Forum cheval
Le salon de discussion

Prestation pension canine ??

Sujet commencé par : Catleya - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Catleya : le 07/03/20 à 17:57:07

Déconnecté
Bonjour à tous,

J'ai dû mettre mon chien en pension 3 jours, pour une urgence familiale. Je n'avais jamais fait ça auparavant (toujours trouvé des solutions chez la famille ou les potes quand vraiment on ne pouvait pas emmener la bête), et prise de court, j'ai choisi celle conseillée par le remplaçant de mon véto.

J'avoue que certaines choses m'ont surprise, vraiment. Du coup, je me questionne : est ce que c'est normal, i.e le concept d'une pension canine ("c'est pas la maison, hein, vous savez" m'a dit la gérante) ou bien est ce cette pension là qui est heu... "particulière" ?

Bref, vous attendez quoi vous d'une pension ? C'est quoi les presta qu'on est en droit d'attendre/ qu'on peut trouver ?

Ici, pour faire rapide :
un box nuit, un box jour, chiens passés de l'un à l'autre en laisse matin et soir, pas d'autre sortie, pas de défouloir, pas de sortie "hygiène" (les chiens doivent faire leurs besoins dans le box (et ça, le mien ça l'a un peu embêté visiblement, même si la propreté est de suite revenue une fois à la maison)), la bouffe la même pour tout le monde, nourris seulement le soir.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par swann : le 07/03/20 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est pas si choquant, déjà deux sorties c'est bien

Qu'appelles tu sorties défouloir ? Parce qu'il n'est pas envisageable que la gérante mette ensemble des chiens qui ne se connaissent pas, sous prétexte qu'ils doivent se défouler, trop dangereux

Les besoins dans le chenil, ben c'est obligé, il y a déjà deux sorties, pendant lesquelles le chien est supposé faire, mais en dehors de ça, ben voilà quoi, si c'est nettoyé, y a rien à dire

Y a qu'un truc c'est la bouffe, il doit y avoir moyen de donner les croquettes habituelles du chien et de demander à fractionner les repas. T'as pas abordé le pb en laissant le chien ?

Par Catleya : le 07/03/20 à 18:22:43

Déconnecté
J'ai bien fait de faire ce post, parce que déjà je voyais pas du tout le fait de faire 15 m pour passer de l'un à l'autre comme une sortie. Donc déjà un point plus clair pour moi, si ça compte comme sortie (donc hygiène et marche)

Pour le côté "défouloir", je pensais évidemment pas qu'on mélangerait les chiens ensemble, mais je pensais qu'ils seraient lâchés à tour de rôle, je sais pas, 10 min, pour faire leurs besoins et courir un peu. Parce que le mien, je m'en fiche, il est resté 3 jours mais quand ils gardent les chiens 3 semaines ?

Pour la bouffe, y'a pas eu moyen de négocier, parce qu'il est juste "intolérant" (il ne digère pas certains composants) et pas "allergique". Elle m'a dit avoir regretté quand je l'ai récupéré, il y aura peut-être moyen de ré-ouvrir le débat pour la prochaine fois.

Ok pour le côté hygiène des box, je voyais pas ça comme ça. C'était vraiment propre, y'a rien à dire !

Après mon post, c'était vraiment une interrogation, hein, pas du tout un truc à charge pour me plaindre de la pension

Merci swann pour ton avis !


Message édité le 07/03/20 à 18:26

Par beeboylee : le 07/03/20 à 18:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso, je mets ma chienne chez qq avec contrat etc .elle vit en famille avec d autres chiens ( ceux de sa gardienne et ceux qui sont en vacances), elle a libre accès au jardin et à la maison :je la récupère ravie et en pleine forme.je trouve que c’est beaucoup mieux qu'une pension , ds laquelle j'avais eu des prestations similaires à la tienne

Par Catleya : le 07/03/20 à 18:34:18

Déconnecté
C'est chouette ça, beeboylee , quand on a un chien sociable ! Limite, la colo pour chiens !! Tu as trouvé cette solution comment ? Par bouche à oreille peut-être ?


Message édité le 07/03/20 à 18:34

Par swann : le 07/03/20 à 18:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Sinon oui, tu as quand-même raison,ça fait peu de sorties en durée, 3 jours c'est pas grave, 3 semaines c'est autre chose

Les prestations dépendent du prix, j'imagine, la pension était chère ?

Sinon je n'ai jamais eu à mettre mes chiens ben pension, alors mon avis n'est pas éclairé

Par Catleya : le 07/03/20 à 18:37:10

Déconnecté
@swann, je saurais pas te dire si c'est cher, vu que c'est ma seule expérience je n'arrive pas à trouver de tarifs sur les sites des pensions des alentours pour comparer. J'ai payé 15 euros par jour.

Par beeboylee : le 07/03/20 à 18:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, par mon paleu, en l'occurence.
15 euros par jour aussi et chouchoutage de la Grande :il y a de plus en plus de particuliers qui font ça en tte transparence ( ma gardienne a une activité declarée et est aussi educatrice canine).Je trouve ça idéal.
bien sur faut un chien sociable et sociabilisé

Par KHLOES : le 07/03/20 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci1
comme toi je trouve que aucune sortie ce n'est vraiment pas top pour le chien.... (désolé mais passer d'un box a l'autre je n'appelle pas ça une sortie )
dans ce cas ce n'est pas une pension mais un chenil pour ma part

Par swann : le 07/03/20 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'avais mal lu, j'ai cru qu'il y avait deux balades, courtes, par jour

Par dejavu : le 07/03/20 à 19:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui cela ressemble plutôt à un chenil. Il ya toutes sortes de pensions différentes allant du style chaîne d'hôtel pour chiens à accueil de quelques chiens chez particulier. J'ai une amie qui le fait régulièrement, elle a au max 3 chiens et ils vivent chez elle avec chaque jour de grandes balades. On lui fournit la bouffe et en général ce sont toujours les mêmes qui reviennent donc les chiens se connaissent bien.
Pour d'autres pensions, il y a souvent une prévisite pour présenter le chien et voir comment il se comporte et le laisser faire connaissance avec les lieux.... et vérifier soi-même dans quel genre d'endroit on va laisser son chien.

Les tarifs varient en fonction de la taille du chien et du type d'accueil de 15 à 25 par jour environ.

Par NezLaine : le 07/03/20 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Quand je laisse ma chienne en pension canine pour les vacances, elle a un box avec une partie intérieure avec son dodo (je le lui emmène à chaque fois) et ses jouets, avec accès à un petit espace extérieur juste pour elle pour ses besoins. Les chiens ont une promenade par jour et sont lâchés à tour de rôle dans un espace clos en herbe.
Pour les repas, leurs croquettes sont incluses dans le prix mais on peut amener les notres aussi, et ils font comme on leur dit pour le repas (pour ma chienne, un repas le soir).

Je n'ai jamais eu de souci, ma chienne leur fait la fête chaque fois qu'elle les voit.
Je viens de déménager et je vais devoir trouver une nouvelle pension...

Pour le prix, je suis au Royaume-Uni, c'est £15 par nuit en récupérant le chien avant 10h du matin.

Par azzura42 : le 09/03/20 à 13:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mes parents ont déjà mis leur chien quelques jours en pension, il y a plusieurs formules :

- camping canin : chenil avec niche et accès à un jardin commun 10.90€/j,
je ne sais pas comment ils gèrent les bagarres
- hôtel canin : box (chauffé et fermé la nuit) qui donne sur un paddock de 20m2 13.90€/j

Balade 1h/j possible avec supplément

RC ou Propl*n sinon on peut ramener sa propre bouffe et les friandises

Par Vanessa14 : le 10/03/20 à 09:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Pas de sortie défouloir et juste un échange de box c'est quand même limite ...
j'ai un ami éducateur canin qui gère aussi une pension , il à 3 parcs ou il peut ainsi faire des roulements entre les chiens pour que tous puissent sortir à tour de rôle dehors se défouler . Le reste du temps ils sont en box .

Par Pimpin : le 10/03/20 à 10:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Comme beeboylee, ma doberman était avec ses chiens et ceux qu’elle gardait, tout c’est toujours très bien passé. J’avais eu l’adresse par mon véto

Par takhan : le 10/03/20 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi j'ai expérimenté la pension canine avec chiens en boxe dans un petit parc, genre 20m² mais avec sortie a tour de role dans une cour herbée pour se défouler. De mémoire c'était 12€ par jour.
J'ai testé aussi la pension canine en boxe avec couloir bétonné en extérieur. Chien qui reste dans son couloir. Pour 15E jour. Clairement une usine a chiens, genre une trentaine de boxe-couloir". La nuit la dame enferme les chiens dans les boxes avec un système de trappe avant le couloir bétonné. Elle en profite pour karchérisé le couloir béton pour enlever les excréments. Bref sanitairement y avait rien a dire, en revanche bien être canin... a discuter.
Enfin ma voisine fait pension canine, les chiens sont complètement intégrés dans la vie de la famille, avec balade a la clé etc... Mais c'est complexe, il faut tester les chiens, etre sur des ententes etc... dernièrement un cocker s'est enfui du jardin... bah ce sont un peu les risques. C'est comme a la maiz avec les inconvénients de la maiz aussi.

Par maud : le 10/03/20 à 12:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ouai ba elle est vraiment pas top cette pension. Je tique déjà sur la mienne mais alors là tienne. La mienne : chien en box, une zone un peu protégé et une zone à l'air. 3 sorties hygiénique par jour. Nourriture du proprio matin et soir. 10e par jour. Si il y avait un jardin clôturé pour que les chiens ne se sentent pas en cage ce serait parfait...

Ma chienne déteste y aller par contre...

Par Pimpin : le 10/03/20 à 12:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Mais moi je payait 20€ par jour,

Par Vanessa14 : le 10/03/20 à 15:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Après les pensions pro ont des normes précises à respecter, au delà de 9 chiens c'est box/chenil ou chalets extérieurs obligatoire .assainissements bien à part etc ...
Y'a des pensions de misère , des de luxe avec le prix qui va bien mais le minimum quand même c'est d'avoir des parcs exterieurs pour que les chiens puissent se détendre et faire leurs besoins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval