Forum cheval
Le salon de discussion

Chien surprotecteur

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 17/01/20 à 19:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Maintenant que le problème est un peu mieux cerné, merci faust , je cherche des conseils sur comment gérer et/ou rééduquer ma chienne qui est très probablement surprotectrice.
Aucune agressivité envers les gens, que ce soit à l'extérieur ou chez moi, mais elle aboie quand il y a contact physique, pour me défendre.
Ça fait bientôt 7ans qu'elle partage ma vie, on a pas mal bourlingué (7 déménagements à son actif, en appart, maison, studio, des weekends camping, pêche, une semaine dans le sud). Elle s'adapte à toutes les situations et est hyper agréable avec les gens.
Le souci, c'est uniquement chez moi.
J'aimerais déjà savoir pourquoi elle est comme ça, et trouver des solutions !
Et une photo de la bête, avec sa tronche propre !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jaina1 : le 18/01/20 à 09:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci1
C'est pas évident de conseiller sans voir réellement comment vous agissez elle et toi lorsque voys recevez du monde à la maison. Un éducateur canin qui interviendrez à domicile serait peut-être une bonne solution pour te donner des exos précis pour ton cas...
Déjà lorsque quelqu'un se présente à la porte qui l'accueille ? Si c'est elle, cela serait mieux que tu lui apprenne à rester coucher à sa place, que tu accueille la personne et lui autorise ensuite à venir. Pour lui montrer que c'est toi qui gère les allers et venues dans ton foyer et non elle. Si c'est toi qui gère et donc est son leader elle n'a donc pas besoin de te protéger, c'est même l'inverse 😉

Par loloka06 : le 18/01/20 à 10:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
jaina1 effectivement, elle accueille les gens 😳 déjà commencer par ça !
J'ai lu un peu des articles, mais je me méfie toujours un peu.
Pour les causes, ils parlent
-d'instinct de protection marqué (c'est le cas chez les épagneul /braque ? )
- de comportement renforcé par moi, sûrement inconsciemment , là ça se tient!
-le chien n'a pas confiance en moi (boah, la, j'y crois pas trop, mais peut-être que je ne m'en rends pas compte? )
-le chien n'évolue pas dans un cadre sécurisé , bon la non, ya un rythme de vie, des habitudes, elle n'est pas laissée à elle même !

En fait je me rends compte que le soucis s'est accentué récemment, il faut que je trouve pourquoi !

A coté de ça, par exemple, elle adore mon voisin et lui fait la fête a chaque fois qu'elle le vois, mais si le soir il sort dans sa cour, ou sors carrément, avec ou sans ses chiens, elle va grogner ou aboyer. Mais si quelqu'un vient toquer chez moi, elle va mettre du temps à réagir.
D'ailleurs, quand elle grogne et aboie, j'ai essayé un peu tout (l'ignorance, l'engueuler, détourner son attention) mais j'en viens pas a bout. Et détourner son attention quand je suis a l'étage c'est plus compliqué


Message édité le 18/01/20 à 10:53

Par loloka06 : le 22/01/20 à 19:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
D'autres avis?

Par chapaval : le 22/01/20 à 22:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors j'ai mais à un niveau bien supérieur car agressivité +++ envers humain ou chien donc c'est invivable
J'ai contacté plusieurs comportementaliste et je pense que c'est une bonne chose car en plus d analyser le chien ils nous analysent aussi, le comportement qu'on peut induire inconsciemment, les mauvais gestes qu'on peut avoir, franchement je pense que tu pourras recevoir de bons conseils sur le forum mais rien ne vaudra la visite d'un pro car c'est propre à ton chien et à toi et peut-être aussi à son environnement
Nous on a beaucoup travaillé au clicker et j'ai obtenu de très bons résultats !!
Mais on l'a eu il avait déjà 2 ans je ne connais pas vraiment son passif (la personne qui me l'a donné m'a menti, forcément refilé un chien mordeur c'est pas facile à avouer ) et donc son comportement est ancré en lui c'est vraiment plus fort que lui il ya eu du positif vraiment mais pas de solution miracle non plus mais bon toi il n'y a pas d agressivité peut être que ça pourra se régler bien plus facilement mais je te conseille vraiment de voir un pro

Par Vanessa14 : le 23/01/20 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 chapaval
Donner des conseils sur forum sans voir le chien , ni toi , ta façon d'agir avec c'est pas l'idéal. Jaina a donné de bonnes pistes mais le mieux serait effectivement de faire venir un éducateur chez toi qui pourra juger de la situation et de donner des pistes de travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval