Forum cheval
Le salon de discussion

Achat maison et travaux : quel coup d'oeil avoir?

Sujet commencé par : epona - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par epona : le 11/03/20 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je me lance dans l'aventure immobilière, enfin, du moins j'essaie

Contexte : j'achète seule, je ne veux pas acheter dans la capitale mais dans la banlieue proche francophone (les belges comprendront..). Autant dire, pas évident.

Soit, toujours est-il que l'idéal serait une maison à rénover mais saine, que je peux rénover petit à petit et me "contenter" de faire 2 ou 3 oeuvres (type électricité) avant d'emménager.

Toujours est-il que je visite mais qu'à l'heure actuelle je n'y connais strictement rien et que j'ai pas trop intérêt à me planter niveau pronostic travaux, mes sous ce sont ceux accumulés seule et je n'ai pas la chance d'avoir une grosse sécurité derrière.

Du coup, plusieurs questions :

1. Cela se fait-il de faire une offre et d'ensuite venir avec un expert? En cas de pronostic casse-gueule de l'expert, peut-on se rétracter ? (la région étant trèèès rechercher, les bonnes affaires ça disparaît vite..)

2. Je ne visite pas seule, mais comment juger de l'état d'une charpente, d'une toiture, comment différencier des traces d'humidité "peu grave" à une vraie catastrophe financière?

3. Au-delà de ça, à quoi faut-il être attentif?


Conseils bienvenus !

Merci d'avance.

Epona


Messages 1 à 15, Page : 1

Par sophieshop : le 12/03/20 à 10:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y a 2 posts dans la partie privée qui traitent des joies et déceptions des achats / recherches / travaux de rénovation. Sans doute y piocheras-tu des pistes.
Sinon
1- oui ça se fait, mais il faut des conditions suspensives à ton offre et des vendeurs bienveillants... donc si marché tendu c’est