Forum cheval
Le salon de discussion

Fitness et équitation, ca fonctionne ?

Sujet commencé par : Juliefit - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliefit
Par Juliefit : le 14/03/20 à 13:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Vous allez surement trouver ma question très bête, mais je fais beaucoup de sport (fitness/musculation à un niveau ou je fais de petites compétitions de fitness notamment) et un coach de ma salle à dit qu'il me déconseillait de me remettre à l'équitation.

Pour info j'en ai pas fait depuis 10 ans, mais je rêve de m'y remettre. Je n'en ai pas fait pendant longtemps pour des raisons économiques, mais maintenant je pourrais en refaire...

Il m'a expliqué que l'équitation risquait d'avoir un impact direct sur mon physique et m’empecherait peut être d'avoir les résultats que je souhaite pour la compétition fitness. J'ai essayé d'avoir plus de réponses, mais il ne m'a rien dit de bien concret je trouve.

J'aimerai avoir l'avis de personnes comme vous, qui font de l'équitation, et notamment de personnes qui font du sport à coté.

Merci beaucoup à vous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Le Pex : le 14/03/20 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout le fitness, mais j’aurais tendance à dire qu’au contraire, travailler d’autres muscles, ou autrement est bénéfique.

Les sportifs de haut niveau ne se contentent pas de leur seul sport dans leurs entraînements.

Par TeamDress : le 14/03/20 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Votre prof ne connait surement pas l'équitation pour répondre une c...pareil.
Encore un qui doit avoir peur que vous ne fassiez plus d'équitation que de fitness et que vous vous délaissiez de "SON" sport au profit d'un autre.
Aucune contre indication pour le fitness/équitation ce qui pourrait être le cas pour deux autres sports incompatible (fitness/danse classique) par exemple, complètement opposé dans le travail recherché du muscle. Mais là pas du tout. Tant que vous ne faites pas de la voltige, ça devrait aller.
La masse musculaire prise en fitness fera prendre du poids qu'il faut prendre en compte en équitation. SI vous avez arrêté l'équitation alors que vous ne faisiez peut-être pas de fitness et que vous comptez vous y remettre alors que vous avez un certain niveau en fitness maintenant il y aura un temps d'adaptation à votre nouvelle morphologie et votre nouvelle musculature qui changera sans doute un peu le rapport dans l'emploi des aides et vos sensations, mais ce n'est pas incompatible.
La preuve, c'est que votre coach n'a pas pu vous donner d'explications techniques concrètes. Alors soit c'est parce qu'il n'y en a pas, soit il connait pas le sujet alors il se renseigne d'abord et vous répond ensuite, soit ce n'est pas clair dans sans tête parce que ce n'est pas tellement valable ...
A voir en pratique, un cas concret est toujours mieux que de grandes théories, essayez, vous verrez.

Par Pez : le 14/03/20 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
Je fais 6seances de 1h30/2h de fitness (muscu, cardio) + cheval entre 3 et 5fois par semaine selon le temps mis à part que je suis KO le soir aucun pb

Par Juliefit : le 19/03/20 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2020
2 messages
Dire merci
Coucou tout le monde,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup dès la fin du confinement, j'irai reprendre des cours d'équitation près de chez moi, j'ai tellement hâte !
Bon courage à toutes et à tous pendant cette période


Message édité le 19/03/20 à 14:48

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval