Forum cheval
Le salon de discussion

Matos & Déco

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par Galuska : le 05/05/20 à 10:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Hello!

Alors voilà, on a encore quelques jours à passer cloîtrés chez nous, ici il pleut des cordes, c'est le moment idéal pour parler déco... Ou plutôt de la deuxième vie de notre matos d'équitation.
J'ai déjà vu des pelham porte-rouleau de PQ, des fers soudés entre eux pour former un repose-plat ou des cadres photo... Quelles sont vos idées et trouvailles de déco équestre?

Ensuite, je pars aussi un peu à la pêche aux idées.
J'ai une toute petite maison (55m²) avec des petites pièces. Pas de quoi pouvoir ouvrir un musée, quoi. J'ai plus de place sur les murs qu'au sol on va dire
Dans la remise moisissent tranquillement 3 selles et un bridon qui me tiennent beaucoup à coeur... Elles ont une énorme valeur sentimentale mais voilà, pas de place pour mettre des tréteaux dans la maison... Est-ce que vous avez des idées qui me permettraient de les mettre chez moi sans prendre de la place au sol et sans transformer la maison en look "sellerie"?

La première est plutôt imposante, une selle de doma vaquera, avec aussi un bridon espagnol. Elle est assez classique, aucune vraie valeur si ce n'est celle du coeur:


La deuxième est une selle d'entraînement de course, plutôt âgée, elle doit probablement avoir dans les 70 ans, au moins.
Elle ressemble un peu à ça, mais j'ai pas les étriers:


La troisième est une toute petite selle noire classique, qui a déjà du avoir pas mal de vies. Elle n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'elle m'a été offerte par quelqu'un de très cher. Je ne monte plus et c'est le genre de vieille selle qui doit convenir à 1 cheval sur 500 vu qu'elle est petite et étroite... et usée, et abîmée, et... je sais pas quoi en faire. Mais là laisser aux proies des souris dans la remise, ça me fend le coeur.


Des idées?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Erzebeth : le 05/05/20 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Les deux premières, je me contenterais de les exposer. j'ai fait ça dans mon appart avec ma portugaise (qui me sert parfois aussi,mais elle est surtout jolie). Maintenant elle est dans la sellerie.
La dernière n'est pas spécialement jolie mais tu y es attachée. Certaines personnes bricolent des tabourets ou des trucs du genre avec ce genre de matos.

Par vecchio : le 05/05/20 à 11:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
As-tu des poutres sur lesquelles tu pourrais les disposer en hauteur (type charpente apparente)?

Par Galuska : le 05/05/20 à 11:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Oui voilà je voudrais les exposer mais sans prendre de place au sol, ni en tabouret de cuisine (un peu trop salissant pour l'assise en mouton^^).
Non malheureusement j'ai pas de charpente apparente pour les exposer, après je peux toujours tenter le porte-selle mural à fixer dans un coin de pièce en hauteur (et utiliser les étriers espagnols comme jardinières )
La selle de course est vraiment petite et légère (environ 1kg?), elle fait "con" sur un porte-selle. Je me demande s'il est pas possible de la plaquer au mur mais je sais pas trop comment la fixer et que ça fasse joli...

Par Erzebeth : le 05/05/20 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci1
Dans un restau vers chez moi ils ont des cadres thématiques avec des trucs dedans en mode pèle-même, dont un sur le polo, avec un filet, un maillet, une balle, un fer à cheval, des photos... sous verre donc. Ca fait un panneau de bien 1m sur 60 cm je pense.
La selle de course doit pouvoir se mettre dans un truc comme ça.

Par nanou8774 : le 05/05/20 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour la dernière, tu ne peux pas l'utiliser pour créer un tabouret selle de cheval ?

Par liteulorce : le 05/05/20 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci1
j'ai déjà pensé à faire un arbre à selles dans le studio, mais top de selles aprés certaines je les couperaient bien en deux style selle qui sort du mur ,style navire, mais pas franchit le pas ,par contre les portants avec des filets brides enasures, j'ai osé,

Dans certains ranchs les selles sont pendues par la corne. pour ta selle légère tu peut peut être la clouer au mur façon papillon. et y planter des petits mots façon pense-bête.

Par lisanka : le 05/05/20 à 12:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
Pour la dernière je partirai la dessus car clouée au mur je trouve ça personnellement un peu trop "grossier".




Par liteulorce : le 05/05/20 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Heu oui là c'est la piece du logis seigneuriale atribué à l'équitation de mademoiselle que tu nous montre Lisanka!

Pour les siéges autant certaines selles américaines sont plus + faites pour celà autant les anglaises...

Les selles que j'ai à l'intérieur sont soit au placard (funeste); soit servent à poser des fringues,mais ce sont des américaines.


Par lisanka : le 05/05/20 à 14:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci


Moi je trouve ça simple mais efficace, et joli. J'aime moins l'idée de transformer une selle en tabouret ou épinglée à un mur car ça fait très mastoc et j'aime les décos épurées, il en faut pour tous les goûts
On peut tout à fait imaginer un support en bois, plus "rustique", une plante dans un joli pot posée à côté, à la limite un cadre un peu sympa derrière rappelant cet univers et on a le même effet en moins guindé

Par Galuska : le 05/05/20 à 14:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Le souci c'est que dans un 55m², c'est compliqué de faire épuré... Moi je veux bien mettre des tréteaux design avec des bottes à côté... mais dans ce cas-là faut que je visse le canapé et la table basse au plafond

Par Erzebeth : le 05/05/20 à 14:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben ouais, on n'a pas toujours des masses de place. Dans mon appart c'était pas mal parce quej'avais un couloir/entrée, avec deux grands placards et la place pour mettre la vieille malle de mon grand père, restaurée, où je stockais des affaires de poneys, et un tréteau avec la selle portugaise, qui me sert peu. Du coup ça suffisait pour la déco et ça ne gênait pas, puisque c'était pas une pièce et je ne pouvais pas y mettre grand chose d'autre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval