Forum cheval
Le salon de discussion

Rêves bizarres

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 29/03/20 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Titre inspiré par Orelsan faut croire!

Plus sérieusement, ça commence à faire un moment que je fait treeeees régulièrement des rêves bizarres, dans le sens où soit il s'y passe des catastrophes (cette nuit c'était une tempête qui démontait un mur), des rêves imbriqués (genre inception, mais vraiment pas cools comme rêves, et hyper réalistes, avec grosse sensation de malaise au réveil). Et au moins 3 fois des rêves où quelqu'un me force, et je n'ai aucune force pour me défendre, sauf un où j'ai fini par balancer un gros coup de poing dans mon oreiller.
Je pourrais faire un bouquin tellement je rêve, et tellement ils sont étranges !

En parallèle, j'ai un sommeil pourri, je n'arrive plus à m'endormir sans bruit de fond, le plus souvent je lance une vidéo YouTube. Je me reveil entre 3 et 5 fois par nuit, et j'ai besoin de remettre un bruit de fond pour me rendormir...

Alors je me dis que si j'arrive à savoir pourquoi je fais ces rêves, peut-être que je les ferait plus, et je pourrait enfin dormir sereinement !
Des pistes ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Matchbox : le 29/03/20 à 21:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Je veux bien des pistes aussi, j'en fais régulièrement . Soit un gros rêve, soit une série de 3 à 5 rêves qui s'enchaînent. Scénario catastrophes le plus souvent, étonnamment beaucoup d'avions: avion qui s'écrase sur le toit des écuries piloté par un tueur en série, boing qui s'écrase dans le champs, petit avion de plaisance qui se crashe sur un parking...sinon accident de voiture, fin du monde, guerre...

Je n'ai jamais fait le lien avec des événements ou des états particuliers. En général, quand je fais un gros rêve catastrophe "bizarre", je dors super bien . Si par contre ça me fait peur, je ressens les émotions et me réveille avec. Quant aux séries de rêves, c'est surtout fatiguant je trouve.

Par PIROU : le 29/03/20 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
mon pire cauchemar !!

il y a des cons qui veulent me remettre au travail .

si quelqu'un a un remède


Par spleen. : le 29/03/20 à 21:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Tu es préoccupée en ce moment ? Stressée par quelque chose ?
Je dors globalement bien mais je fais parfois des rêves affreux dans mes périodes de stress, genre des morts violentes dans ma famille ou des tueurs qui me poursuivent et personne ne me croit ou ne veut m'aider. Ce sont souvent des scènes récurrentes d'ailleurs.
Ou des rêves de robinets qui coulent même quand je les ferme, des voitures qui ne freinent plus, etc.. ça, c'est plus quand je me fais débordée dans ma vie, quand tout m'échappe

Je fais aussi des rêves imbriqués, mais j'arrive souvent à en sortir, je me dis dans mon rêve que je suis en train de rêver.. et je me réveille généralement. Bizarre le cerveau quand même

Par sabah12 : le 29/03/20 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Je pense qu il est difficile d'être zen en ce moment

Par loloka06 : le 29/03/20 à 22:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Ca a commencé avant le confinement mon histoire. Ya effectivement beaucoup d'incertitudes dans ma vie, et j'ai besoin d'un bruit de fond pour dormir depuis que je suis séparée. (Soit quelques mois déjà !)
Les rêves, depuis octobre je dirais, avec grosse accentuation des trucs violents en janvier.

Par dejavu : le 29/03/20 à 23:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Commence par écrire tes rêves à chaque fois. S'il le faut, au milieu de la nuit, sinon à ton réveil pour ne pas oublier les détails.
Et avant de t'endormir tu te dis que les rêves qui vont venir vont éclairer la signification des précédents.

Si jamais on te poursuit de manière récurrente, dis-toi aussi avant de t'endormir que cette fois tu vas vaincre ceux qui te poursuivent, ou trouver la bonne route si tu te perds et décider toi-même de la direction que doit prendre ton rêve.

Dors bien! ;-)

Par loloka06 : le 29/03/20 à 23:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Les écrire, je le fais déjà, j'envoie ça à une amie, un peu comme un journal. Des fois ça la fait rire, des fois ça l'inquiète !

Ce qui me perturbe le plus je crois, ce sont ces rêves où quelqu'un me veut du mal.
Le premier, j'avais ma chienne avec moi, et lui disait de chopper le mec, qui prenait la fuite.
Le deuxième, il y avait du monde autour, le mec m'entourait de ses bras, il avait un couteau, je me débattais mais personne ne faisait rien, j'ai fini par mettre un coup de poing dans la tête du gars, coup de poing qui a atterri dans mon oreiller.
Un autre rêve, je sortais de la douche et un pote débarquait chez moi, et essayait de me coincer pour m'embrasser, mais moi je voulais pas.
Et le dernier, encore une fois il y avait du monde autour, et un mec grand et baraqué faisait que me suivre et essayer de me bloquer dans ses bras, mais avec de mauvaises intentions. Je me défendais comme je pouvais, en le frappant, lui mettant les doigts dans les yeux, sans succès. De temps en temps, quelqu'un intervenait pour lui dire de me lâcher, genre il fait rien de grave mais il est juste chiant, sauf que moi je me sens en détresse. Et il recommencait encore et encore. Je finis par m'en sortir en lui mettant une patate.

Pourtant, je n'ai jamais été emmerdée ni agressée.
Faudrait que j'arrive à inclure ma chienne dans tous mes rêves, elle prend ma défense !


Message édité le 29/03/20 à 23:43

Par sabah12 : le 30/03/20 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bon déjà quand ce sera possible déjà un bilan thyroïdien
Ensuite s il y a des rêves récurrents depuis un moment c est possible que ça cache un truc plus profond et plus enfouit qui ressort à ce moment là de ta vie...possible qu en faisant certaines thérapies (hypnose , emdr...) ça t aide.
Plus de thé ou de café après midi, que des infusions (et si si y en a d excellentes)
Le soir tu coupes les écrans à partir de je sais pas moi, 20h30. Évite de t abreuver d infos anxiogènes la journée (je sais pas facile en ce moment)
Privilégie le soir une activité calme lecture (et pas des trucs à sujets sensibles...), tricot, yoga, méditation (y a des appli bien faites pour mediter)
Musique douce , un bain de temps en temps pas trop chaud
Tu écoutes quoi en fond pour t endormir ? Évite un truc parlé. J ai une amie qui est une adepte de l ASMR à voir ? (Perso je supporte pas)
Déjà faire ça et ensuite, ça prend du temps mais on y arrive, travailler le rêve conscient (je connais pas le terme) c est miraculeux et pas qu en situation de cauchemar il y a une vidéo d olicar bien faite sur ça il me semble
Je travaille ça depuis mes 7 ans un cauchemar stupide me bouffait la vie, un médecin m a donné la clé. Être actrice. Depuis plus rien
Et bien sûr essayer de remettre de l ordre dans ta vie ou du moins de faire le point ...en te faisant aider si possible...

Par qwertz : le 30/03/20 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Dans le genre rêve bizard, ca fait un an que ma maman est décédée. Je ne rêve presque jamais d'elle. Et le jour anniversaire de son décès, je rêve d'elle, elle est dans le living, elle me "bonjour ma chérie", je me dis waouw génial je la vois mais dans mon rêve en lui même, je sais que c'est un rêve et je lui dis "non maman tu sais ce n'est pas possible on est dans un rêve". C'était pas un rêve triste du tout, jusque que je la voie et je sais très bien que c'est impossible dans le rêve en lui même

Par dejavu : le 30/03/20 à 10:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
loloka06 tous tes rêves sont en rapport direct avec la situation actuelle ;-)

Par loloka06 : le 30/03/20 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
dejavu , nop, ça a commencé bien avant la pandémie. Le premier , celui où ma chien me défend date du 7 janvier . Et le sommeil pourri, c'est depuis que je suis séparée. C'était pas systématique au début, les insomnies , mais maintenant c'est quasiment toutes les nuits.
sabah12 , je ne bois pas de café l'après-midi, parfois une tisane le soir.je ne regarde pas les infos (au point que c'est mon voisin qui m'a dit que le confinement était prolongé )
L'ASMR j'aime pas non plus, je mets des YouTubeurs (genre Amixem, je kiffe son contenu, mais il a une voix qui aide à m'endormir), ou des podcasts.
Pendant un moment j'écoutais Weightless, de Marconi Union, qui me posait vraiment, mais trop écoutée dans un autre contexte et maintenant ça me fait remonter des souvenirs douloureux.

Par spleen. : le 30/03/20 à 10:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
En gros, tu as l'air d'avoir un tas de raisons d'avoir des rêves agités . Je considère que les miens sont des soupapes ou des révélateurs, j'y exprime parfois ce que je n'exprime pas toujours dans la vie réelle. Après, je ne me fie pas à chaque rêve non plus hein, mais à mon avis, c'est, quelque part, un moment où le fouillis qu'il y a dans la tête peut s'exprimer.
Je trouve que Sabah12 est de bons conseils, penses à toi avec bienveillance, dors avec une lumière s'il le faut, met toi des belles images en tête au moment de te coucher..
Ps : après une séparation difficile, ma mère m'a offert.. une peluche , qui a été d'un bon réconfort certaines nuits (je dormais avec 10 peluches petite, c'est pour dire que j'aime le contact ). C'est très régressif, mais parfois aux grands maux, les grands remèdes !

Par loloka06 : le 30/03/20 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Encore un rêve avec de la violence cette nuit, mais plus étant que spectatrice que victime (mais dans l'histoire ya quand même un mec qui s'est fait balancé par dessus une rambarde d'escalier pour s'éclater la tronche en bas)


Par Cocktail_jet : le 30/03/20 à 10:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10989 messages

420 remerciements
Dire merci
je fais plein de reve étrange moi aussi en ce moment, c'est lié à la situation

Par dejavu : le 30/03/20 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
En résumé: on tente d'abuser de toi, tu te sens agressée, des sentiments violents t'habitent, conflit intérieur. En plus la situation extérieure n'est pas faite pour arranger ta tranquilluité d'esprit.

Les rëves expriment souvent des choses simples d'une façon tellement imagée qu'elle en devient compliquée.
Chaque protagoniste dans ton rêve est une partie ou un aspect de toi-même.
Pour arriver à les identifier il faut souvent procéder par association.

Du style: le méchant ressemble à ou te fait penser à et enchaîner...

Par loloka06 : le 30/03/20 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je dormirais bien avec ma chienne, je l'ai fait une ou 2 nuits, ça aide, mais c'est pas forcément une solution, elle est incontinente, et de base n'a pas le droit de monter sur le canapé et le lit.

Pour le reste, oui, cest clairement le bordel dans ma tête et dans ma vie, et ça expliquerait peut-être les rêves chelous.
J'y travaille, mais la résolution de certains questions ne dépend pas de moi!

Par loloka06 : le 30/03/20 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
dejavu , dans un de mes rêves désagréable, le méchant me faisait effectivement penser à un collègue que je ne supportais pas et me mettais mal à l'aise.
Mais dans les autres, je n'arrive pas a faire de rapprochement.

Je note le bilan thyroide, et la vidéo d'olicar.
Une copine m'a envoyé des liens pour méditer (j'en avais fait un peu avec une appli, mais si je ne m'endors pas pendant, il me faut quand même mon fond sonore après pour m'endormir)

Par sabah12 : le 30/03/20 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah et oui, je l'ai oublié dans ma liste mais +1 avec spleen. : le doudou !

Si tu en avais un quand tu étais petite , ça vaut peut être le coup d'essayer avec un nouveau.
Bon là c'est un peu galère avec le confinement, tu peux essayer de t'en trouver un à la maison, ça peut être n'importe quoi, mais dès que tu en auras l'occasion, aller le choisir en magasin... Non ce n'est pas du tout farfelu comme idée, même si ça en a l'air

Par dejavu : le 30/03/20 à 12:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
J'y travaille, mais la résolution de certains questions ne dépend pas de moi!

Si! La résolution interne dépend tout à fait de toi. D'ailleurs tes rêves montrent bien que tu es capable de te défendre. ;-)

Par loloka06 : le 30/03/20 à 22:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
dejavu , ben pas systématiquement !
Bon, je vais essayer une vidéo de méditation avant de dormir. Ca va être compliqué, je me suis encore plus mis le bordel dans ma tête, ça va être coton!

Par loloka06 : le 31/03/20 à 15:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Nuit "presque" normale, juste un mort et un réveil au cours de la nuit, youyou!

Par loloka06 : le 02/04/20 à 13:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon depuis 3 jours je fais des rêves pas si pire...
Bon aujourd'hui, c'était une map genre fortnite, en mode survival...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval