Forum cheval
Le salon de discussion

Achat immobilier avec terrain et division

Sujet commencé par : Digora - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par Digora : le 26/02/20 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai trouvé un bien immobilier qui m'intéresse sauf que le nombre d'ares est élevé (47 ares constructibles) et je souhaite arder uniquement au minimum 30 ares.
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter donc la maison avec ses 30 ares ou puis-je demander au propriétaire de me supprimer une parcelle ?
Eventuellement je connais qqn qui serait intéressé pour acheter ses 17 autres ares.

Sauf que c'est très flou pour moi, et que concrètement je ne sais pas trop comment cela pourrait se dérouler… je viens donc aux renseignements, si qqn a déjà été confronté à une situation plus ou moins identiques.


Messages 1 à 2, Page : 1

Par mayelle38 : le 27/02/20 à 08:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
oui tu peux proposer ça au propriétaire qui ne prend aucun risque si tu as un autre acheteur pour la partie restante
ça peut meme etre tout bénef pour lui dans le sens ou il peut vendre les deux terrains séparément plus cher que s'il le vend d'un seul tenant
ensuite, il faut savoir s'il s'agit d'une seule parcelle au quel cas il faudra procéder à une division via un géomètre.s'il s'agit déjà de deux parcelles distinctes, pas de souci.
je ne sais pas si j'ai été claire!

Par ninicoton : le 27/02/20 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
C'est ce que nous avons fait. Le terrain que nous avions en vue était largement trop grand (deux voir trois à quatre parcelles possibles). Du coup, on a négocié avec lui de le diviser. Il a fait appel à un cabinet de géomètre, a convoqué les voisins, et a fait une division de cette parcelle (comme on le souhaitait). Il aurait eu du mal à le vendre dans sa totalité à une seule personne. La seconde parcelle a été vendue 6 mois à un an après à un couple de jeunes... Par contre, le propriétaire a clairement payé aux impôts une belle taxe sur la plus-value...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval