Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui devient agressif

Sujet commencé par : Jazz2010 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 14:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis la propriétaire de Goliath, exotic shorthair qui va sur ses 7 ans. Comme à l époque où je l ai eu je vivais en appartement et qu’il n avait aucun instinct de matou je l ai gardé entier.
Mon mari et moi l avons trimballé partout. Déménagements( 4 depuis que nous l avions), vacances, etc.
Ce chat est un chou, il dort 23 heures sur 24 et nous suit partout. Il est malgré tout très émotif.
Depuis mai 2018, la famille s est agrandie, nous avons eu une petite fille. Les premiers mois ont été difficiles pour lui, il ne l approchait pas et nous évitait également. Mais maintenant il est dans cesse avec et ne dit rien avec elle.
Depuis quasi un an, nous sommes en rez de jardin. Il sort sur la terrasse et rarement dans le jardin, seulement avec nous.
Depuis environ 6 semaines son comportement a changés. Lors d’une séance de brossage, juste à la fin quand je voulais le caresser, il m a attaqué la main, griffes et dents, sans me lâcher. J ai fini quelques jours plus tard à sos main. J ai pensé lui avoir fait mal.
Ily à deux semaines il a essayé de me griffé alors qu’il dormait à côté de moi sur le canapé et que je le caressais.
Ce matin, il a échappé à notre surveillance et s est retrouvé dans le jardin. Nous le cherchions partout et quand on l appelle il sort tranquillement de derrière le cabanon de jardin et vient vers mon mari. Celui ci le prend dans les bras et là, se fait attaquer +++ chat méconnaissable. Il l à jeter au sol et le chat l a poursuivi pour l attaquer.
Bref, depuis il est enfermé dehors et nous, nous sommes hyper perturbé.
Plus aucune confiance, ça aurait pu être notre fille. Et pourquoi dans raison ???
Voilà, désolée pour le pavé et j’espère être assez claire

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Phèdre : le 19/04/20 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
S’assurer s’il n’a pas de souci veto d’abord.
Un contrôle s’impose

Par dejavu : le 19/04/20 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Oui contrôler qu'il n'y a pas douleur car il attaque à chaque fois quand vous le touchez.

Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Il est à jour niveau veto.
Il a été opéré des gencives il y a 3 semaines mais les 2 premières « attaques «  étaient avant l opération.
La il se laisse câliner, ronron etc ( dehors ). Ça me déchire le cœur.
Nous avons appelé son éleveuse pour savoir si elle avait déjà rencontré ce genre de comportement et elle pense que c est hormonal. Que la castration pourrait modifier tout ça.

Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Entre les attaques il y a eu presque un mois où il a vécu avec nous et câlins, etc
Il est h24 dans la maison et collé à nous
On le caresse tout le temps, c est un chat adorable en temps normal.
C est pour ça que nous sommes désemparés
Car c est une attaque sans raisons

Par casimir : le 19/04/20 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Veto pour contrôle et profite en pour le faire castrer c éviteras des bb et ca devrais calmer un peut son agressivité

il est perturber soit par une odeur dans son "jardin" soit par la présence de ta fille

au lieu de le jeter dehors faudrait l'engueuler quand il attaque ..ne pas se laisser faire

mon chat me fais des attaques ninja (il est capable de faire des bon de 1 metre pour se planter sur mon avant bras en poussant un cri qui tue ,quand il est de mauvais poils , je trouve rigolo mais si il insiste il se prends une engueulade parceque je suis pas son pushing ball
*

7 ans si il mange des croquettes ca peut être le début des ennuie de santé aussi demande une prise de sang

Par K.Zel : le 19/04/20 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je vérifierai les reins aussi. J'ai eu un chat très très gentil qui s'est mis à devenir grognon et il avait un blocage urinaire.
J'ai un chat qui a une malformation du bassin, c'est un gros patachon, mais si on le prend mal, il proteste.
En bref, tout ça pour dire que ça peut venir d'une douleur
De toute façon là, c'est impérativement un vrai check-up véto. Personne ne pourra te dire ici ce qu'a ton chat.

Par epona : le 19/04/20 à 15:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Comme les autres, véto.

Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
casimir je ne l ai pas « jeté dehors » mais on l y laissé car avec ma fille dans la maison hors de question de prendre de risque. A savoir que ne pas se laisser faire, il a pourchassé mon mari, et quand il lui a fait face, il l à attaqué +++ mon mari a fini par le maintenir au sol mais gronder ou hausser la voix, dans ce cas là il était comme hors de lui.
C est d ordinaire notre chat de maison, c’est un chou, il vit, mange, dort avec nous. Je suis à la douche, il est là, je vais au wc, il est là etc c’est juste un changement radical de caractère sur 3 moments spontanés assez effrayant.
C’est évidant que lundi j appelle la véto et castration direct, mais à 7 ans je ne suis pas certaine que tout passera.
Côté rénal il est suivi, alimentation spécifique, prises de sang régulières. Il a des croquettes spéciales, il ne mange que des croquettes, mais c est parce que lui ne veut rien d autre.

Par epona : le 19/04/20 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Vu que c'est arrivé brutalement, je pense qu'il est tout à fait possible qu'une fois la cause établie ça reparte comme c'est venu.

Tiens nous au courant du veto

Par equifeel : le 19/04/20 à 16:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je pense aussi que si on trouve la cause du soucis, en la résolvant, il y a quand même de grande chance que ça résous le pb.

+1 avec vérifier qu'il n'a pas mal. En plus de faire un check up complet au véto (j'ai bien entendu qu'il y avait pas al de trucs de fait), je ferai venir aussi un ostéopathe, si possible à domicile. ça peut bc aider car il attaque quand on le touche surtout, c'est bien ça?

Je pense aussi qu'il y a eu un phénomène d'hyper-attachement de votre chat à vous. Hyper attachement qui est souvent très flatteur pour les maîtres qui laisse ce lien se faire. Sauf que, aujourd’hui, il y a un petite fille, petite fille qui est devenu le centre de votre attention et à présent, le voilà reléguer en seconde position. Surtout que bébé, il a une odeur inconnue, des sons inconnus (parfois, il braille fort) et il occupe bc papa /maman. Papa et maman qui essaient de s'occuper de Chou autant que possible, qui lui accorde tout leur temps libre sauf que, ben par apport à avant, on est loin du compte.
Entre ça et le dernier déménagement, le fait qu'il soit entier, ça peut expliquer son comportement.
Est ce que vous aviez mis du feligastryl ou un truc du genre pour l'apaiser?

Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 16:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Pas cette fois ci. Mais j avoue être larguée quand au moment auquel cela apparaît. Nous sommes ici depuis quasi un an et il y a bien trouvé ses marques. Ma fille a quasi deux ans, et maintenant il est toujours avec elle également. Le soir pour le rituel du coucher il est toujours là, et si on l oublie il vient à la porte. Après c’est le printemps, les hormones, mais pourquoi pas plus souvent dans ce cas là?
J espère que la castration va l aider.

Par swann : le 19/04/20 à 16:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Les hormones, mmmhhh je sais pas...pourquoi des attaques fulgurantes comme ça et pourquoi rien pendant des années ?
Je vois pas trop le rapport

Je pense tout de suite à un truc cérébral, un changement aussi soudain et inexplicable, mais c'est juste une hypothèse

Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Pas cette fois ci. Mais j avoue être larguée quand au moment auquel cela apparaît. Nous sommes ici depuis quasi un an et il y a bien trouvé ses marques. Ma fille a quasi deux ans, et maintenant il est toujours avec elle également. Le soir pour le rituel du coucher il est toujours là, et si on l oublie il vient à la porte. Après c’est le printemps, les hormones, mais pourquoi pas plus souvent dans ce cas là?
J espère que la castration va l aider.

Par Jazz2010 : le 19/04/20 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
J ai pensé également au problème cérébral

Par epona : le 20/04/20 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Des nouvelles?

Par Jazz2010 : le 20/04/20 à 21:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Castration prévue demain.
Il a passé la nuit dernière et cette journée dehors.
Ce soir on l a rentré avec nous, il est tout câlin.
La vétérinaire propose également une consultation comportementale, afin de voir si certaines choses peuvent expliquer son changement.
Je ne m explique quand même pas pourquoi ces moments là 😰

Par beeboylee : le 20/04/20 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je te plains en tt cas.je detesterais qu'un truc pareil m arrive avec un de mes animaux

Par epona : le 23/04/20 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Quoi de neuf depuis la castration?

Par maud : le 24/04/20 à 08:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Douleur? Arthrose ? Tumeur cérébrale ? Plante toxique dans la maison ?


Par Jazz2010 : le 26/04/20 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Bonjour, voilà une semaine après tout va bien.
La castration a eu lieu mardi. Il se remet très bien.
La vétérinaire l a ausculté en long en large et en travers. Elle lui a trouvé des calculs rénaux, de taille raisonnable mais qui aurait pu donner une douleur vive. J ai également fait appelle à une amie pour une CA. Il semblait avoir peur, stress, et douleurs abdo.
Donc voilà, la il est extra comme toujours, collé à nous, et je le trouve plus « serein ». Est ce que les hormones lui créaient un stress +++
Affaire à suivre

Par epona : le 27/04/20 à 09:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Super, bonne nouvelle.

Qu'est-il prévu pour les calculs?

Par Jazz2010 : le 27/04/20 à 13:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
La vétérinaire nous revoit dans un mois. Elle nous fait un devis pour l opération, elle ne le fait pas, il faudra aller sur une plus grosse clinique. Il semblerait que seule l opération existe pour les chats, pas d autres alternatives.
Donc d ici un mois on verra avec elle si on peut l le faire opérer. Il n a pas de chance car il en a dans chaque rein .

Par epona : le 27/04/20 à 14:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Parfois une alimentation plus acide aide, sauf si les calculs sont trop volumineux que pour être évacué..

Courage C'est toujours une épreuve psychologique de les envoyer sur la table d'opération

Par Jazz2010 : le 28/04/20 à 08:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
La vétérinaire nous revoit dans un mois. Elle nous fait un devis pour l opération, elle ne le fait pas, il faudra aller sur une plus grosse clinique. Il semblerait que seule l opération existe pour les chats, pas d autres alternatives.
Donc d ici un mois on verra avec elle si on peut l le faire opérer. Il n a pas de chance car il en a dans chaque rein .

Par dejavu : le 28/04/20 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Et il n'y a pas la possibilité de l'envoyer dès maintenant dans une clinique? Car il risque d'avoir de nouveau très mal et de réagir lorsque vous le toucherez...Il me semble que c'est une urgence.

Par Jazz2010 : le 28/04/20 à 13:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
La vétérinaire nous a dit que non. Qu’il vaut mieux lui laisser le temps de se remettre de sa castration. Je pense que les calculs, même si par moments douloureux, ne sont pas la cause de ces deux attaques.
Après longue analyse avec mon mari, nous pensons que ces situations étaient pour lui deux situations de stress et que nous lui avons bloqué le passage, laissant aucune issue de secours et donc un comportement de défense.
En tout cas maintenant il peut sortir avec nous au jardin, et il adore ça, tout en restant vers nous et en rentrant en même temps que nous.

Par Jazz2010 : le 28/04/20 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
La vétérinaire nous a dit que non. Qu’il vaut mieux lui laisser le temps de se remettre de sa castration. Je pense que les calculs, même si par moments douloureux, ne sont pas la cause de ces deux attaques.
Après longue analyse avec mon mari, nous pensons que ces situations étaient pour lui deux situations de stress et que nous lui avons bloqué le passage, laissant aucune issue de secours et donc un comportement de défense.
En tout cas maintenant il peut sortir avec nous au jardin, et il adore ça, tout en restant vers nous et en rentrant en même temps que nous.

Par Jazz2010 : le 30/04/20 à 13:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
La vétérinaire nous a dit que non. Qu’il vaut mieux lui laisser le temps de se remettre de sa castration. Je pense que les calculs, même si par moments douloureux, ne sont pas la cause de ces deux attaques.
Après longue analyse avec mon mari, nous pensons que ces situations étaient pour lui deux situations de stress et que nous lui avons bloqué le passage, laissant aucune issue de secours et donc un comportement de défense.
En tout cas maintenant il peut sortir avec nous au jardin, et il adore ça, tout en restant vers nous et en rentrant en même temps que nous.

Par Jazz2010 : le 30/04/20 à 14:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Help
Si quelqu’un sait pourquoi mes messages apparaissent plusieurs fois, je suis preneuse de la marche à suivre 😬😬

Par K.Zel : le 30/04/20 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Ça fait ça quand tu actualises la page ; par exemple pour voir s'il a de nouveaux messages.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval