Forum cheval
Le salon de discussion

Accueillir des oiseaux sur ma terrasse ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par dagob26 : le 25/03/20 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vis en ville dans un appartement et au rez de chaussée. J'ai une très grande terrasse (25m2) et suis en réflexion sur l'aménagement lorsque les magasins réouvriront.
En ce moment, j'entends beaucoup d'oiseaux chanter autour de ma résidence et j'aimerais aménager un peu ma terrasse pour les acceuillir.

Seulement, j'ai déjà entendu tout et son contraire sur le fait par exemple de nourrir les oiseaux. Et ensuite, j'ai une problématique de taille c'est qu'étant au rez de chaussée, il y a beaucoup de chats qui passent aux alentours voire sur ma terrasse et je n'aurais pas envie d'attirer les oiseaux pour qu'ils se fassent attaquer ou bouffer.

En gros, est ce que c'est dans le fond une bonne idée ? Nourrir / poser nichoir dans cette configuration ?

Merci pour vos avis,

Message 1 à 1, Page : 1

Par Phèdre : le 25/03/20 à 12:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Normalement il ne faut pas nourrir en avril, mais perso comme les températures sont encore négatives la nuit (-4 avant-hier... -2 cette nuit...), que c’est gelé le matin bah j’ai vidé le sac de graines de cet hiver dans la mangeoire (à près de 2m de haut. Les chats ne viennent pas, mon vieux chat arrive encore à faire le gardien. Et lui ne chasse pas [il s’en fout], il a même peur des pies).
Celui qui vient le plus souvent c’est .... l’écureuil

Après maintenant que j’ai fini le sac je n’en achèterai plus. Les oiseaux vont devenir dépendants, alors que les vers commencent à sortir, qu’on aura vite fait plein d’insectes, et les bourgeons aussi (les mésanges adorent les bourgeons d’un arbre dans le jardin). D’ici une semaine ce ne sera plus la peine de nourrir !
Dans une partie du jardin j’avais mis une boule en hiver, car certaines espèces sont plus timides que d’autres. Sauf que je l’ai virée quand j’ai vu qu’un énorme chat errant attendait en-dessous donc oui faire gaffe à la hauteur ! Selon moi 2m c’est le minimum ! Par contre quand je jardine et que je trouve des larves d’hannetons, je les mets dans un bol et les oiseaux n’ont plus qu’à se servir

Par contre le nichoir c’est bienvenu toute l’année . Il y a des oiseaux auxquels on ne pense pas, outre les moineaux par exemple, les hirondelles qui ont des besoins différents. Le mieux c’est de varier les formes

Il faut mettre le nichoir assez haut oui, à cause des chats (et qu’ils n’aient aucun appui). Après ça dépend de l’orientation (javais lu sur le net qu’il y avait un sens particulier), de l’ensoleillement, du passage (si trop d’humains qui passent ils n’iront pas..).
Le mieux est d’en coller un dans un arbre je pense !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval