Forum cheval
Le salon de discussion

Alimentation chien sportif

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chouette52
Par kenzo0620 : le 25/01/20 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
J’ai une chienne de 2 ans croisée golden/braque de weimar. Stérilisée en novembre.

Elle vit dans notre grand jardin et elle fait de grandes balades avec moi à cheval ou avec mon conjoint qui est marathonien et triathlète. Et bien sûr en balade elle est très très énergique et fais encore plus de km que nous.

Actuellement elle mange 2 rations de croquettes sport de chez Happy Dog. Par rapport aux doses recommandées elle mange 30% de plus que ce qui est préconisé. Elle les adore et les mange goulûment. Elle est fit en ce moment ni grosse ni maigre.

Mais on est en période « creuse » ni moi ni mon chéri n’avons commencé les vrais entraînements en vue de nos compétitions respectives.
Alors je m’interroge. Que vais-je lui donner à manger quand nous ferons de grosses sorties ?? J’ai peur qu’elle ne maigrisse ou que son alimentation actuelle déjà bien augmentée ne suffise pas.

Vos conseils ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par swann : le 25/01/20 à 19:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le sujet, mais trop de mouvements peut nuire aussi, les chiens ne savent pas se ménager, attention à ses articulations, peut être des cures de chondroprotecteurs seraient pas mal pour prévenir l'arthrose

Par sosohb : le 27/01/20 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Les croquettes au canard sont riches. Il y a sinon des gammes chien de traîneaux qui sont très riches !

Par crazyofhorse : le 27/01/20 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon weimar à été très actif plus jeune, cani vtt, cani rando, cani cross, il a fait des kilomètres et des kilomètres sans se ménager !

Une cure de tonivit de temps en temps et une plus grosse ration le jour où il faisait beaucoup d'activité car de toute façon en rentrant il avait méga faim...

Le reste du temps, ration habituelle

Après.en.ce qui me concerne je ne regarde jamais les recommandations sur les paquets de croquettes, je fais en fonction du poids du chien et en fonction de ses besoins, de son activité et etc ! Si besoin ou si j ai un doute, je demande à mon veto pour avoir son avis sur la quantité.

Par equifeel : le 27/01/20 à 13:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Compares l'apport en calories.
Là, 30% de plus que recommandé, c'est déjà pas mal, je pense qu'il vaut mieux passer à un aliment plus calorique que d'augmenter un plus plus la ration.

Pareil que sosokb, à voir du côté des croquettes pour chiens de traineaux.

Par kenzo0620 : le 28/01/20 à 13:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis

Par Chouette52 : le 27/02/22 à 07:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2022
4 messages
Dire merci
Coucou

je voudrais faire un peu de cani rando et je me suis pas mal renseignée ici ou la... c'est vrai que la question de l'alimentation est rarement abordée et je suis tombée sur ce topic en cherchant sur internet

que privilégiez-vous ? plutôt une alimentation un peu plus riche la veille ou juste le jour même pour notre chère boule de poils ? merci

Par swann : le 27/02/22 à 10:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas ce que tu lui donnes la veille qui va lui donner plus d'endurance, mais l'alimentation quotidienne, autant la quantité, bien adaptée, ni trop ni trop peu, que la qualité ( l'apport de protéines de bonne qualité, en particulier)

Pour le jour même, éloigne la gamelle de l'effort ( donne bien avant, quitte à ne rien donner si tu cours le matin ) car attention au retournement d'estomac

Par faust : le 27/02/22 à 13:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
je suis au Active de Josera mais pour les chiens avec une très grande activité, je sais que chez certains fournisseurs il y a des gammes spéciales, se renseigner auprès de ceux qui font du mushing serait pas mal je pense.

Par lilibal : le 27/02/22 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Pour ma chienne très active, j'ai pris la décision de la passer au BARF quand elle avait 7 ans. Aujourd'hui elle approche les 14 ans, c'est la seule de sa portée encore vivante, elle vient encore a cheval avec moi sans soucis ( elle est juste sourde).
Le gros avantage ce que en période creuse, je donne des viandes pauvres, en période intense, de la viande riche, plus grasse. Je décide tout, y compris si je veux rajouter des choses dedans, et je sais exactement ce qu'elle mange.
Mon compagnon qui a un chien de chasse voulait pas entendre parler du BARF pour son chien, mais même soucis, période très intense de chasse, ou plus maison hors chasse. Il a finit par céder, le chien a jamais été aussi bien,.

Ma soeur idem avec ses chiennes, elle elle court et ça a été le changement aussi.

Par Chouette52 : le 28/02/22 à 08:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2022
4 messages
Dire merci
d'accord merci beaucoup ça a l'air d'être une activité sympa en tout cas.
j'ai lu pas mal d'articles ici et là pour essayer de me documenter et que la première sortie soit réussie autant pour le toutou que pour moi
Je pense que ça va bien se passer et comme ils disent ici : Lien je pense que ça va renforcer un peu le lien et peut être même qu'il réclamera d'y retourner



Message édité le 28/02/22 à 08:09

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval