Forum cheval
Le salon de discussion

Le confinement en couple

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Amoureusement : le 04/04/20 à 09:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hello

Un petit poste parmi tant d'autres sur le confinement...

Mais voilà 3 semaines qu'on est confiné et je le vis à peu près bien je ne m'ennuie pas. Par contre ce qui commence à me perturber c'est quon a du mal à trouver des trucs sympa à faire en couple...

Bon mon mec bosse encore plein pot donc on a pas le même rythme mais quand il est là... Regarder un film ou une série ça commence à nous gaver et on bidouille tous les deux sur nos téléphones en même temps alors que normalement on le fait pas du tout car ça fait pas du tout partage d'un bon moment.

Alors on fait à manger ensemble. On fait des jeux de société ensemble. On observe nos animaux et ceux du voisin. On discute bien sur...

Mais... Je commence à trouver ça un peu tristounet... Un peu ennuyant pour mon couple ce confinement.

Normalement on s'épanouit en allant faire du vélo, des balades, au ciné, voir des copains etc. On fait pas bcp de choses en commun à la maison. On est pas très maison d'ailleurs.

Alors et vous qu'est ce que vous faites vraiment à deux à la maison pdt ce confinement ? Vous sentez une sorte de routine dégueulasse mélée d'une petite dose de lassitude ou pas ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par jackalx : le 04/04/20 à 09:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
*Mode souillonnerie on* Parfois, ce sont les choses les plus simples qui occupent le plus

Plus sérieusement, mon binôme qui faisait déjà du sport à la maison a un peu de matos, il m'a proposé d'en faire avec lui.
Sinon on papote beaucoup, on écoute de la musique, des livres audio..
Mais surtout, notre fils nous occupe une majeure partie de la journée.

Par Chrysalis : le 04/04/20 à 09:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
....merde la case salace est prise..🤔...

Bah on peut se disputer, ça se fait bien a 2, ça

On va faire nos albums photo mariage et voyage de noces ensemble ( si on trouve le temps mdr )


Par Amoureusement : le 04/04/20 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah ça... Ça me va bien qu'on ne se dispute pas

Et je crois que baiser toute la journée ça ne suffit pas à satisfaire mon besoin '' intellectuel '' de partage

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 09:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il s'est racheté une console le miens. J'en frémit d'avance ahaha... Encore une activité clivante !
Bon cela dit il a aussi acheté Mario Kart donc on va pouvoir y jouer à deux.

Par kefiretlome : le 04/04/20 à 10:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Nous on prends l'apéro avec nos enfants à distance, en visioconférence 😁

Par leeloye1000 : le 04/04/20 à 11:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
amoureusement en même temps, c'est difficile de faire davantage.
Et encore dans ce que tu décris, je trouve que votre couple ne semble pas en pâtir !
le confinement de toute façon n'est pas la chose la plus fun !
vous ne vous disputez pas, vous faites des choses ensemble, vous parlez, tu n'es pas en train de dire : mon dieu, mais je découvre une nouvelle facette de mon mec que je ne connaissais pas et c'est horrible ! …
donc oui… comme tout le monde le confinement n'est pas ce qu'il y a de plus épanouissant !

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 11:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouais c'est sur j'avais pas pensé à ça... Mais non non je découvre rien qui me choque chez mon mec. Enfin rien qui m'agace plus que ce qui m'agace déjà ordinairement quoi.
On se dispute pas du tout.

Juste c'est un peu platonique quoi...

Mais c'est vrai que d'habitude ce qui nous animé c'est de prévoir des week ends, des sorties, des vacances, etc... C'est ce qui casse la routine.

Bon je crois je me suis pris un coup de flippe pour pas grand chose.

Mais je réfléchis quand même à des ptits trucs qui peuvent changer notre quotidien de confinement!

Par Chrysalis : le 04/04/20 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
En même temps c'est du confinement, c'est pas des vacances ni le train train quotidien.
Et justement , après une période d'ajustement, on prend d'autres habitudes qui font qu'on a vite l'impression de tourner en rond et de retrouver une forme de train train finalement...

Par goss_de_panloup : le 04/04/20 à 11:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Comment faites vous pour ne pas vous disputer ?
Ici le confinement commence à me peser ...

Par cicitt : le 04/04/20 à 11:43:43

Déconnecté
Dans 300m2 et 4 hectare de terrain, ça va, on le vit bien

Et vu mon état larvaire depuis plusieurs mois, ça change pas grand chose.


Message édité le 04/04/20 à 11:44

Par choupifresh : le 04/04/20 à 11:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Le mien bosse, donc ça change pas trop du quotidien. Il a deux jours de télétravail par semaine mais il se met dans une pièce à part. C'est comme si il était pas là.
On est assez indépendant l'un de l'autre. Notre mode de fonctionnement n'a pas trop bouger.

Lui après bosse en milieu hospitalier. Donc quand Y'aura le pic épidémique, ça risque de le chambouler.

Mais clairement il commence à voir que moi je suis a deux doigts de péter un boulon à pas pouvoir sortir. J'aime bien la routine mais dehors hors de chez moi


Par Amoureusement : le 04/04/20 à 12:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup : tu te disputes pour quoi avec ton mec ?

Non ici ça va. Le pire drame qui nous est arrivé c'est qu'il a fait cramer notre lard sur le bbq hier

Par dejavu : le 04/04/20 à 12:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
En plus de 40 ans de vie commune nous n'avons jamais eu le besoin de "faire ensemble" pour nous sentir bien.
Alors ce week-end (sans télétravail pour lui) on profite du soleil en ouvrant grand les fenêtres, on se fait un café en on discute. Je pense que nous allons vaquer ou non à nos occupations respectives, passer un coup de fil en visio à notre fille et deux petits-fils, bouquiner etc.

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le miens ça lui fait aussi bizarre de me voir glander et de pas avoir de moment seul à la maison. Normalement je suis très peu a la maison et il y a tjrs des demi journées où il peut errer seul dans la maison et faire sa vie.

Mais il comprend bien que le confinement ça rend léthargique !

En plus mon cheval qui a fait une colique ça m'a fait monter dans les tours après 2 semaine et demi de off... J'ai mis 24h à récupérer une fois le stress passé ahahaha ridicule ! Mais il est compréhensif.

Par goss_de_panloup : le 04/04/20 à 12:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
On ne se dispute pas encore mais le fait d'être à 2 commence à me peser.
D'habitude mon mari travaille à Paris et rentre à la maison toutes les 3 semaines.

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 12:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
dejavu : mais tu me rassures tellement

Je crois que j'ai un soucis avec le couple... En général tout va bien et je suis très autonome donc il me faut vraiment ma liberté. J'aime faire des trucs seule et partir en vacances seule parfois. Mais j'aime aussi faire des trucs à deux et c'est ce qui rend aussi le couple intéressant. Et parfois jme tape un coup de stress genre '' attend attend... C'est normal qu'on fasse pas plus de trucs ensemble ? ''
J'oublie que la base c'est de se respecter, être serein et bienveillant et apprécier la présence de l'autre.

Et la en confinement mais c'est juste Hyper flagrant que ça me perturbe encore un peu cette notion de couple.

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup ah oui pas évident ce changement de rythme... On se disait ça aussi avec mon copain... Qu'on a de la chance car on a l'habitude d'être des journées entières ensemble régulièrement... Car j'ai des horaires sympa et lui dès jours off. Mais que ceux qui font plus se croiser que vivre bcp ensemble ça peut vite tourner au vinaigre !

Par dejavu : le 04/04/20 à 12:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
amoureusement Rassure-toi, rien que le fait de vivre et de s'organiser sous le même toit c'est déjà "faire des trucs ensemble"! Bien plus que tu ne penses

Mon mari et moi on aurait horreur je pense de se sentir obligés de faire des trucs ensemble pour le show. Nos intérêts dans la vie sont totalement différents, les chevaux par exemple ne l'intéressent pas le moins du monde et aller à tous les spectacles de ses élèves ou collègues m'ennuirait à mourir.

Ce qui n'empêche que une fois par siècle il vient admirer mon cheval à condition qu'on n'y reste pas trop longtemps et que je l'accompagne à un spectacle.

Il ne lit pas ou presque car il est dys et moi je passe mon temps dans les bouquins qui envahissent la maison. Par contre il est dingue de café et a je ne sais combien de modèles de cafetières et de tasses que je menace régulièrement de bousiller si il déplace mes livres... vu qu'il aimerait les ranger par couleur (!! )
Mais on discute de plein de choses ensemble qui nous enrichissent justement à cause de nos intérêts et goûts disparates.

Par paquerette20 : le 04/04/20 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Nous, le confinement est dur car on est en décalage : moi je n'ai plus de taf et lui est débordé. Donc je me retrouve à gérer enfant, maison, repas quotidien et lui arrive, met les pieds sous la table, repart etc très loin de ma vision de la vie ... Donc ça me gonfle mais j'essaye de prendre sur moi et me dire que c'est circonstanciel.

En revanche quelques idées de trucs qui fonctionnent "au quotidien" habituellement entre nous. Nous aussi on joue pas mal aux jeux de société : on se met des challenge en place : Genre sur un mois, challenge kingdomino, celui qui perd le tournoi devra se faire toutes les vitres (en général on choisit vraiment le truc qu'on déteste faire tous les deux et qu'on repousse).
On se fait aussi des séances de sport ensemble, ça peut être marrant.

Pour le reste comme dejavu, on ne s'oblige en rien.

Par Pez : le 04/04/20 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil mon mec n’est pas là de la semaine habituellement (il vit sur les chantiers mais tout est à l’arrêt), il rentre que les WE.

Là il est là non stop, et sans que ça soit difficile parce qu’on se supporte bien, j’ai une grande maison donc on arrive à ne pas se marcher dessus, malgré tout ma routine solo me manque...

Par SweetFee : le 04/04/20 à 13:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Moi aussi je me fais des coups de flippe dabs ce genre là.. "ça fait 1h qu'on s'est rien dit au secouuurs" Et puis je me rappelle que ça fait des heures qu'il ne voit que moi
Je vais travailler à la pharmacie quasiment tous les jours donc nous ne sommes pas tout le temps ensemble. Moi aussi ça me manque de ne pas faire d'activités à l'extérieur mais je me dis aussi qu'il y a pire que d'être chez soi avec la personne qu'on aime.
On fait pas mal de visio avec des amis ou la famille aussi ça change un peu.
Et on fait aussi des activités chacun de notre côté, par exemple tous les week-end il fait un tournoi avec ses potes de ps4. Ça l'occupe 2 ou 3h ils sont en visio, ça lui fait sa petite bulle.

Des fois je me pose des questions sur l'après, mon copain est un fêtard et quand on va pouvoir ressortir il va sans doute rattraper le temps. J'ai peur de m'être trop habituée à l'avoir tout le temps avec moi, de manger avec lui le midi.. (Je supporte très mal la solitude déjà en temps normal). Alors qu'avant on était bien "calés" dans nos activités respectives.

Par monreve : le 04/04/20 à 13:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour moi, la seule chose difficile est de l'entendre jouer de la musique 7h par jour (c'est son métier). Et pourtant, je joue du même instrument que lui donc je suis sensée aimer ça, mais là, écouter 150 fois la même mélodie...

Heureusement, il fait très beau et j'ai bien de quoi m'occuper à l'extérieur !

A part ça, ça roule, j'ai mes activités, lui les siennes. Il vient avec moi voir les ânes, ça l'aère, en ce moment on se bat pour savoir qui va ramasser les crottins
Ce qui nous manque le plus, c'est d'aller marcher et découvrir des chemins de rando.

Je regrette de n'avoir aucun jeu de société, ça doit être sympa !



Par Pascale1 : le 04/04/20 à 13:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Le mien s'est cassé le poignet il y a 1 mois pile...et comme c'est le droit, ben, il est "limité".
Mais franchement, heureusement que je bosse le matin, sinon j'aurais ss doute des envies de meurtres
Parce que bon, je suis un peu du genre hyper active. Alors faire plein de trucs à la maison qd il est pas là, ça me gonfle, mais je fais. Mais il est là et qu'il fait RIEN.... C'est archi dur!

Du coup , je marche avec ma chienne, et je me suis remise à al course à pieds

Par Gracioso : le 04/04/20 à 14:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Nous ça va, on ne se marche pas sur les pieds. On gère les mômes à tour de rôle pendant que l'autre bosse. Le soir, on ne fait ni plus ni moins de trucs ensemble que d'habitude.
La seule chose qui me gonfle c'est qu'il est à peu près aussi bordélique que notre fille de 3.5 ans, j'ai l'impression de passer mon temps à ranger derrière tout le monde.
Je pense qu'on va se mettre à trier des photos pour faite un album.
On fait aussi attention à permettre à chacun de faire des choses SEUL. Indispensable pour moi.

Par Yann22 : le 04/04/20 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Mais c'est vrai que d'habitude ce qui nous animé c'est de prévoir des week ends, des sorties, des vacances, etc... C'est ce qui casse la routine.

Peut-être/sans doute y as tu déjà pensé, mais envisager l'après confinement? Ça peut être l'occasion de réfléchir à quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Ça fait pas de mal de rêver un peu

Par Amoureusement : le 04/04/20 à 16:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Yep après moi je suis libérale et lui aussi...
Ça dépendra du temps qu'on reste confiné.... Si ça se prolonge trop j'aurai pas de vacances pour compenser la perte de mon CA pendant la crise. Donc vu que j'aime pas rêver à des trucs non réalisable... On va encore attendre un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval