Forum cheval
Le salon de discussion

Leasing voiture

Sujet commencé par : baldan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
2 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 03/02/20 à 17:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Mon mari voudrait changer sa voiture, et du coup on se pose la question du leasing.

Avez vous déjà testé ? Avantages inconvénients ?
Sachant qu il ne fait pas énormément de km dans l année

Messages 1 à 10, Page : 1

Par phil50 : le 03/02/20 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mon frère fait.

Avantages : il a toujours une voiture neuve. Si il a la moindre panne ou autres : on lui en amène une autre. Il sait exactement combien ça lui coûte tous les mois : 0 surprise
.
Inconvénients : ça coûte bcp plus cher que l’achat ... il faut faire très attention de ne pas dépasser le kilométrage prévu, et surtout rendre la voiture dans un état impeccable : il passe sa vie à surveiller ses gosses pour qu'ils ne pourrissent pas les sièges et se gare au bout des parkings pour ne pas prendre de bignes ^^


Message édité le 03/02/20 à 20:11

Par baldan : le 03/02/20 à 20:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
C est entretien compris qu il a?
Pour les pets c est chiant quand même, ils ne tolèrent rien ?

Par MILY64 : le 04/02/20 à 00:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
si, ils tolèrent mais dans une certaine mesure bien sûr.
on a nos deux voitures en loc depuis 4 ans.
on a rendu la première, il y avait quelques petites rayures et impacts de cailloux mais c'est passé car ils étaient minimes.
pour plus de précisions voici un copié/collé de ce que le concessionnaire nous avait envoyé avant de rendre le véhicule :

ANNEXE AUX CONDITIONS GÉNÉRALES
Les points suivants sont considérés ne pas correspondre à la définition de l’état standard du véhicule et donnent lieu à facturation.

1.1 CARROSSERIE ET PEINTURE
- Les éraflures de plus de 30 mm qui ne peuvent pas être éliminées par un polissage.
- Les bosses de plus de 20 mm de diamètre (pièce de 1 euro) et/ou plus de 2 mm de profondeur, ou présentant une dégradation de la peinture.
- Les éraflures (sans rouille) inférieures à 30 mm, si leur nombre est supérieur à 2 par élément de carrosserie.
- Les petites bosses (inférieures à 20 mm) si leur nombre est supérieur à 2 par élément de carrosserie.
- Les dépôts naturels/industriels/ chimiques, objets étrangers et/ou autres formes de pollution qui rendent nécessaire une nouvelle projection de peinture. - Les éclats dus à des gravillons, en cas de dégradation de la peinture et corrosion de l’élément.
- Toute bosse ou éraflure avec formation de rouille
- Les dégâts causés par la grêle.
- Les autocollants, marquages et peintures publicitaires.
- Les pièces défectueuses, cassées ou manquantes (par ex. : calandres, pièces en plastique, feux anti-brouillard, essuie glaces, plaques d’immatriculation, logos de marques...).
- Les antennes ne doivent jamais être dé- montées.
1.2 PARE-CHOCS, BAGUETTES ET MOU- LURES DE PROTECTION LATÉRALES
- Les baguettes et moulures de protection déformées, cassées, fendues ou mal fixées sur la carrosserie.
- Les pare-chocs déformés, cassés, fendus ou ayant des rayures de plus de 30 mm
- L’écaillement de la peinture.
1.3 RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS
- Les rétroviseurs latéraux cassés (miroir ou corps) arrachés ou mal fixés.
- Les mécanismes défectueux (élec- triques, lumineux...).
2 - ROUES ET PNEUMATIQUES
- L’absence d’enjoliveur.
- Les jantes qui ne sont pas conformes à celles fournies lors de la livraison du véhicule.
- Toute déformation visible d’une jante ou un enjoliveur cassé (par exemple pour avoir heurté un trottoir).
- Les rayures des jantes de plus de 30 mm de longueur et/ou de profondeur supérieure à 1 mm.
- Les pneumatiques différents des spécifications constructeur, ou différents de ceux fournis lors de la livraison du véhicule, étant entendu que les deux trains de pneumatiques doivent être équipés d’une monte strictement identique.
- Les entailles, déchirures et corps étrangers sur les flancs.
- Les pneumatiques dont la profondeur des rainures est inférieure ou égale à 4 mm, la mesure étant effectuée au milieu de la bande de roulement.
- L’absence de roue de secours et/ou des dispositifs anti-crevaison et de réparation d’origine.
- L’absence des écrous et clés d’antivol.
3 - TOUTES SURFACES VITRÉES ET FEUX
- Un pare-brise cassé ou fêlé.
- Les rayures sur les surfaces vitrées.
- Les dommages causés par des gravillons ou autres déformations situées dans le champ de vision.
- Les dommages causés par des gravillons ou autres déformations situées en dehors du champ de vision, si le nombre de dommages est supérieur à 2.
- La présence de fissures, rayures ou trous sur les feux de route ou feux anti- brouillard, influençant l’apparence du véhicule ou l’effcacité de l’éclairage (feux
refusés aux tests de mise en circulation ou contrôle technique).
4 - HABITACLE
- Les déchirures ou éraflures des matériaux, quels qu’ils soient, à l’intérieur de la voiture.
- Les brûlures de cigarette.
- Les taches permanentes, quel que soit le matériau.
- L’habitacle sale nécessitant nettoyage ou réparation.
- Les trous dans le revêtement du plancher ou du coffre.
- La mauvaise odeur ou saleté persistante (par ex. de poils d’animaux,...) nécessitant un nettoyage.
- Les trous de montage sur les éléments du tableau de bord.
- Les pièces défectueuses, cassées, détériorées ou manquantes.
5 - DOCUMENTS ET CODES
- Documents légaux et papiers officiels. - Carte grise, carnet d’entretien complété, notice d’utilisation.
- Codes sécurité, anti-démarrage, clé et radio.
- Au moins deux clés ou cartes livrées d’origine.
- Les télécommandes (portes, systèmes audio et vidéo).
- Les CD et/ou DVD de navigation.


Par lutine88 : le 04/02/20 à 04:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'en ai eu deux,
La première, contrat pas avantageux, kilométrage vraiment trop restrictif et ma première erreur a été de prendre sur 5 ans. Mais j'avais besoin rapidement d'une voiture fiable, je n'avais pas d'apport, l'offre était alléchante (150 euros par mois). Je me suis lassée de la voiture au bout de 2 ans et la situation pro qui a bcp changé, je me suis retrouvée un peu limitée, je l'ai donc racheté et passer en reprise pour ma seconde LOA car je n'ai pas réussi à la vendre par mes propres moyens (le marché était un peu saturé pour cette finition et ce moteur sur le modèle à ce moment là). Au final j'ai peu perdu car on me l'a très bien repris.

La deuxième, là c'était une LOA très intéressante (marque premium, ça change tout) je n'aurais jamais pu m'offrir cette voiture avec un crédit classique. J'ai juste investi 900 euros d'apport.
Je l'avais 3 ans, 60000 km, ça me convenait bien. Je l'ai rendu avec un petite rayure sous le bas de caisse et une jante abîmée (15j après l'avoir eu :levi je n'ai eu aucun frais. Après on est resté client chez eux, ça aide. Lorsque tu reprends une voiture derrière, ils sont plus cléments s'il y a une bosse un une rayure que si tu la rends et ne leur reprend rien.
Après je suis soigneuse, vit à la campagne, je n'avais pas d'enfant à cette époque et ma chienne allait dans le coffre.

Je renouvellerais sans hésiter si j'avais besoin.
Ma mère en a fait 3, elle a racheter la 3ème c'était intéressant. Et elle va en reprendre une cette année.
L'avantage c'est que tu sais combien tu dépenses, maintenant l'entretien et la maintenance sont souvent englobés dans le contrat donc au moindre pépin, tu leur amenes, il te dépanne et au final tu ne payes que tes pneus.

De mon expérience les marques allemandes sont bcp plus intéressantes que les françaises ou italiennes au niveau des taux, les contrats sont mieux fait aussi.
Bien lire, voir ce qu'il se passe si tu veux stopper avant la fin, quels frais ils te prennent, parfois le contrat te bloque car il faut que tu payes tous les loyers restants. Chez d'autres, ça se stoppe là où tu en étais et basta.
Il y a différent type de leasing, je n'ai fait que des locations avec option d'achat type ballon, je ne saurais dire si les autres sont avantageuses ou non.


Message édité le 04/02/20 à 04:07

Par Nirvelli : le 04/02/20 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Nous avons une Mazda CX 3 en leasing depuis 2 ans. On paye 290 par mois. Nous l'avons prise en leasing justement pour tester un peu la différence niveau finances et pour l'instant, le leasing est avantageux dans le sens ou en dehors des frais d'entretien (vidange, révision), les vrais pbs moteurs par exemple, sont prit en charge car garantis. Comparativement à mon Tiguan acheté d'occaz il y a 3 ans, que je n'ai pas encore fini de payer et sur lequel je commence à avoir des frais d'usure, il vaut mieux le leasing et de loin.
A partir d'un certain âge, une voiture devient cher en entretien, et ce qu'on ne paye plus en remboursement de prêt, on le paye en frais d'usure. Bref, quitte à payer en permanence, autant le faire sur une constante voiture neuve. Je vais pousser le Tiguan au bout mais je pense que nous partirons sur du leasing pour les 2 voitures par la suite. Nous vivons en campagne, n'avons plus d'enfants petits et n'allons que très rarement dans des zones ou les voitures risquent d'être abimées, du coup, peu de risque de voir la voiture abimée.

Par baldan : le 04/02/20 à 13:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Nirvelli on est un peu dans le même cas, ma fille a 10a donc capable faire gaffe, et on vit à la campagne.
Par contre on a un chien mais habitué au coffre.
Il a un Duster actuellement et serait bien tenté pour repartir la dessus

Par baldan : le 04/02/20 à 14:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup mily, il y a une tolérance quand même j ai eu peur...

Une question qui va vous paraître bête, mais je n y connais vraiment rien, vous payez votre apport puis vos loyers, et à la fin disons deux ans, soit vous payez la différence entre px neuf et apport plus loyer? C est ça?
Soit vous rendez la voiture ? Mais dans ce cas, vous repartez à zéro à remettre un apport et tout c est bien ça?

Par lutine88 : le 04/02/20 à 16:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors pour une LOA, à la signature de ton contrat, ils définissent une option d'achat dont le montant va dependre de l'apport que tu mets et des loyers mensuels.
À la fin de ton contrat de, admettons, 36 mois, tu as 2 possibilités: lever l'option d'achat et donc acheter la voiture ou rendre la voiture et avoir donc une voiture à racheter ou repartir sur une autre LOA.
L'option d'achat est effectivement la différence entre le prix de la voiture neuve (que tu auras négocié j'espère pour toi) et les loyers déjà versés + apport.
Ça vaudra le coup de racheter la voiture pour la revendre toi même sur des modèles qui se vendent bien (donc bien équipés, moteur et options sympa, pas les modèles de base qui vont être très très courants en occasion) ou sont recherchés sur le marché de l'occasion ou alors sur un modèle qui décote peu, style Golf ou Polo.

Pour un Duster, d'emblée je te conseillerais de rendre la voiture et de repartir sur une autre LOA à l'issu. Sauf si vous l'avez adoré, cette voiture en particulier et que vous voulez l'amener loin et la garder pour vous.

Plusieurs vendeurs m'ont dit qu'ils ne ne fallait pas mettre plus de 1500 euros d'apport pour ne pas être trop perdant vu que c'est une mise de départ que tu ne récupère pas. Il sert juste à baisser les mensualités.
Souvent l'apport est compris dans ton premier loyer.

Pour y voir plus clair:
Lien

Ton mari a en tout cas le profil pour être ravi de ce système ! Ma mère fait ça depuis plus de 10 ans maintenant. Elle en a eu 3 en tout, 206, 207 et ensuite partie chez Volkswagen pour une Polo et elle était très contente. Ils l'ont juste un peu embêté chez Peugeot quand elle n'en a pas repris derrière pour des micro rayures sur la carrosserie donc je te conseilles de ne pas prendre de peinture métal, c'est moins fragile, ça évitera qu'on t'emmerde pour ça. Pourtant elle dormait au garage et faisait attention sur les parkings mais vive les coups de portières...

Ma Classe A était blanche, dormait dehors, pendant 3 ans, ils n'ont rien eu à redire sur la peinture, j'avais zéro défaut. C'est plus résistant.



Message édité le 04/02/20 à 16:39

Par phil50 : le 04/02/20 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
baldan oui entretien compris.
Il ne paye que les pièces d’usure (plaquettes, pneus ...) mais aucune main d'oeuvre.

Il y a une tolérance pour les rayures etc. mais il s'est déjà fait avoir sur une voiture précédente où ils avaient tiqué sur des bignes de portière (et surtout sur une rayure - probablement coup de clef - sur un élargisseur ar.gauche).

Par baldan : le 05/02/20 à 08:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup lutine pour ces précisions 😁

On va réfléchir, pas évident de choisir entre achat ou leasing...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval