Forum cheval
Le salon de discussion

2 jours à Rome.

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par espritduda
Par tyoc : le 27/12/19 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Dernier week-end de février j'emmène chérie à Rome. Arrivée à 14h le vendredi et départ 20h le dimanche.

Pour le colisée quel pass vaut le coup ? Il y a tellement de propositions.

J'ai trouvé ça :
Lien

Si quelqu'un ( phedre au hasard ) à des bons plans, je suis preneur.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par cyberds : le 27/12/19 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Je pense que dilou , chris ou beeboylee doivent pouvoir t'aider 😉

Par beeboylee : le 27/12/19 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Franchement le colisee,pour juste deux jours,je m en passerais.( queues monumentales à cette periode,en plus. Il est assez bien vu de l'extérieur )
Va voir plutot le forum,traine du cote de la piazza navona ,fais toi le pantheon et les musees du vatican ,en arrivant VRAiment à l'ouverture
Le trastevere,c super aussi et le quartier sous le forum vers le tibre du cote de la bocca della verita et de Santa maria in cosmedin
Quasi en face l ile tiberine,charmante.
Si tu veux du romain,thermes de caracalla ou ceux de Dioclétien, super, vers Termini.


Message édité le 27/12/19 à 19:38

Cela dit,ça vaut le coup de visiter forum et palatin avec un guide. Certains ,pas tous sont top.
Le colisee,je repete qu avec juste deux jours,ca prend trop de temps par rapport à la richesse des musees et monuments romains.
Ha oui,ceux du capitole ,aussi valent le coup et la place est une merveille


Message édité le 27/12/19 à 19:43


Message édité le 27/12/19 à 19:44

Par dilou : le 27/12/19 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
D'accord avec Bee ! Pour le Vatican si tu peux réserver sur le Net pour le premier créneau, ça fait coupe-file, un vrai bonheur.

Par Phèdre : le 28/12/19 à 00:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello tyoc ça faisait longtemps

Ben perso j’avais aussi deux jours pour visiter Rome, pas question de repartir sans le Colisée ! Et c’était le week-end de la Saint Valentin avec mes meilleurs potes, autant dire que c’était une mauvaise idée pour manger et compagnie (on s’est retrouvés dans un kebab le soir du 14, tout était pleiiiiin ) . Mais si c’est fin février ça devrait aller !

Je me souviens que pour le Colisée on avait directement demandé au guichet, je crois même qu’on avait tout vu au maximum (on est des oufs ) . Ne surtout pas se faire avoir par les pseudos « guides » qui accostent les touristes et proposent des visites guidées à des prix alléchants.

Suivre la queue, si on y va tôt le matin c’est carrément faisable.

J’ai pas regretté la partie du Colisée avec le Forum et les jardins, franchement si je ne l’avais pas faite, j’aurais été très déçue (bon il y a de la marche et de la grimpette ). J’ai fait de très belles photos !

Choquée de voir les nombreuses pierres antiques ici et là, au sol, sans protection, dont les gens grimpaient dessus pour les selfies.
Le patrimoine a certains endroits ne semble pas tenu très précieusement...

Carrément faisable dans l’hyper centre : assister au coucher du soleil de la Trinité-des-Monts, surplombant la Piazza Spagna (tu me diras si après les passages des hooligans en 2017 la fontaine a été reparée ...... ) terminer par le Panthéon (de nuit c’est aussi spectaculaire ! On l’avait fait visité le soir, ce n’est pas long), continuer sur la piazza Navona , la fontaine de Trévise (c’était malheureusement en réfection, après 20h en hiver pas trop de monde cependant...).
Enfin, on avait arrosé cela par un dîner tout près du Panthéon dans un restaurant assez connu par les journalistes et les hommes politiques, mais dans un endroit assez bien caché (on avait galéré avec trois smartphones pour le trouver !).

Le repas n’est pas « donné », (dans le sens qu’il faut compter 20-30€/personne sans les boissons) mais sérieux quand tu es à Rome, tu fais exception ! .... je conseille la classique spaghetti-carbo (ils les font du tonnerre dans cette « osteria », après après avoir pris en entrée les artichauts à la romaine
Osteria Sostegno .

Mes amis étaient restés deux jours de plus donc ils avaient pu visiter les musées du Vatican (à réserver impérativement sur Internet.... en fait je te conseille de tout réserver via Internet d’ailleurs ...) . Le rêve de ma vie c’est La Chapelle Sixtine (non j’exagère... mais après avoir vu un reportage avec un drone pis un autre sur la vie de Michel-Ange j’en suis éblouie !) , et ça devrait être cette année si j’ai des congés au bon moment au mois de mai

Mais nous, le dimanche on avait fait fort : on a pris un bus (quelle aventure ! Billetterie fermée... le chauffeur m’a dit en italien « je m’en fout », et je fais « et s’il y a des contrôles? » « il n’y en aura pas » 🤣 cette ville de débauche Après c’était un bus qui allait en « banlieue ») pour aller sur la Via Appia Antica . Hallucinant, en plus j’avais un soleil magnifique juste après la pluie, chouette pour les photos! J’ai regretté de n’avoir plus de temps pour visiter les catacombes , mais la balade était reposante, se terminant par le cirque de Maxence, très impressionnant car encore bien conservé !







Par Phèdre : le 28/12/19 à 00:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Après il y a tellement de musées , d’églises, de coins cachés à voir (Florence est plus petite et même en une année de vie sur place tu peux pas tous les faire!), il te faudrait des années je crois, donc il est sûr qu’en un laps de temps si court il faut choisir. La cathédrale sainte-Marie-Majeure m'avait beaucoup plue aussi (notre hôtel de situait près de la gare donc on avait pris l’option de facilité ! Hôtel 4* à trois pour 20€/pers/nuit qui dit mieux ? ).
Et du coup, tout près j’avais vraiment adoréééé le quartier de Monti (entre via Cavour et Via Nazionale) , mon préféré je crois, assez bohème, avec quelques boutiques artisanales, aux petits cafés tranquilles et bars bien sympathiques le soir !

Sinon la balade dans Rome vaut le coup si on lève un peu les yeux et passe devant les façades historiques, pas forcément besoin de rentrer dans un musée à tout prix parfois

Et pour manger : comme l’artichaut est mon légume préféré, inutile de dire ce que j’ai principalement consommé
Les spaghettis à la carbonara aussi, mais même une simple planche fromages -charcuterie avec un bon vin de la région suffit à te mettre les papilles en emoi il y a énormément de plats que je ne connais pas bien à Rome après, ce n’est pas la même chose qu’en Toscane , mais leurs pâtes maisons sont aussi délicieuses
Les desserts et le pain : en Italie j’ai jamais été fan, mais tu peux avoir une délicieuse focaccia (c’est toscan ça ) pour accompagner ton plat /ta salade (leurs salades sont bonnes), bon le classique tiramisu qui n’est pas romain mais universellement bon en Italie
Inutile de dire combien de kg j’ai pris durant ce court séjour !
J’y retourne peut-être cette année aussi



Par beeboylee : le 28/12/19 à 07:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais,Phedre,le forum et le Colisée sont deux endroits certes proches,mais distincts.tu en parles comme si les deux se faisaient obligatoirement ensemble?

Niveau restos,tu mangeras mieux et moins cher ds les quartiers un peu excentrés, comme par ex du cote de st jean de latran ( excentre ,relatif,hein? Rome,c petit) que ds le centre où il faut se mefier des attrape touristes.
Fuis les menus touristiques,justement


Par casimir : le 28/12/19 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le colisee c'est dommage de pas le voir de dedans , le forum c'est pas loin et c'est vraiment sympa a voir

le Vatican c'est incontournable mais c'est une demi journée au moins

prévoit des bonne chaussures on marche beaucoup a Rome quand on veut en voir un maximum ..
le truc nul la villa Médicis il n'y a rien a voir, les jardins sont même pas joli .. oublie


Par Phèdre : le 28/12/19 à 10:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee je ne sais plus quel type de billet j’avais pris J’avais tout fait dans la foulée , ça oui !

Me souviens vaguement de cette référence à Villa Médicis, en tout cas ça neavait pas marqué !

Oui pour les chaussures ! Et prévois du bicarbonate aussi . On mange bien à Rome

Par beeboylee : le 28/12/19 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Avec juste deux jours,je maintiens qu il y a plethore de trucs autrement sympas à faire.
Ou alors prevoir un coupe file obligatoire parce que les queues sont tres longues avec en plus du bordel italien ,les passages aux portiques .
Il y a un truc sympa à faite sur reservation c la domus du palazzo valentini,à côté du forum de trajan

Par tyoc : le 28/12/19 à 17:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Faire tout Rome en 2 jours je sais que c'est pas possible.

L'occasion d'y revenir si j'aime la ville.

Par Phèdre : le 29/12/19 à 00:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui ou voilà , tu fais un tour histoire de voir ce que tu pourrais mieux visiter la prochaine fois

beeboylee fondamentalement tu as raison

Par al : le 05/01/20 à 01:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
on vient de le faire avec zhom, fin novembre, c'était génial

on a commencé par se balader dans rome le vendredi soir (on arrivait plus tard que vous), la place de trévi, même à minuit, était très chargée. resto Renato et Luisa, recommandé par mon associé, à la hauteur de ce qu'il m'en avait dit!
le samedi matin on a flâné et on avait réservé une visite guidée du colisée et du forum, et franchement on n'a pas été déçus. très intéressant, bcp de détails qu'on aurait zappé sinon.

Par dejavu : le 05/01/20 à 10:14:57

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quand je lis tout cela je suis aussi épouvantée par l'évolution du tourisme que par celle des races de chiens....
Pas allée à Rome (et Florence et Ischia) depuis... 40 ans, mais plusieurs fois enfant et dans ma jeunesse et il n'y avait de queue nulle part, il fallait seulement faire attention aux pickpockets et aux scooters et j'ai pu admirer tout ce qui est décrit plus haut sans penser à organiser ou réserver, arrivée en stop, déposée au centre et cherché au petit bonheur une pension pour y dormir et y laisser mon sac à dos.

C'était le bon temps donc. Je suis un dinosaure mais jusqu'à aujourd'hui je n'en avait pas conscience.

Par beeboylee : le 05/01/20 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est partout pareildéjàvu
Palerme, il y a 25 ans , il y avait nous et les scippatori , La corse il y a 30 ans etait infiniment moins construite que de nos jours et , au hasard de pérégrinations en Italie j'ai visité , par hasard (parce qu'il y avait de la lumière et que je suis entrée , )la chapelle degli Scrovegni,( des vaches de fresques de Giotto, à TOMBER!!) à Padoue , absolument tte seule sans faire de queue et sans payer.
c'est un "peu" fini de nos jours

Par Pascale1 : le 05/01/20 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
ce qui a changé, c'est le nombre de personnes qui voyagent, surtt Entre la démocratisation du voyage (low cost, hôtel à prix cassé, Airbnb,...) et le fait qu'internet à rendu ça très facile même pour les gens pas doués, tout s'explique

Par dejavu : le 05/01/20 à 13:45:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Palerme, j'y étais il y a 35 ans environ... à l'hôtel moderno qui comme son nom ne l'indique pas était une ruine avec les canalisations qui chantaient quand elles fonctionnaient... au mois d'avril. J'ai pu me balader et tout visiter aussi sans queue ou tiquet à payer, quel régal....

Je trouve qu'internet a rendu tout plus compliqué par contre... il faut d'abord programmer son voyage sur le net et réserver partout. Quelle plaie!
Ce qui me tente maintenant c'est de découvrir ce qui est proche comme toutes les régions de France (et aussi d'Allemagne et de Pologne) où ont vécu les différentes branches de la famille. Suis passionnée de généalogie et maintenant que j'ai fait mon arbre je veux "sentir" l'ambiance des lieux.

Un voyage dans le temps.

Par Pascale1 : le 05/01/20 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Après.... Je pars svt début février (anniv' de mon mari) et c'est quand même une bonne époque pour voyager en Europe car peu de touristes. C'est sur, il caille un peu mais on peut visiter des tas de trucs ss faire la queue

Par Paulyneee : le 05/01/20 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
On envisage de partir en famille à Rome à l'automne.
Est ce qu'il existe un autre site que air bnb pour trouver des logements ? phedre

Par beeboylee : le 05/01/20 à 16:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi j en ai un super à te conseiller où j etais l an dernier,,paulynee

Par Paulyneee : le 05/01/20 à 18:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
beeboylee on cherche un grand logement on sera 8 adultes et 5 enfants..

Par Phèdre : le 05/01/20 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis super malade donc je consulte pas souvent le forum ces derniers jours

Ben je connais pour les chambres Easystanza, après c’est plus étudiant ! Mais à voir oui.

Ensuite tu as casevacanza et sinon le site de petites annonces comme subito !

Par beeboylee : le 05/01/20 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha oui... trop de monde pour mon logement.
Cela dit tu as des maisons entieres sur r band b.
Je viens d en louer une où on aurait pu tenir à autant

Par espritduda : le 17/01/20 à 10:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2020
1 messages
Dire merci
Oui c'est sûr qu'en 2 jours pour Rome, c'est juste tellement il y a de choses à voir et à faire !

Come dit Beeboylee plus haut, le Colisée n'est pas indispensable. Mais il faut le voir de l'extérieur !

Je recommande surtout le Vatican et la Basilique Saint Pierre.
Et le forum et le mont Palatin.

Pour le reste, se balader dans le centre historique est déjà une activité en soi, avec des magnifiques endroits un peu partout !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval