Forum cheval
Le salon de discussion

Démission avec réduction de préavis

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par dagob26 : le 30/01/20 à 17:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis embêtée j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai démissionné de mon job la semaine dernière et j'ai normalement un préavis de 3 mois. J'ai fait réunion avec mon patron me disant que je pouvais le réduire à 1 mois et demi.

Ok promesse d'embauche signée de l'autre côté, je pose ma dém' avec réduction préavis à 1 mois et demi.

Sauf que depuis ils me confirment pas ma date de départ validée, juste à l'oral en disant "oui c'est bon" mais j'ai aucune preuve mail ou écrite.
Et de l'autre côté, j'aimerai envoyer mes documents pour faire établir mon contrat de travail.

Mon employeur peut-il maintenant se rétracter sur ma démission ? Est ce que je peux envoyer mes papiers à mon nouvel employeur sans risques ?

Car ils disent sur le net "votre employeur valide votre démission" oui mais moi j'ai rien qui le prouve à part un accord oral et y'a rien de précisé sur l'acceptation.

Si vous avez des pistes,

Merci,

Messages 1 à 4, Page : 1

Par baldan : le 30/01/20 à 18:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Zut tu aurais du écrire l accord et les dates sur ta lettre de démission

Sinon tu lui fais une lettre que tu lui demandes de signer, en lui disant qu il te l'a faut pour pôle emploi ou comme ça?

Par CaroDadou : le 30/01/20 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il faut que tu fasses signer un écrit au plus vite oui...
Sinon effectivement sans preuve écrite ils peuvent te mettre dans la panade s'ils changent d'avis.

Par dagob26 : le 31/01/20 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou

C'était écrit dans ma lettre de démission mais c'est dommage qu'il ne soit pas obligatoire par exemple de l'employeur de signifier un accord sur la date de départ dans les 48 h par exemple.

Bref, j'ai fait un peu de forcing aujourd'hui auprès de mon employeur, j'ai un mail confirmant la date ouf

Par baldan : le 31/01/20 à 17:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Ha si c est écrit dans la lettre et que tu as la lettre signé c est bueno

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval