Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : incontinence après stérilisation ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elanym
Par crazyofhorse : le 22/03/20 à 22:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Qui a déjà été dans ce cas de figure ? Comment avez vous régler ce problème ?

Depuis peu je remarque que ma chienne en position couchée perd souvent quelques gouttes d'urine...

Elle se lèche aussi énormément ! Elle est sujette au cystite, c est peut-être simplement ça mais j'ai un doute car pas de fièvre, pas de sang dans les urines, de l'appétit, la forme...

Ça a été mission impossible pour trouver un véto, j en vois un demain que je ne connais pas par contre...

Elle a été stérilisée il y a presque un an et elle pèse 43 ans, j ai vu que c était pas rare après stérilisation l incontinence

Messages 1 à 16, Page : 1

Par pakret : le 23/03/20 à 09:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui en effet ce n’est pas rares surtout sur les grands gabarits mais bon il fait déjà écarter une ITU car même sans fièvre ni sang c’est possible .

En cas d’incontinence il existe un traitement qui ré tonifie le sphincter

Par loloka06 : le 23/03/20 à 10:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Présente ! Ma chienne est incontinente, peux après la stérilisation. On a commencé par analyse d'urine évidemment, pour écarter les possibles infections.
Elle est sous propalin depuis des années, dans l'ensemble, ça fonctionne pas mal, ça arrive qu'elle ait quand même des fuites.

Par takhan : le 23/03/20 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai fais stériliser ma berger d'anatolie a 1 an et demi la véto m'avait dit d'attendre quelques temps pour que les sphincters soient bien a maturité. Selon elle il y aurait une corrélation entre mise en route des chaleurs et maturité du coup on a attendu quelques cycles avant de la stériliser. Je croise les doigts pour l'instant pas de fuites.

Par Pez : le 23/03/20 à 11:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oh je vous suivais quand tu as fait le post des chiots, tu ne l’as pas fait reproduire finalement?

Pour le reste je peux pas t’aider.

Par luck40 : le 23/03/20 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors j ai perdu la chienne dont je vais te parler en janvier de vieillesse mais je l avais faites stériliser a ses 10 ans de mémoire. Depuis incontinente...d après les véto c est dû au manque d hormones. Des cachets existent à donner et règlent le problème (je n y ai pas eu recours j ai préféré nettoyer et vivre avec ).
Ceci dit j avoue que c est chiant. Nettoyer les dodos tous les deux jours voir tous les jours, ramasser après que la chienne se soit couchée au sol etc.

Par papyrus : le 24/03/20 à 09:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Même soucis avec une chienne stérilisée a 5 ans, elle a eu des fuites et le Propalin etait toujours un moment de bataille pour lui donner (kangal)
La veto a changé le traitement par de l'incurin, petit comprimé facile a cacher dans l'aliment et bien moins cher!
Elle avait 1 comprimé par jour et c'etait nickel!

En fait, ma véto m'expliquait que si on sterilise entre deux chaleurs (moment de la baisse des hormones) les risques d'incontinences sont quasi-inexistants après.


Message édité le 24/03/20 à 09:05


Message édité le 24/03/20 à 09:05

Par takhan : le 24/03/20 à 09:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
punaise vous me faites flipper j'espère que la mienne va pas virer incontinente

Par crazyofhorse : le 24/03/20 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pez : oui, elle devait faire au moins une portée, je l'ai valorisé, elle a été radiographié de partout pour les tests de santé mais malheureusement pendant les chaleurs elle était constamment malade... Cystite, anorexie, vomissements, diarrhées, on a tout essayé ou presque puis je me suis résigné car son bien être passe avant toute chose et depuis, elle revit et moi aussi

Sachant qu' en plus il lui arrivait parfois de me faire des fausses chaleurs toutes les 3 semaines... Elle était alors douloureuse, désagréable, déprimée, bref...

Sachant que pour l'inseminer vu ces cycles à la noix on aurait galéré ++ !

Bon, elle a bien une petite cystite, on a traité en fonction mais si les petites pertes d urines sont encore là à la fin du traitement ça peut être de l'incontinence...

Donc wait and see ! Si jamais je commencerais par tenter de l'homéopathie, une amie qui a ce problème avec ce beauceron m'a donné le nom d un spray qui visiblement marche pas mal !

Par loloka06 : le 24/03/20 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
papyrus , je dois avoir de la chance, je lui mets le propalin dans les croquettes, 2 fois par jour, elle le prends sans soucis. A l'inverse, j'ai voulu essayer l'incurin, pas trop d'effet.

Elle a fait de l'épilepsie partielle aussi pendant un moment, et étrangement, tant qu'elle était sous crisax, elle avait à nouveau des fuites malgré le propalin.


Message édité le 24/03/20 à 12:45

Par swann : le 24/03/20 à 12:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben dis donc, ça plaide pas en faveur de la stérilisation

et attendre plusieurs chaleurs enlève tout l'intérêt de la stérilisation quant à la protection des cancers des mamelles

Par crazyofhorse : le 24/03/20 à 13:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : je préfère avoir quelques soucis d'incontinence (sachant que je ne sais pas si c'est ça) plutôt que d'avoir à gérer un pyometre ou une metrite sur une chienne déjà un peu âgée, j en ai déjà perdu une a cause de ça, pas deux... C est un choix personnel

Puis dans mon cas la question ne se posait même pas, je risquais pas de laisser ma chienne malade à chaque chaleurs (et donc bourré de médocs) pour le simple fait de ne pas aller contre dame nature !

Par Cha1 : le 24/03/20 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ma chienne a été stérilisée à l'âge de 6 mois, juste après ses premières chaleurs.
C'était il y a + de 15 ans et elle n'a jamais été incontinente jusqu'à ce jour. Donc pas de panique, ça peut se passer sans aucun souci également

Par swann : le 24/03/20 à 20:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui, ma première belge pareil, stérilisée à 6 mois, morte à 16 ans et demi, pas d'incontinence ni même de prise de poids

Celle que j'ai actuellement est entière

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferai pour la suivante

Par loloka06 : le 24/03/20 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je vois personnellement plus d'avantage à faire stériliser.
J'habitais en centre équestre, avec en moyenne 15 chiens à y passer par semaine. Stérilisée au moins, pas de risques d'une saillie sauvage avec un chien de client! Et pas de chaleurs à gérer. Et en plus, même si pleins de personnes m'ont demandé si je pourrais leur garder un chiot si jamais, ça reste une bâtarde.
Inconvénient, effectivement, toujours anticiper pour lui donner son produit, par sécurité elle n'a pas "vraiment " droit au canapé et au lit, et son panier c'est un matelas avec un drap et une alèse dessous.

Par faust : le 24/03/20 à 22:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ben dis donc, ça plaide pas en faveur de la stérilisation

j'ai eu deux chiennes stérilisées, une à 11 mois sans avoir de chaleurs (ni de signes de chaleurs) et une autre à 5 ans (une portée à 3 ans). Pas de soucis d'incontinence.
Après j'ai fait bien attention, la 1ere n'a jamais montré de signes de préparation de chaleurs avant sa stérilisation et la deuxième j'ai fait bien attention de faire l'opération vraiment au milieu de deux chaleurs (en anoestrus), au moment où l'utérus est le moins irrigué.
Ces deux chiennes ont eu seulement une ovariectomie (une par la ligne blanche l'autre par les flancs).

Après pour les cystites tu peux aussi donner du CANTHARIS en homéopathie, ça marche bien.

Par Elanym : le 27/03/20 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello,
J'ai une incontinente également, elle a été stérilisée pleine donc ovario-hysterectomie au lieu d'une simple ovario.... ça augmente les risques. Elle n'a des fuites que quand elle dors très profondément par contre, pas éveillée.

Elle a été sous incurin mais il lui fallait 2 cp par jour pour voir un effet (sur une chienne de 9kg c'est énorme).
Je me suis renseignée et ai trouvée un traitement homéopathique :
Causticum 9ch : 5gr le soir pendant 2 mois, puis un jour sur deux, puis espacer les prises (honnêtement je n'ai jamais espacé)
Folliculinum 15ch : 10gr 1 fois par semaine pendant 6 mois
Sépia 7ch : 10gr 1 fois par semaine pendant 2 mois
Il marche pas mal même si après un gros effort physique, donc fatigue + augmentation de la quantité d'eau consommée il y a des loupés parfois. Apres ça a clairement empiré cette année (elle a 7 ans) l'ostéopathe devait bosser là dessus mais il y avait un gros autres blocage bien méchant à résoudre en priorité et ça aurait fait trop en une seule fois. On devait refaire une séance pour ça mais là avec le confinement.....
Mais je sais que certains ont eu de bons résultats avec l'ostéopathie sur ce genre de problème.

Apres là j'ai mon vieux qui me pose question là-dessus, je ne me posais pas de question le concernant jusque là puisque j'attribuais les dodo mouillés à naine .... mais l'autre jour j'ai vu une zone humide là où il dormait alors que la naine était avec z'homme. Il existe un traitement homéopathique pour chiens âgés (différents de celui de la femelle stérilisée), je testerais peut être. Mais d'abord il va avoir droit à une pds parce que je trouve qu'il boit beaucoup plus qu'avant (bon setter de 9 ans aussi hein).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval