Forum cheval
Le salon de discussion

Otite oreille moyenne chat

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 27/02/20 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Nous avons une chatte aveugle atteinte de cette pathologie (confirmée par scanner ce jour).
Je recherche des témoignages de personnes ayant eu des chats atteints de cette pathologie, sur leur traitement et les séquelles laissées éventuellement par l'opération s'il y en a eu.

Merci à tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par K.Zel : le 27/02/20 à 22:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai eu sur ma petite, qui était encore bien jeune à l'époque, moins d'un an. Je ne me souviens plus du nom du produit, c'était une lotion à mettre dans l'oreille. Elle a détesté le traitement, qui était douloureux, je pense, mais elle a aussi un très fort caractère qui va de paire/ Malgré tout, j'ai pu la soigner sans mal. Ça avait pris 4 ou 5 jours il me semble,mais dès le lendemain, elle allait beaucoup mieux. Elle s'est remise très très bien, et n'a finalement pas été opérée.

Elle m'a fait deux rechutes nettement moins sévères (sans tympan percé), dont elle s'est aussi remise parfaitement sans aucune séquelle (et vu comment elle est présentement en train de me casser les c... à hurler en me jetant son jouet dans la face, je dirais qu'aujourd'hui à presque 6 ans, elle pète vraiment le feu)

Par CaroDadou : le 27/02/20 à 23:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci k.zel merci merci merci ! Ici le traitement local d'appoint n'a même pas été envisagé mais osteotomie avec curetage direct et on a pas du tout envie de lui faire subir ça....

Par casimir : le 29/02/20 à 14:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mon chat précédent a fait plusieurs otites , suite a son accident (je crois) le conduit était moins ouvert.
il a été traité antibio + produit a mettre dans l'oreille c'était un traitement pour chien car d'après le véto il y a pas ou très peut de produit spécifique félin pour les oreilles
ils s'en ai très bien remis ,sans opération .. pourquoi veulent t'il opérer ??

Pas eut trop de pb pour les soins mais ce chat était un cadeau il prenait ses medoc tout seul comme un grand dans la main

c'est assez récidivant ce type de pb la seule question c'est le corps étranger éventuelle pour le reste opérer en premier intention ca semble bizarre


Message édité le 29/02/20 à 14:12

Par CaroDadou : le 29/02/20 à 14:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Parce que c'est derrière le tympan au niveau de l'oreille moyenne (et pas externe).
Ce qui entraîne déjà un syndrome vestibulaire (perte de l'équilibre, tête qui penche....).
Après j'espérais que les antibio suffisent pour résoudre le problème mais apparemment il faut cureter

Par K.Zel : le 29/02/20 à 19:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 29/02/20 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso je continuerais en traitement externe antibiotique + crème intra auriculaire
Mon chat avait aussi la tête penché après son accident
Parceque si vous attaquer le tympan qu il perds de l audition si déjà il voit pas sa vie va devenir compliquer +××

Par fleur2nuit14 : le 05/03/20 à 12:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
Je me permets d’apporter un témoignage, non pas sur un chat, mais sur un chien.

Mon toutou a fait une otite, que je n’ai pas détectée à temps. Il ne se plaignait pas, ne se grattait pas, il avait juste l’oreille sale, j’ai laissé traîner, peut-être trop longtemps. Il faut savoir que je l’ai adopté en refuge à l’âge de 4 ans, il n’en était peut-être pas à sa 1ère otite non soignée. Bilan : otite de l’oreille moyenne droite.
Les médicaments habituels ne fonctionnant pas, le véto a fait analyser les germes par un labo, et a choisi les molécules auxquelles ils étaient censés être sensibles. Après 6 mois de traitement (Efex en comprimé et crème à mettre au fond de l’oreille, dont le nom m’échappe), aucune amélioration.
La décision a été prise de le faire opérer, il a subit une TECABO (ablation totale du canal auditif), avec curetage tout ça tout ça. Il est sourd ou partiellement sourd de cette oreille, je n’en sais trop rien, mais il ne devait plus parfaitement bien entendre à cause de son otite de toute façon. Il n’est plus symétrique de face car l’opération a changé la façon de tomber de son oreille. Mais il s’en est parfaitement remis, il a juste + de mal à localiser l’origine des sons. Mais surtout, il est en vie !

J'espère avoir pu t'aider.

Par CaroDadou : le 05/03/20 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage, nous avons pris la décision de l'opérer hier déjà, elle va être prise en charge mardi prochain, on croise les doigts

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval