissé faire


Qu'en pensez vous ??
Des conseils...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Yann22 : le 06/05/20 à 18:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Devis vaut contrat.

Les dimensions du portillon ne correspondent pas au devis, tu es en droit de faire une réclamation.

Par contre, pour la hauteur par rapport au sol, comme rien n'est stipulé dans le devis, je pense que c'est mort.

Par leeloye1000 : le 06/05/20 à 18:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
Ok ...


Mais la hauteur au sol... En fait je m'en tape si je puis dire...

Moi j'ai signé pour un portillon de 870mm de haut...
Et quand je mesure... Ils n'y sont pas...

Eux, essaient de me le faire digérer en me disant que la hauteur du sol est à 850 donc seulement 2cm de différence avec la hauteur du portillon...

Sauf que moi c'est la hauteur du portillon qui m'intéresse... Et sur le devis c'est écrit taille portillon... Pas hauteur du sol...

Donc, je veux juste confirmation que je suis dans mon droit de râler pour la taille du portillon...
Pas la hauteur au sol...
Bref qu'ils n'ont pas à me faire croire que eux parlaient de la hauteur au sol et pas du portillon... Comme si y'avait eu un quiproquo...
Alors que c'est écrit nulle part...


Et du coup...
Quels sont mes droits ??
Je peux réclamer qu'ils refassent ?
Annuler entièrement ?
Laisser ainsi et ne pas payer ??


Message édité le 06/05/20 à 18:38


Message édité le 06/05/20 à 18:54

Par Yann22 : le 06/05/20 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Il faut réclamer une prestation conforme au devis. D'abord gentiment, puis de plus en plus fermement. Groso merdo et dans l'ordre: courrier simple ou courriel, recommandé avec accusé de réception, association de consommateurs, médiateur de la consommation (c'est une obligation légale d'en avoir un). Y-a aussi l'injonction de faire. Ca, c'est l'étape juste avant le tribunal

Par salsababy : le 06/05/20 à 18:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
Articles L217-4 et suivants du code de la consommation

Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.


Donc là visiblement le bien n'est pas conforme au contrat.


En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.


L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.


Donc si rien ne fonctionne "oralement", courrier recommandé où tu demandes à faire appliquer cette garantie.

Et l'étape d'après c'est le tribunal. Mais si tu n'as pas encore payé, t'as plus de chances de trouver un accord

Par leeloye1000 : le 06/05/20 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
Ok..
Bon je vais tenter déjà là diplomatie... L'amiable...
Maintenant, que je sais que je suis dans mon droit..

Et ensuite si besoin... Et ben je vais essayer de trouver les démarches..
Mais je craignais de ne pas avoir trop de poids de ce côté, car il est pas question que j'y engagé des frais qui à mon avis seraient bien vite supérieurs au devis (même si devis n'est quand même pas rien pour ce ridicule bout d'alu... Mais bon, on est pressé par la situation, pas le temps de faire celui-ci nous même)


Message édité le 06/05/20 à 18:59

Par jcd : le 06/05/20 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
tu ne paies pas tant le travail n'est pas conforme.

j'ai fait changé mes fenetres et 1 était commandée en verre sécurit mais a été livré en double vitrage classique: j'ai déduis de la facture la fenetre en question; à chaque relance je repondais que je reglerais quand la fenetre aura été changée et conforme au devis.

ça a duré qq mois, ils ne sont jamais revenu changé la fen^tre ---> j'ai une fenetre gratuite mais non sécurisée alors qu'elle se trouve de plein pied

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval