Forum cheval
Le salon de discussion

Ma consommation électrique est-t-elle élevée ?

Sujet commencé par : Ackermanws - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par Ackermanws : le 29/04/20 à 23:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Pour vous donner le contexte de ma situation, je suis étudiante dans un logement étudiant de 20m². Je vis avec mon copain. J'ai un contrat électricité avec Total Direct Energie fait le 26/12/19. Tous les appareils dans mon logement sont utilisés avec l'électricité: Télé, Ordinateur, Plaques de cuissons classique, micro-ondes, chauffage.
Du coup, lors de mon inscription TDE m'ont mit une Mensualité à 29€.

Sauf que j'ai remarqué que ma consommation de Décembre, Janvier, Février étaient de 824, 998 et 581 kWh respectivement, soit 129,94€, 158,48€ et 96,77€ respectivement. C'est à dire que cette consommation me semble insensée car on vit à deux dans un 20m² et d'après plusieurs test d'estimation sur plusieurs sites qui le propose, la consommation devrait être aux alentours de 43€-48€ (ce qui est loin des 158,48€) et après quelques recherches, la consommation moyenne d'une personne dans un 20m² serait de 3200 kWh pour le chauffage, eau chaude et cuisson (ce qui est mon cas). Je me permets même d'arrondir à 4000 kWh voir 5000 kWh pour me donner une marge.

Sauf que la consommation actuelle que j'ai, est de 3035 kWh jusqu'à ce jour ce qui fait déjà la moitié voir plus que la consommation moyenne alors que cela fait seulement 5 mois que je vis dans ce logement étudiant. Et mon budget estimé est de 4187 kWh et bien sûr j'ai déjà dépassé la moitié en 4 mois. Je trouve ça pas normal du tout pour une seule personne étudiante de consommer autant jusqu'à peu près 800 kWh par mois (100€+).

Je me demande pas s'il y aurait un problème de compteur et de calcul par rapport à ma consommation car honnêtement je ne pense pas avoir consommé l'équivalent de 158,48€ ni 96,77€ ni 129,94€.

Voilà, je voulais savoir s'il n y aurait pas une erreur quelque part, car ça me semble insensée de consommer autant, sachant que les deux/trois premiers mois je n'étais pas tous les jours à la maison car j'étais en cours.

Merci à vous bonne soirée

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 30/04/20 à 05:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est tellement variable d'une personne à une autre, d'un logement à un autre....
Si tu penses que ta consommation électrique est anormalement élevée, c'est sans doute que tu as des appareils électriques très énergivores.
Tu peux déjà commencer par débrancher TOUS tes appareils électriques (y compris le chauffe eau) et aller vérifier que ton compteur ne "tourne" plus.
S'il débite encore, c'est qu'il y a un souci sur ton circuit ...
Ensuite, tu en rebranches un, puis tu vérifies, puis un autre, et tu vérifies, ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies tout rebranché.
Tu constateras peut-être alors qu'un de tes appareils consomme même s'il n'est pas en fonctionnement.

Pense à une chose : les appareils en veille consomment de l'électricité. En les éteignant ou débranchant quand tu ne t'en sers pas, tu feras des économies.

Par Pimpin : le 30/04/20 à 06:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Est ce que le relevé des anciens propriétaire a été fait? Ou peut être un voisin branché chez toi

Par westhani : le 30/04/20 à 08:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le fait que tu ne sois que dans un 20 m2 n'influe que sur ton chauffage; à titre de comparaison, moi j'ai un poele à granulés donc pas tout le chauffage à l'elec, juste un sèche serviette dans la sdb, et je paye 100€ d'edf par mois....
Ce qui consomme le plus ça va être le chauffe eau, quel contenance fait le tien ? As-tu les heures creuses ? Moi je ne peux pas mettre les heures creuses car le fil fait pour ça n'est pas passé jusqu'à mon tableau.

Par spleen. : le 30/04/20 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Les plaques électriques aussi, ça peut consommer pas mal selon le modèle et si tu cuisines beaucoup avec.
Le chauffage se fait avec des "grilles pain" ? Tu chauffes à quelle température ?

Par Yann22 : le 30/04/20 à 15:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci1
Sauf que la consommation actuelle que j'ai, est de 3035 kWh jusqu'à ce jour ce qui fait déjà la moitié voir plus que la consommation moyenne alors que cela fait seulement 5 mois que je vis dans ce logement étudiant.

Deux remarques:

Déjà 3035 kWh sur 5 mois, OK, mais tu n'as donné plus haut que les consommations de décembre, janvier et février.

Ensuite, attention, si ce sont des consommations sur du réel et non sur des estimations (en gros, sur compteur Linky), c'est normal que ce soit élevé puisque tu as les consommations de chauffage incluses dedans.

Enfin, pour te donner une idée, la consommation moyenne pour l'Eau Chaude Sanitaire, c'est 800 kWh/personne/an. A deux, rien qu'avec l'Eau Chaude Sanitaire, tu as déjà 1600 kWh/an à prévoir soit presque 40% de ton budget estimé.

Par taraa : le 30/04/20 à 22:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je vis seule dans un 30m2 et ma consommation annuelle est de 3027.
Je chauffe assez peu avec des radiateurs à inertie et je fais gaffe à l'eau (enfin je suis encore plus rigoureuse depuis quelques temps, j'attends de voir le résultat)
Par contre je cuisine pas mal et mes plaques sont à induction.
Je n'ai pas un linky.

Par maud : le 30/04/20 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Oui c est énorme je trouve. On est 1,5, 50m2.plaque en fonte, chauffage électrique, douche assez longue... 70 e maxi sur les mois d hiver. La depuis avril, 40 euros par mois.

Par spleen. : le 01/05/20 à 10:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
L'isolation y fait beaucoup , on est dans un appart au rez de chaussé, une passoire énergétique avec des grilles pain.. on chauffe à 18/19 degrés l'hiver, on est à 100 euros d'électricité par mois annualisé, pour 48 m2.. et encore, le proprio a changé les ouvertures mais les ponts thermiques sont tels.. on a juste le minimum habituel en électroménager, pas de sèche linge, micro onde, peu de télé, et on fait attention à débrancher et à prendre des équipements peu gourmands.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval