Forum cheval
Le salon de discussion

Médicaments sur internet

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par carolinev : le 09/01/20 à 14:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Bonjour

Comme certains le savent ici je suis atteinte de la maladie de lyme depuis 4 ans et demi ....
Ça fait 4 ans que je vis ou survis grâce aux antibiotiques ...

J’avais un super médecin lyme qui me suivait mais il est parti en retraite ( lui même atteint par cette maladie , il n’y arrivait plus ) .

J’ai trouvé une autre médecin qui traite lyme mais elle est perdu avec mon cas et elle commence à être embêter de devoir me prescrire des antibio en continue car elle risque gros ...
Bref je sent qu’elle va me lâcher

Il faut savoir qu’au bout de 2 jours sans antibio je me retrouve dans un état épouvantable et comme un légume ( j’ai une neuroborréliose ) .

Bref j’envisage d’acheter mes antibio sur le net , pas que je le veuille mais parce que je vais pas avoir le choix je crois .

Quelqu’un ici a t-il déjà commander des médicaments soumis à une prescription médicale sur internet ?
Qu’est ce qu’on risque à le faire ?

Merci de ne pas juger car c’est déjà assez difficile pour moi .
Concernant les traitements naturels j’ai déjà essayer un peu de tout et on en revient toujours aux antibio car pas le choix .

Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par NezLaine : le 09/01/20 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Les antibios sur le net, encore faut-il être certain que ce soit vraiment l'antibio, donc le procédé de fabrication a été suivi à la lettre, avec les ingrédients exacts, pas d'impuretés, la juste quantité de la molécule active... Trop de risques de contrefaçons ! Je ne serais pas sereine.

Bon courage carolinev

Par Pascale1 : le 09/01/20 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
En plus de tomber sur des médicaments contrefaits, tu n'auras plus aucun suivi

Par carolinev : le 09/01/20 à 14:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Le suivi si elle continuerait à me suivre mais sans me prescrire d’antibio donc à moi de me les procurer .
Je la revois en février , je compte lui en parler et là j’aviserai .
Quel autre solution sinon ? J’en ai pas

Parfois mon médecin traitant me dépanne mais il le fera pas tout le temps car il flippe donc voilà ...




Message édité le 09/01/20 à 14:54

Par kefiretlome : le 09/01/20 à 15:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Puisque tu es prête à commander tes médicaments sur internet (et donc forcément à ne pas être remboursée), tu peux peut-être voir avec elle pour qu'elle continue à te les prescrire mais à la pharmacie, tu dis que tu as oublié ta carte vitale, du coup, ils te font une feuille de délivrance de médicaments (comme on faisait avant), et tu ne l'envoies pas à la sécu ? Et si tu expliques le problème au pharmacien, et que tu te fournis toujours au même endroit, ça facilitera certainement la délivrance des ATB.
Car le problème qui fait que les médecins rechignent à prescrire des ATB sur une durée plus longue que celle préconisée par l'assurance maladie, c'est l'assurance elle-même. Qui cherche à faire des économies par tous les moyens...

Evidemment, on marche sur la tête là. C'est n'importe quoi. On juge arbitrairement que les ATB doivent être prescrits sur telle durée, pas plus, et ce, quel que soit le cas.
Alors que pour toi, on est bien dans un cas particulier....
Et tu devrais pouvoir avoir des ATB à vie si c'est nécessaire, tout en étant prise en charge correctement par la sécu (et donc remboursée normalement, quelle que soit la durée des traitements)

Tant qu'en France on n'aura pas réellement pris conscience des implications de la maladie de Lyme et des besoins qu'elle génère, elle ne sera pas prise en charge correctement, et les patients continueront à être mal traités et maltraités

Par carolinev : le 09/01/20 à 15:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
J’y avais pensé kefi mais je savais pas que c’était possible .
Je vais toujours à la même pharmacie donc ils me connaissent , ça fait 4 ans qu’ils me délivrent mes antibio .
Je vais en parler avec ma doc en février voir si elle est ok .

Par Xynou : le 09/01/20 à 18:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je pense que la solution de kefiretlome est la meilleure.

Ça se fait par exemple pour les médicaments humain à usage véto. Tu as ton ordonnance, mais tu payes le tout. Y a pas de raison que la pharmacie te pose des soucis, eux sont en règle (délivrance avec ordonnance), ça ne les regarde pas de savoir si c'est toi ou la sécu qui paye.

Et tu restes dans les clous de la loi : car acheter à l'étranger (sur le net), c'est un coup à avoir des emmerdes.

Par carolinev : le 10/01/20 à 15:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Si ma doc lyme est d’accord je ferai comme ça mais si elle n’est pas d’accord je n’aurai pas d’autre choix je crois .

Par jaina1 : le 10/01/20 à 15:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber sur cet article :
Lien

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, peut être cela pourra t'être utile
Bon courage en tout cas

Par kefiretlome : le 10/01/20 à 16:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah, c'est très intéressant ce que tu dis là jaina1

Je savais que l'état avait décidé d'améliorer la prise en charge des malades, c'est donc acté.

Lien (cet article date de juillet 2019) :

"Il y a donc désormais 5 centres de référence en France pour la prise en charge des maladies dûes aux tiques :
- le CHU de Clermont-Ferrand associé au CHU de St Etienne,
- le CHU de Marseille,
- le CHU de Rennes,
- le CHU de Strasbourg associé au CHU de Nancy,
- le Groupe hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges associé au CHU de Créteil

Ces centres doivent travailler entre eux
(j'imagine de la même manière que le font les centres de recherche contre le Cancer), ainsi qu'avec les centres hospitaliers de compétences, en cours de détermination par les ARS

Le DGS a rappelé l’urgence de mettre fin à l’errance et à la souffrance des personnes malades en aboutissant rapidement à des recommandations nationales actualisées, sous format unique et clair, connues de tous et appliquées. Le circuit de prise en charge des patients en ville et en milieu hospitalier sera précisé rapidement."

Par carolinev : le 10/01/20 à 16:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Oui je sais qu’il y a des centres de références mais bon je connais aussi ce que ça donne ...
Et j’ai oublié de préciser que je refuse de retourner dans un centre hospitalier ( j’ai fait les 2 plus gros de ma région ) .




Message édité le 10/01/20 à 16:48

Par swann : le 10/01/20 à 17:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai connu qq qui suite à une opération a attrapé un staphylocoque, antibios à vie...le cas existe donc, je sais pas par contre comment ça se passait pour lui

Par carolinev : le 10/01/20 à 17:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Les médecins sont flippés de prescrire des antibio et ils ont raison car certains d’entre eux sont poursuivi donc je comprend leur réticence


Par SweetFee : le 10/01/20 à 18:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Je suis pharmacienne, effectivement tu peux choisir de régler toi-même les médicaments et si tu n'envoies pas la feuille de soin seul toi, le médecin et la pharmacie sera au courant de la prescription.
Acheter sur internet c'est vraiment un énorme risque.. Il y a beaucoup de contrefaçons, cela peut-être dangereux ou parfois les médicaments ne contiennent aucun principe actif.
Après j'ai du mal à croire que la sécu inquiète un médecin qui prescrit beaucoup d'antibiotiques pour une patiente donnée. Les médecins qui travaillent en urgence à domicile par exemple en prescrivent énormément. Le médecin juste à cote de ma pharmacie ne fait quasiment que de l'aigu donc pareil il prescrit énormément d'antibios. Les personnes greffés prennent des antibiotiques à vie également et c'est normal.

Je te conseillerai sinon de chercher un autre médecin? Ou peut-être que si tu as 2 médecins par exemple tu aurais des ordonnances de différentes provenances.

Par kefiretlome : le 10/01/20 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Après j'ai du mal à croire que la sécu inquiète un médecin qui prescrit beaucoup d'antibiotiques pour une patiente donnée.

C'est pourtant une réalité.
De la même manière que les médecins sont priés de se conformer à un barème type pour les arrêts maladie qu'ils délivrent (je dis au hasard, genre grippe 1 semaine, entorse cheville 15 jours, etc...) et pas plus long, sinon il faut qu'ils justifient pourquoi ils ont prescrit plus long.

Par SweetFee : le 10/01/20 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Quand je vois tous les abus/incohérences sur les ordonnances j'avoue que je suis perplexe. Et puis si le médecin a un contrôle il peut justifier sa décision dans un cas comme celui là.
Il est vrai que c'est aussi centre de sécu dépendant, il y a des régions plus strictes que d'autres.

Par Xynou : le 10/01/20 à 21:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
carolinev : Tu as une ALD ? Parce que ça simplifierait certainement les choses vis à vis de la sécu.

Par taraa : le 11/01/20 à 12:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les critères de contrôle mais pour délivrer les médicaments, les pharmaciens remplissent leurs feuilles de soins en indiquant les références du médecin prescripteur.

Du coup est ce que la sécu ne peut pas remonter sur ces données là pour contrôler même si le patient ne demande pas le remboursement

Par SweetFee : le 11/01/20 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Taraa si le patient n'envoie pas la feuille de soins la sécu ne peut pas le savoir. Si la pharma transmet la facture directement (sans feuille de soin mais avec la carte vitale), là bien sûr ils reçoivent tout.

Par carolinev : le 11/01/20 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Les médecins qui soignent lyme sont dans le viseur de la sécu ...
Et oui il y en a qui sont poursuivi et condamné donc les patients se retrouvent sans médecin car les docteurs ne soignent plus lyme après ça ...
C’est la triste réalité ...
Tout ça on ne le sait pas avant d’être malade , on l’apprend au fur et à mesure quand on se prend les murs ...

Non je ne suis pas en ALD car officiellement on m’a déclaré FAUX POSITIF comme les autres comme moi qui ont des tests sérologiques positifs
Et ça malgré un érythème migrant de 20 cm , élisa + western blot positif !!!


Par takhan : le 13/01/20 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
est ce que tu te traites au tictox pour potentialiser les effets des ATB?
Je viens d'un forum où une forumeuse est vraiment très au fait de la maladie de lyme et ses écrits sont précieux, bref elle a gagné son combat sur lyme (je te la fais courte) grâce a un coktail ATB+tictox.

Sinon pour obtenir tes ATB comme dis précédemment, fais comme les vétos avec les médocs pour humains. Tu donnes l'ordo mais tu paies toi sans passer par la sécu.
C'est ce que j'ai fais longtemps avec la prednisolone de mon chien au lieu du dermipred

Par cicitt : le 13/01/20 à 11:27:53

Déconnecté
Ma pauvre
En plus on se doute bien que si tu carbures aux antibiotiques c’est que tu n’as pas le choix.
J’espère que la solution évoquée plusieurs fois dans ce post te permettra de continuer à utiliser des antibiotiques achetés en pharmacie.


Par carolinev : le 13/01/20 à 16:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
J’ai essayé un équivalent du tictox et d’autres produits naturels hors et pendant antibio .
Le seul qui a donné des résultats pendant 2 mois c’est l’artémisia annua que je me fournissais auprès d’une asso ( jusqu’à ce que la bactérie la mette ko ) .

La j’en suis au point ou les médecins lyme ne comprennent pas pourquoi la bactérie est si virulente chez moi ... j’avoue que moi non plus ... et jusqu’ici je n’ai pas rencontré de personne avec le même parcours , les autres ont des moments de répis moi jamais ...

Je vis selon la bactérie .. elle vit selon son bon vouloir et moi je subis .




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval