Forum cheval
Le salon de discussion

Squatteur(s) dans les combles !

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 18/04/20 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Depuis 2/3 semaines j'ai une bestiole qui fait un sacré remue ménage dans mes combles perdues la nuit. Et maintenant même la journée par moment...

Quand l'intrus circule au-dessus de ma chambre, l'isolation étant importante, je n'entends presque rien, et j'avoue que du coup ça ne me gêne pas plus que ça... Par contre, dès lors qu'il circule au-dessus de la salle de bain, ça fait un bruit de fou. J'ai l'impression en passant d'une pièce à l'autre qu'il triple de volume ! Au départ j'ai même pensé que c'était un chat tellement le bruit quand il marche est fort !

Aujourd'hui je l'ai entendu couiner, tellement de bruits que j'ai l'impression qu'il est à côté malgré le plafond qui nous sépare... En pleine journée (je charge la vidéo du bruit). J'avoue qu'autant toutes ces bestioles dehors ne me posent aucun souci, autant dans ma maison bof quoi... J'en mène pas large dès que je dois monter à l'étage

Je vis seule, et ces combles n'ont aucun accès. La trappe qui existait à l'époque et donnait directement sur les hauteurs de la salle de bain, a été presque entièrement recouverte (placo du plafond à mi hauteur) par l'entreprise qui est revenue faire la chambre de mon fils après un dégât des eaux (fuite toiture).

Du coup je ne sais pas comment intervenir seule (et quoi faire? J'ai 2 chats à la maison, du coup la mort aux rats j'en veux pas). Dans l'absolu, je ne voudrai même pas le(s) tuer, juste qu'il aille vivre ailleurs. Si j'appelle une entreprise de dératisation ils vont faire quoi ? Ils peuvent intervenir par la toiture? Bref, help quoi, je veux retrouver mes nuits sereines !




Messages 1 à 30, Page : 1

Par bigouden9129 : le 18/04/20 à 12:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
peut être un loir mais c'est surtout nocturne
ou un petit mustélidé (martre, fouine ..)
pour s'en débarrasser ça peut être compliqué
repérer par l'extérieur les accès au toit puis tenter dans un 1er temps de piéger puis boucher les accès (et encore .... )
ou essayer les appareils répulsifs à ultra sons dans le grenier
bon courage

Par Gracioso : le 18/04/20 à 12:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Ça peut aussi être un bébé chouette. Ca fait un rafu d'enfer !!

Par Juliie : le 18/04/20 à 14:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai une fouine qui squatte les combles depuis des mois... impossible de s’en débarrasser et ça fait un boucan d’enfer

Par Chrysalis : le 18/04/20 à 14:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
On avait un petit lerot il y a 2 ans quand on a emménagé.
On l'a fait fuir en mettant de la musique très fort et de la lumière dans les combles tous les soirs pdt 3 semaines

Par Kat... : le 18/04/20 à 15:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils, j'arrive pas à télécharger les vidéos du bruit qu'il fait...

J'ai commandé un appareil à ultra-son, j'espère que ça va marcher, je vais tester de toutes façons !

C'est l'enfer, je mets la musique à fond quand je vais me laver plus pour pas l'entendre car il me fout la trouille que pour le faire taire ; Avant quand je parlais je ne l'entendais plus, mais là quand je parle, crie ou "tape" sur le plafond ça ne change rien. Depuis ce matin le bruit est constant au même endroit, je crains que ça ne soit un nid... Ca piaille à mort ! Et ça ne semble pas se déplacer... Où alors il est coincé ? .

J'ai pas d'ouverture dans ces combles, du coup si les ultrasons ne passent pas ça va être galère.

Par Kat... : le 18/04/20 à 15:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon fils a été épargné de sieste aujourd'hui du coup...

[videos]https://youtu.be/enQVb12-FcM[/videos]

Comment aurait-il pu dormir avec un tel concert !

Par Phèdre : le 18/04/20 à 15:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de chercher des vidéos des animaux en question pour voir « qui » faisait ce bruit ? Pour comparer ?

Par Kat... : le 18/04/20 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Lien

Par Kat... : le 18/04/20 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai essayé timidement, parce que je préfère penser à un gentil loir qu'à une famille de rats à vrai dire

Par Phèdre : le 18/04/20 à 15:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Bizarre:

Ça c’est une fouine

Lerot


Par Galuska : le 18/04/20 à 17:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème, mais avec une colonie de rats. J'avoue avoir à peu près tout essayé, même les méthodes les plus dégueulasses
En plus de 6 mois de bataille acharnée on a réussi, péniblement, à en choper... un seul.

Là, ils sont partis, il n'y a plus un son dans le grenier. Déjà parce qu'ils n'ont rien à manger là-haut, donc faut bien sortir se nourrir et s'abreuver... Et à chaque sortie ils ont visiblement fait la connaissance de mon chat d'écurie, Copain. Tous les matins pendant une semaine, j'ai eu droit à mon "cadeau" en allant voir les chevaux, un énorme rat mort à côté du roundballer de paille. Au total 6 gros mâles zigouillés. Ce que sont devenues les femelles? Aucune idée.

La seule solution que je vois pour toi, là tout de suite, c'est de trouver par où la bestiole entre et sort, et boucher ça le plus vite possible. Soit elle mourra de faim dedans, soit elle pourra plus rentrer dans tes combles.

Par SweetFee : le 18/04/20 à 20:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2898 messages

105 remerciements
Dire merci
On avait eu le même genre de problème et c'était un nid d'oiseaux au final. Ça faisait beaucoup de bruit aussi!

Par Gracioso : le 18/04/20 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas un bébé chouette en tout cas, ça ne fait pas le même bruit

Par Kat... : le 18/04/20 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que c’est mais vu le changement de comportement (avant ça sortait la nuit, pas de couinement ou juste un petit bruit de temps à autre), là ce piaillement incessant depuis ce matin et très localisé à mon avis ça est un nid . Je sens que la nuit va être longue ça couine non stop ...

Par bigouden9129 : le 18/04/20 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
si tu juges que c'est un nid t'armer demain de patience et regarder quel oiseau sort du toit
sinon tout dépend de la couverture de ton toit et de la pente tu découvres si c'est possible et que tu te sent de la faire à l'aplomb du bruit et ensuite tu agis en fonction de ton ressenti.
Parce que parfois les squatters de greniers

Par Mystic2 : le 19/04/20 à 00:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
En tous cas c'est pas des rats tu peux dormir tranquille ou en tous cas essayer ... Lol

Par Kat... : le 19/04/20 à 06:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Impossible de dormir ! Je ne sais pas si ce sont des piafs ou des rongeurs mais je peux affirmer que le(s) petit(s) fait pas ses nuits... ne ses jours s’ils est sensé être diurne ! Car il a piaillé non stop nuit et jour depuis 11h hier matin !!!!
A 21h quand j’ai couché mon fils, il pioutait, à 22h30 aussi, à minuit pareil, à 3h du matin aussi, à 4h également et de même à 5h et à 6h.
Donc normalement sa mère devrait peter un câble d’ici peu et le fourre dehors s’il elle est normalement constituée

Plus sérieusement, impossible de dormir sereinement, là je rentre de la balade de mon chien et je l’entends quand je suis dehors sous la maison...

Faire le guets est une bonne idée mais comme je suis très lâche de ce côté là et que j’ai la trouille, je crois que j’aime encore mieux ne pas savoir ce que c’est lol!

Si je découvrais un oiseau ça irait, ou des écureuils mignons aussi (on m’a dit qu’en ce moment ils nichaient dans les greniers de la région) mais si ce sont des rats, je ne mets plus un pied chez moi . Pourtant j’adore les petites souris, les rongeurs apprivoisés, les rats domestiques... mais les savoir sauvage dans ma maison ça me pose problème...

Bon sur ce dernier point ton message me rassure un peu mystic2


Par malaka4 : le 19/04/20 à 08:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Mais tu as peur de quoi ?
Je comprends tout a fait que ces piaillements incessants tapent sur le système, mais au pire, après le sevrage ce sera fini (dans 1 mois ou 2 )

Par Kat... : le 19/04/20 à 09:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est jamais rationnel une peur.

J'ai peur qu'ils me tombent sur la tronche la nuit, qu'ils ruinent charpente et isolation dans lesquels j'ai passé toutes mes économies il y a 2 ans, qu'ils effraient mon fils et qu'il ne veuille plus dormir chez maman et préfère rester chez papa, qu'ils s'attaquent aux fils électriques qui alimentent la maison et que ça foutent le feu, des maladies dont ça pourraient être porteur, que ça s'attaquent à mes chats si se sont des grosses bestioles type fouine, de ne plus jamais dormir sereinement chez moi, de devoir continuer à mettre la musique à fond à chaque fois que je vais me laver pour ne pas les entendre pioupiouter, qu'ils me sautent dessus quand je sors de la maison car je les entends au niveau de la facade, ... bref, j'ai la trouille quoi

Par Galuska : le 19/04/20 à 09:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Tout plein de très bonnes raisons de retrousser tes manches et de voir de quoi il en retourne.

Tu ne peux pas avoir plus peur qu'un bébé chouette te tombe sur le nez que de tout ce que tu viens d'écrire.

Sinon, si vraiment c'est au-dessus de tes forces de faire la moindre inspection, les artisans et auto-entrepreneurs travaillent en ce moment. Tu peux toujours faire appel à un "handyman" qui viendra jeter un coup d'oeil et trouvera peut-être la source du problème en un rien de temps

Par Kat... : le 19/04/20 à 09:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avais commandé semaine dernière un appareil répulsif à ultra son, pour tenter. Il arrive jeudi. J'ai pas grand chose à perdre à essayer. Et sinon j'ai fini par appeler le grand-père de mon fils pour lui demander s'il pouvait faire un truc et il m'a dit qu'il s'en occuperait et piégerait les intrus en démontant une partie du plafond de la salle de bain....

Par SDE : le 19/04/20 à 09:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
Si c'est une fouine t'as plus qu'à déménager.

Aller voir ds les combles l'idée est bonne. Les fouines pissent, ch*ent partout,
détruisent l'isolation, ramènent des cadavres de proies bref pas très hygiénique. elles prennent leurs aises donc au début elles viennent la nuit, ensuite s'installent et c'est le raffut h24. Une fois qu'elles sont chez elles t'as pas intérêt de les déranger (genre taper au plafond avec un balai) elle grogne !

C'est la saison des jeunes alors elles cherchent un endroit "sûr" pour mettre bas.

par contre pour les atrapper avec un piège c'est aussi compliqué que se débarrasser d'une colonie de rats... tu peux toujours courir même les piégeurs pro disent que c'est difficile.

et n'aie pas honte d'avoir peur, le cri des fouines glace le sang... et leur grognement aussi

Par equifeel : le 19/04/20 à 16:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les ultra son, ça marche si on les place là où vivent la bête car ça ne traverse pas les murs. Il faut prévoir 1 boitier par pièce et bien choisir l'appareil pour qu'il couvre la superficie de la pièce.
Ma mère avait des loirs chez elle, elle a fait installer des appareils à ultra son (son grenier est en 2 parties) à l'entrée de l'hiver et depuis il n'y a plus de bruits.

Par SDE : le 19/04/20 à 21:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
mon voisin en a mis un ds son grenier, le fouine continuait de pisser et apparemment dormir à c$ôté, par contre d'après lui, sa fille qui dormait ds la chambre en dessous dormait mal ! il a dû l'enlever???

Par Ecoleartequestre : le 19/04/20 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2280 messages

488 remerciements
Dire merci
Ça ne peut pas être un nid d'oiseaux tout bêtement? Si ce ne sontnque des piaillements c'est surtout à ça que je penserais.

J'ai eu des fouines dans mes combles, j'ai mis 2 ans à m'en débarrasser. On a dû refaire une bonne partie de la laine de verre, ça puait c'etait une horreur, en plus du bruit, on avait l'impression de grandes galopades sur le toit. En plus on avait dû déménager en pleine crise de l'immobilier, sans avoir réussi à résoudre le problème, donc maison vide à vendre pendant longtemps, la voie était libre c'était encore pire!
L'étage était mansardé lambrissé : ce qui a fini par marcher, en plus des mois de musique qui se déclenchait à fond dans les chambres à n'importe quelle heure sur programmateur automatique...ce sont des cartons parfumés qu'on a insérés un peu partout entre les lames de lambris, parce qu'il parait que les fouines n'aiment pas ces odeurs. Et ça a marché !!! Ce genre de cartons Lien

Mais il faut que ce soit bien des fouines, pour les autres envahisseurs je ne suis pas sûre que ça marche.

Par Kat... : le 20/04/20 à 06:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon je vais tester les ultrasons. Je ne pourrais pas placer le boîtier là haut, juste en dessous, mais il n’y a pas de mur, juste le lambris qui sert de plafond, j’espère que ça passera un peu.

Je n’ai aucune certitude sur la nature de la bestiole. Il y a un moment il me semblait entendre des battements d’ailes, mais là le déplacement au dessus de la salle de bain, je me dis que ça fait plus 4 pattes que 2, mais à vrai dire je n’en sais rien. Des oiseaux me stresseraient moins, mais je trouve que le bruit dont j’ai mis la vidéo fait plus rongeur que oiseaux, non ? Je n’arrive pas à savoir.

Hier soir j’ai une lumière qui ne marchait plus à l’étage... j’ai de suite pensé au pire - genre les rongeurs ont defoncé l’arrivée générale d’électricité qui arrive par mon toit - mais c’est la seule lumière touchée donc avant de paniquer je vais quand même tester de changer l’ampoule

Et depuis 2 jours, j’ai des fourmis qui ont littéralement envahis la maison! Bref, je suis en lutte contre les envahisseurs de toutes sortes !

Par equifeel : le 20/04/20 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les ultra son ne marchent que sur l'espèce ciblée. C'est important que ce soit mis dans la pièce où il vivent; Je ne sais pas si ça va marcher avec le lambris (mais il y a bien un plafond sous ton lambris? )

On peut aussi balancer de l’ammoniaque, pas mal de bébêtes n'aimeraient pas ça, il faut soulever les tuiles et balancer, il en faut bc. (perso, je déteste cette odeur, j’ai pas oser le faire chez ma mère de peur que nous soyons incommodé),

Par Kat... : le 20/04/20 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le plafond est en lambris, mais vu le bruit que ça fait quand la bête marche au-dessus, je pense que c'est la seule chose qui nous sépare elle et moi. Ces combes étant inaccessibles, je ne sais pas comment c'est fait.

Je vais déjà tester ça avant tout autre méthode....


Par bigouden9129 : le 20/04/20 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
KAT
pour le boitier à ultra sons il faut que tu le mettes dans la pièce donc là dans les combles sinon ça ne sert à rien. j'ai fait partir des chauves souris par ce procédé avec l'appareil à 1 m du perchoir sous le toit
Tu peux ensuite régler la fréquence en fonction de l'animal suspecté
tu n'aurais pas un ami, voisin, copain .... qui pourrait monter sur ton toit , enlever quelques tuiles ( si des tuiles car ardoises plus compliqué) et solutionner ton problème.
pour les fourmis KB gel fourmis quelques gouttes sur différents endroits du passage et c'est très efficace. Elles amènent le gel dans la fourmilière et empoisonnent toute la colonie ( pas tres ecolo mais faut savoir ce que l'on veut)

Par Kat... : le 20/04/20 à 11:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
La toiture a été toute refaite l'année dernière, avec tout un écran mis dessous. Franchement vu les galères d'infiltrations que j'ai eu et prix que j'ai mis dans le toit, je préfère encore faire démonter le plafond que prendre des risques sur l'étanchéité de mon toit.

Bon, je testerai quand même l'ultra son juste en dessous (les bestioles nichent pile sous mon meuble de salle de bain, dont le plafond est bas), si je vois que ça a 0 action, je ferai une ouverture pour le mettre au plus près de la source de nuisances.

J'ai commandé aussi un produit pour les fourmis, car là elles rentrent par 2 endroits disctincts dans la maison et je n'arrive pas à m'en dépêtrer avec mon répulsif bio ni avec l'HE de clou de girofle. J'avais pas trop envie d'arriver à tout exterminer, j'aurai préféré me contenter de bloquer les entrées, mais ça ne semble pas suffire et là je passe trop d'énergie à me battre là dessus...


Message édité le 20/04/20 à 12:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval