Forum cheval
Le salon de discussion

Cochon vietnamien

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par malaka4 : le 01/05/20 à 20:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Quelqu'un s'y connait il en cochon vietnamien ?
Il y a 2 mois on m'a donné un mâle castré d'1 an, Guizmo. Il est adorable, c'est un amour de cochon très affectueux.

Ayant toujours entendu dire que les cochons étaient grégaires, je gardais en tête de lui prendre un jour un copain.

Aujourd'hui, on m'appelle pour une truie dont les proprios veulent se débarrasser.
J'y vais et je comprends vite qu'elle est limite maltraitée (conditions de vie assez horrible, et après avoir vu les babouches de l'ânesse, et avoir failli m'être fait refourguer le poney entier, j'étais contente de la récupérer).

Problème : en rentrant, j'ai mis les cochons en contact et ça ne se passe pas bien du tout.
La truie poursuit sans arrêt Guizmo et le mord agressivement (il s'est défendu au début, ils ont chacun des plaies mais préfère fuir a présent).

Ça me fait mal.au coeur de voir mon gros loulou hurler (ça fait quel bruit un cochon ??) et s'enfuir sans arrêt.

Avec moi, quand elle est seule tout va bien, elle apprécie les gratouilles et se laisse manipuler de partout.

Ils sont dans 200m2 de jardin entouré par un mur, ils ont normalement la place pour ne pas trop se croiser.

Des pros des cochons pour me donner leurs avis/conseils ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 01/05/20 à 23:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
un cochon ça peut se battre jusqu’a manger le perdant!


Ok je sors ... je n’y connais rien d’autre

sauf que c’est super agressif . Mais j’aurais plutôt fait comme pour les poneys en mode tu te vois mais tu ne te touches pas... durant un temps.

Par paloo : le 01/05/20 à 23:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Oui c'est normal et devrait se calmer.
La hiérarchie va s'établir.
La femelle sera la dominante. Il faudra faire attention à bien la faire passer en premier si tu ne veux pas de bagarres.

Par spleen. : le 02/05/20 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les Vietnamiens mais les cochons habituellement, ça hurle pas mal, un coup de peur, de la nervosité, quand ça joue et se chamaille un peu trop..

Par malaka4 : le 02/05/20 à 13:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je les avais séparés pour la nuit et ce matin, ouf ça va beaucoup mieux !

(Moi les chevaux ou les ânes, je les ai toujours balancés dans le troupeau et surveillance ++ au début . Mais je n'ai que des archi gentils et ça se règle en 10min).

La truie a essayé plusieurs fois de grimper mon pauvre pépère, mais je me suis interposée et elle s'est calmée (elle m'a quand même mordu la jambe mais comme elle a l'air de n'y voir que dalle, je ne sais pas si j'étais vraiment visée.)
En tout cas, il y a de l'éducation a faire, mais vu de là ou elle vient, elle a gardé un bon fond ce qui n'était pas gagné. Rien que d'être a l'herbe, avec un régime alimentaire adapté, plus enfermée dans 1x1m ça va lui faire du bien.

Par equifeel : le 02/05/20 à 19:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il faut faire une cohabitation étape par étape. Là, c'est trop brutale d'où ce que tu constates. Faut séparer par une clôture, qu'ils fassent connaissance gentiment. Quand ça se passera bien, tu pourras les mettre ensemble.

Par phil50 : le 02/05/20 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ça fait surtout comportement de truie raide en chaleur
Et s'il est castré, ça ne va pas la soulager

Par malaka4 : le 02/05/20 à 21:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci2
C'est fort probable Phil

Tout roule, ils mangent a côté l'un de l'autre, se papouillent, discutent a mort, je pense qu'elle avait juste besoin de se sentir en sécurité.
Elle s'allonge pour recevoir des papouilles sur le bide, je me suis retrouvée avec 2 cochons retournés a gratter toute a l'heure l'un a côté de l'autre, c'est top !


Par Muesli08 : le 02/05/20 à 23:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8811 messages

288 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval