Forum cheval
Le salon de discussion

Lac d'annecy pour vacances

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par Cocktail_jet : le 27/01/20 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello
Cet été on voudrait aller du coté d'Annecy pour nos vacances : 1 semaine
Que voir ? quoi faire ? ou ce loger pour 2 à un prix correct ?
On a un golden, on aimerait bien l'enmener ...est ce envisageable de ce coté ou les chiens sont interdits ?
On aime la rando, la nature, la bonne nourriture
merci

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 28/01/20 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ce poste est totalement badant, qu'est-ce que c'est BEAU

Par PIROU : le 28/01/20 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
.mais bon difficile de faire genève, annecy et le vercors en une semaine je pense

deux jours a Genéve , deux jours a Annecy et le reste dans le Vercors , c'est un peu visite éclair mais vu les distances c'est tout a fait possible

Par PIROU : le 28/01/20 à 12:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet le Vercors , c'est beau et reposant il y a moins de monde et c'est moins cher pour les locations




























Par sandrine5483 : le 28/01/20 à 12:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
alors ne te decourage pas il faut juste que tu n'aille pas a annecy
quelque village plus loin a juste 15km tu trouvera des endroits supers
des endroits avec des rando superbe a faire il y en a plein de balade ou lac a voir juste annecy on y va une fois et s'est tous s'est a voir mais voila en ete s'est blinder

se serait dommage de se faire une fausse idée Annecy n'est pas tous

Par spleen. : le 28/01/20 à 13:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Plus proche que le Vercors depuis Annecy, tu as le massif de la Chartreuse, plus humide l'été. C'est assez familial, fréquenté forcément vu la proximité des villes, mais pas du tout la même ambiance que les alentours de Annecy.
Sur le coin, tu as le lac d'Aiguebelette qui est magnifique mais il faut y aller tôt le matin car il est bondé aussi en juillet août.
Annecy à mon goût, c'est bien pour une journée pour découvrir et ensuite fiou, on s'échappe du coin . Le tour du lac en vélo est quand même très sympa, une cinquantaine de km je crois, à faire par temps frais.

Par Cocktail_jet : le 28/01/20 à 13:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
j'avoue je crois que le vercors me tente encore plus...rien qu'à regarder les photos
On a fait un aller retour pour chercher mon poney dans la journée donc on a pas visité mais ca avait juste l'air MAXI beau...et à voir pour passer par annecy au retour ou à l'aller je sais pas (je suis dans l'ouest de la france moi)

Par kefiretlome : le 28/01/20 à 17:05:39

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le Beaufortain, je connais par coeur, ce sont mes racines, et nous avons un chalet familial à Arêches. J'y ai passé toutes mes vacances depuis mon enfance, et nous continuons à nous y rendre 2 ou 3 fois par an.
En matière de prix c'est beaucoup plus accessible qu'Annecy, et il y a beaucoup de balades très chouettes à faire, et les lacs de montagne (St Guérin, Roselend, la Giettaz, la Girotte...)
Il y a plein de possibilités d'hébergement, beaucoup de locations été comme hiver.
Et puis, si tu veux te rendre à Annecy une journée pour visiter la ville (vraiment chouette, mais en juillet août, c'est horrible de monde et tout est très cher), rien ne t'empêche de prendre ta voiture pour la journée pour t'y rendre, c'est à 60 km de Beaufort et la route longe le lac d'Annecy tout le long.

De la même manière, tu peux choisir de louer dans le massif des Bauges, c'est magnifique, et moins cher que sur Annecy même, et de la même manière, de là, tu n'en serais pas très loin.

La question en fait est de savoir si tu veux passer une semaine de vacances à la montagne, avec visite éventuelle d'Annecy pendant le séjour, ou une semaine à Annecy même et ne rayonner qu'à proximité.

Le Vercors, je le vois de ma fenêtre toute l'année, je suis juste en face. Et c'est vrai que c'est une très très belle destination de vacances nature pour une semaine.

Clairement, de mon point de vue (et de celui de ma fille qui y travaille ) Annecy, c'est vraiment chouette, mais pas en pleine saison touristique.

Par PIROU : le 28/01/20 à 18:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
juste 15km tu trouvera des endroits supers
des endroits avec des rando superbe a faire il y en a plein de balade ou lac a voir juste annecy on y va une fois et s'est tous s'est a voir mais voila en ete s'est blinder


a quels endroits tu pense sandrine5483

mais assez proche d'Annecy il y a aussi un très beau lac, le lac du Bourget et autour d'aix les bains il y a peut-être un peu moins de monde, et c'est un coin avec de belles balades aussi.


























Par laureBrrrrr : le 28/01/20 à 18:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour répondre a Pirou, j'ai adoré Annecy est environ (et on est pas trés loin enfin moi encore) mais vraiment pas en juillet aout

Par PIROU : le 28/01/20 à 18:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour répondre a Pirou, j'ai adoré Annecy est environ (et on est pas trés loin enfin moi encore) mais vraiment pas en juillet aout

moi j'aime toute l'année

Par Cocktail_jet : le 28/01/20 à 20:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Après réflexion et ce que vous en dites je pense qu on va faire qu une journée à Annecy
Maintenant reste à savoir où on veut loger le reste de la semaine !
Continuer à mettre des photos et des idées !

Par monreve : le 28/01/20 à 20:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Allez dans le Trièves !

Je n'ai pas de photos car je suis sur le téléphone, mais c'est un superbe spot pour se ressourcer et accéder au Vercors ou aux Écrins... Va voir sur le net
C'est à 1h au sud de Grenoble, pas tout près d'Annecy par contre.

Par sandrine5483 : le 28/01/20 à 20:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
une simple balade partir du du lac de leschereine et aller jusuq'au cascade du pissieux dans les bauges

Par Zazouz : le 31/01/20 à 05:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre de rebondir sur ce poste... pour ceux qui habitent vers Annecy et connaissent donc le coin au quotidien, ou recommanderiez-vous de chercher dans une perspective de demenagement?
L'idee etant a priori de bosser sur Geneve (ou peut-etre Annecy), et d'avoir acces direct a de chouettes chemins de balade (accessibles aux chevaux).

Mon conjoint et moi somme venus passer deux jours dans le coin pour visiter des proprietes a Noel, et pour l'instant on s'oriente vers le secteur de Filliere. Thorens-Glieres en particulier me parait tres bien situe, proche de l'autoroute et avec acces a plein de chemins dans les massifs a l'Est.

Par PIROU : le 31/01/20 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et pour l'instant on s'oriente vers le secteur de Filliere. Thorens-Glieres en particulier me parait tres bien situe, proche de l'autoroute et avec acces a plein de chemins dans les massifs a l'Est.

oui Zazouz c'est pas mal comme coin ,

et tu peux prospecter aussi les communes qui se trouvent en face Thorens ,
Charvonnex Saint-Martin-Bellevue.et celles sur le plateau des bornes Evires Groisy Menthonnex-en-Bornes, Arbusigny , La Chapelle-Rambaud,Villy-le-Pelloux, Villy-le-Bouveret

le tout proche de l'autoroute , et encore quelques beau chemins.


Par Cocktail_jet : le 31/01/20 à 12:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Si j'en reviens au sujet je crois qu'on va partir sur le Vercors lol
les villages les plus chouette à voir ?

Par PIROU : le 31/01/20 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
les villages les plus chouette à voir ?

Cocktail_jet encore une fois je dirais que c'est difficile de conseiller ce qui peut plaire a l'un ne plaira peut-être pas a l'autre.

a toi de te faire une idée
Lien


pour moi et pour ceux qui aiment la nature, je crois que c'est beau partout .

Par Zazouz : le 31/01/20 à 16:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pirou ! Tu habites de quel cote? Et sais-tu comment/ou regarder pour trouver des maisons avec du terrain? Je suis surprise (premiere fois que je fais ce genre de recherche en France) par la faible quantite de proprietes avec du terrain / adaptees pour chevaux :-(

Cocktail_Jet desolee pour la deviation! :-) Je peux contribuer un tout petit peu sur l'aspect tourisme, car nous avaons passe une nuit au chateau d'Avully (peut-etre un peu trop au Nord pour toi) et c'etait super! Tres familial, simple, authentique, et cadre splendide.


Message édité le 31/01/20 à 16:37

Par PIROU : le 31/01/20 à 18:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu habites de quel cote? Et sais-tu comment/ou regarder pour trouver des maisons avec du terrain? Je suis surprise (premiere fois que je fais ce genre de recherche en France) par la faible quantite de proprietes avec du terrain / adaptees pour chevaux :-(

Zazouz je suis sur la commune de Pringy (Ferrieres )

pour trouver des maisons avec du terrain, c'est les classiques agences immobilières , études de notaires, le bouche à oreille, et je crois que c'est possible aussi de voir auprès de fa SAFER.

je ne sais pas la surface de terrain que tu souhaiterais, mais trouver ce genre de propriété c'est pas facile facile , mais pas impossible non plus , faut juste avoir un peu de temps, et un budget assez conséquent , mais ça j'imagine que si tu a déjà repéré un peu, tu le sait déjà.


Message édité le 31/01/20 à 18:46

Par beeboylee : le 31/01/20 à 19:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
zazouz
Tu rentres? Finies,les states,?

Par Zazouz : le 31/01/20 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
beeboylee On commence a y penser, oui. Surement dans deux ans, quand notre fille finira la Middle School. La Californie c'est sympa, mais rien ne vaut notre vieille Europe, serieux.

pirou Pringy, nous y sommes passes! Disons que je voudrais mini 1 hectare histoire d'avoir une vraie pature... On a vu une petite dizaine de maisons les 2 jours ou nous etions sur place et nous avons a peu pres fait le tour du marche
Quand tu dis "les classiques", tu pars du principe que je sais comment rechercher une maison en France mais en fait c'est ma premiere fois donc je debarque completement... En parlant de bouche a oreille, si tu entends qqch d'interet, contacte-moi!
Et oui c'est super cher compare a d'autres coin de France, mais venant de la Peninsule de San Francisco rien ne nous surprend (par contre dur dur d'evaluer la valeur des biens, vu qu'il n'y a rien avec quoi comparer...)


Message édité le 31/01/20 à 20:09

Par PIROU : le 31/01/20 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais venant de la Peninsule de San Francisco rien ne nous surprend

Zazouz alors c'est déjà une bonne chose.

par contre dur dur d'evaluer la valeur des biens, vu qu'il n'y a rien avec quoi comparer...

a force de prospecter il y aura bien des points de comparaisons

On a vu une petite dizaine de maisons les 2 jours ou nous etions sur place et nous avons a peu pres fait le tour du marche

dans toute la Savoie ?

il y avait la surface de terrain souhaitée dans ce que vous avez vu ?

Par Zazouz : le 31/01/20 à 20:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas sur toute la Savoie, juste dans le secteur entre Geneve et Annecy, a distance "commutable" (ca se dit pas, si?) de Geneve, donc 45mn/1h max de Geneve. Si tu regardes sur Seloger, Leboncoin, Bineici avec comme critere 10,000m2 de terrain, tu ne trouves pas grand chose. Il y a tout de meme un truc a Thorens-Glieres qui m'a vachement plu, si tu veux je t'envoie le lien en mp.

Par PIROU : le 31/01/20 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ok zazou si tu veux , ça me donnera une idée sur ce que tu recherche et sur ce que tu aime.

Par Glasgow : le 02/02/20 à 12:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
C’est mon chez moi 🥰
Sans vouloir faire de la pub je bosse dans une maison d’édition qui fait dans le terroir local (les deux savoie + une partie de l’Isère) on a quelques livres de randos sur les massifs locaux (beaufortain, mont blanc, chartreuse, vercors...)

Je suis chambérienne d’origine exilée pour quelques mois au cœur de la chartreuse c’est un coin vraiment très beau, de belles balades à faire sans avoir à monter très haut (pas d’énorme dénivelé car le plus haut sommet est à un peu plus de 2000 seulement), moins chaud en été que la ville même de Chambéry.
Je confirme que Annecy est bondé en été (mais vaut le détour ! Le vieux centre où les bords du lac, passage au col de la Forclaz « obligatoire »).
Le lac du Bourget est assez pollulé donc je ne le recommande pas forcément (est très plein aussi les été chauds)
Aiguebelette est un vrai bijoux mais pris d’assaut par les Lyonnais les mois de juillet août... attention aux amendes pr mauvais stationnement !
M

Par micie : le 02/02/20 à 15:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Grande adepte ainsi que ma petite famille du lac d'Annecy, nous y allons régulièrement, de préférence en juin. Pour la 1e fois, nous y avons été en août l'an dernier, je craignais le pire (monde, bouchon) mais finalement, ça allait carrément ! En choisissant bien les routes et en connaissant une petite plage pas encore trop colonisée, c'était le top. Et au moins les enfants ont pu profiter à fond de la baignade.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval