Forum cheval
Le salon de discussion

Othématome chien - comment soulager?

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Galuska : le 18/12/19 à 08:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Hello!

Quelqu'un ici a déjà traité/soigné un othématome sur un chien ou chat sans avoir recours aux ponctions ou à la chirurgie?

Je peux pas passer chez le véto avant plusieurs jours, l'oreille est toute boursouflée et j'ai beau mettre de la pommade à l'arnica, on dirait que ça encourage le gonflement plus qu'autre chose

Elle ne se gratte pas mais lèche un peu tout ce qui lui passe sous la truffe, j'aimerais vraiment la soulager et faire diminuer le gonflement en attendant de pouvoir faire plus...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par lapatateuh : le 18/12/19 à 08:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci2
Que vu la douleur ça s’appelle de la matraitance de l’aider l’animal dans ces conditions la .
Rien de plus.

Et plus tu vas attendre et plus la chirurgie sera complexe et douloureuse.

Ne pas avoir du temps pour son animal, WTf? Ça faisait longtemps qu’on ne me l’avait pas sorti celle là des plusieurs jours. Ça se voit que ce n’est pas le propriétaire qui a ça...

Par Galuska : le 18/12/19 à 08:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Heu lapatateuh tu t'es pas trompée de post? Où est-ce que tu as lu que je n'avais pas de temps à lui consacrer?
Au contraire je lui consacre tout mon temps.

J'ai pas le permis. J'ai pas de voiture. Personne ne peut nous emmener chez le véto avant plusieurs jours. Il n'y a que les vétos équins qui se déplacent à domicile par ici.

Je cherche un moyen de la soulager avant de pouvoir y aller.



Message édité le 18/12/19 à 08:26

Par lapatateuh : le 18/12/19 à 08:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci2
Le taxi ca te parle?
Laisser son chien dans ces conditions la , je maintiens ce que je dis .. c’est de la maltrsitance. Tu aurais ca, tu aurais trouver une solution TREES rapidement pour aller chez le médecin.


Marre du diplomatique correct - ouvrir les yeux ça ne fait pas de mal.

Par Galuska : le 18/12/19 à 08:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Quelle réponse constructive, bravo!

Si je pouvais faire autrement, je le ferais.

Et non, raté pour le médecin. Ici il faut compter 1 mois pour obtenir un rdv quand on te raccroche pas au nez directement après un "on ne prend pas de nouveaux patients".

Le taxi le plus proche est à 40 bornes.

C'est teeeellement facile de juger derrière son écran et d'asséner des mesquineries comme des petites lames de couteau, quand tu ne connais ni la situation ni l'état de désespoir du propriétaire. Tu te permets aussi de parler comme ça à tes clients? Et quand ils te disent qu'ils n'ont pas les moyens de payer une chir tu fais quoi, tu les insultes aussi en les traitant de pauvres gueux? De sales manants peut-être? Elle doit être tellement belle la vue depuis ton piédestal. Tu vois la Corse de là-haut?

Mais j'accepte les virements, paypal, mandats cash... même une cagnotte Leetchi, tiens.

Et je préfère prendre les devants, si tu me sors un "quand on a pas les moyens de payer 80 bornes de taxi + le véto on prend pas d'animaux" ma réponse est déjà toute prête: va te faire cuire le cul.

Par lutine88 : le 18/12/19 à 09:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça fait tres mal un othématome...

Quand je faisais des extras chez ma vétos au lycée pour dépanner, on a un golden qu'il avait fallu opérer 2 fois, et la véto m'avait expliquer que de 1 l'opération est souvent indispensable mais que de 2, ça peut récidiver très facilement.
Ne traîne pas pour le faire voir quand même ça ça fait mal.

Par Ulika : le 18/12/19 à 09:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
en attendant le véto ,tu as l'huile essentielle d'hélichryse Italienne super pour les hématomes anti- coagulante ,anti- inflammatoire,2-3 gouttes dessus mais bon sans voiture même combat...

Par lapatateuh : le 18/12/19 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
On a les clients qu’on mérite !!


Et quand le client se bouge pour soigner son animal on trouve toujours des accords.
Quand on vient pleurer sur un forum... difficilement !

Quant à la réponse constructive : a part la chirurgie tu n’as pas de solution donc ?!?
Tu te transformes en vétérinaire, enfin charcutier si tu préfères et ça le fera

Ou alors peut être un vétérinaire qui vienne chercher ton chien chez toi- l’emmène en clinique et te le ramène gratuitement ?

Esprit de noël sûrement !



Message édité le 18/12/19 à 10:43

Par Xynou : le 18/12/19 à 11:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Si les vétos équins se déplacent, y a pas moyen de négocier que ton véto habituel s'occupe de ton chien ? En expliquant la situation et en payant le dérangement, y a moyen quand même.
Les vétos de gardes ne se déplacent pas non plus ?

Tu peux pas négocier avec tes voisins ? Y a bien quelqu'un qui doit aller bosser en voiture et qui doit pouvoir te déposer à la première ville du coin ?
Prendre un co-voit ? Faire du stop ?


Je sais bien que c'est certainement pas un choix, mais vivre en rase campagne, seule, sans permis, ni voiture et avec des animaux, franchement, j'oserais pas Trop peur de ce genre de situation.

Par lutine88 : le 18/12/19 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Demande à tes voisins ou amis s'ils peuvent vous amener au rdv chez le véto...
Il y a toujours moyen de trouver des personnes arrangeantes, encore plus à la campagne !

Patate n'a peut pas mis les formes mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec elle.
Tu nous demandes quoi faire... Et bien à part opérer il n'y a pas d'autre solution, et en attendant le chien a très mal alors à part téléphoner à toutes tes connaissances pour te dépanner je ne vois pas quoi te conseiller d'autre !

Et je rebondis sur la proposition de Xynou, là une visite à domicile serait inutile, car il y a surtout besoin d'un Bloc opératoire...

Par tianma : le 18/12/19 à 12:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oui, voisin ou amis. Tu as le téléphone quand même.
Franchement une amie c'était faite retirer son permis pour 6 mois, à la campagne.
Quand il y a eu une urgence avec son chien, on a été 3 à lui proposer de l'amener.
Tout proprio d'animaux sera sensible à la situation et fera le taxi pour ton chien.
TU peux pas le laisser comme çà. Pas le choix = il faut l'amener chez le véto.

Par lilibal : le 18/12/19 à 12:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
En rase campagne, y'a toujours un véto qui se déplace quand même ... J'habite loin de tout, j'ai jamais eu de soucis, meme quand chien intransportable, le veto rural du coin est venu, ils ont l'habitude, tu paie les km et voila !

Par tianma : le 18/12/19 à 12:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
les réseaux sociaux aussi, çà peut servir à trouver un transport...

Par beeboylee : le 18/12/19 à 12:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai soigné ça sur mon chien avec operation. Y'a pas moyen de faire autrement et la véto m'avait expliqué que plus on attendait plus les chances de recidive etaient certaines. Il faut effectivement que tu trouves une solution rapidement

Par lapatateuh : le 18/12/19 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
moi ça ne m’étonnerait pas qu’un vétérinaire mixte à forte dominance rurale face ça a domicile.
Quand je vois mes potes vétérinaires mixtes en corse le nombreux d’heures qu’ils passent en voiture (non en km..) ça m’étonnerait qu’ils naillent pas au pays des corbeaux.

Par PIROU : le 18/12/19 à 13:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Demande à tes voisins ou amis s'ils peuvent vous amener au rdv chez le véto...
Il y a toujours moyen de trouver des personnes arrangeantes, encore plus à la campagne !


Galuska perso , si on me demande ce genre de service , je me déplace gracieusement et avec plaisir. meme si je ne connais pas très bien la personne qui a besoin du service.
et même s'il n'y a pas urgence , et je pense que je ne doit pas être le seul dans ce cas .

Et je préfère prendre les devants, si tu me sors un "quand on a pas les moyens de payer 80 bornes de taxi + le véto on prend pas d'animaux" ma réponse est déjà toute prête: va te faire cuire le cul.

je ne serais pas loin de dire ça , mais, je ne vais pas le dire car je ne connais pas la situation et je que je suis parfaitement conscient qu'on peut parfois passer d'une situation facile a une situation difficile.

tout en pensant que quel que soit la situation il y a toujours des solutions .

par contre si tu a pour habitude de communiquer de cette façon avec les gens "va te faire cuire le cul. " c'est peut être un peu moins facile.

Par al : le 18/12/19 à 13:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
j'aurais dit ça de façon plus modérée que lapatate, mais elle n'a pas tort.
en plus d'être extrêmement douloureux, c'est mauvais d'attendre, ça empire.

(sans compter qu'en prime c'est très souvent consécutif à une otite, elle même très douloureuse)

donc bref, demande de l'aide aux voisins/amis, mais n'attends pas plusieurs jours....

Par al : le 18/12/19 à 13:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et juste pour préciser:
déjà la ponction ça marche TRES moyennement (ça finit en chirurgie dans 90% des cas), mais en prime, chaque ponction est TRES douloureuse (même les gentils chiens on doit les museler et se mettre à 3 pour les tenir.....)

Par swann : le 18/12/19 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
De quelle région tu es? Y a peut être as sur le forum qui pourrait ? Y a aussi FB sur un groupe de ton département

Par mayelle38 : le 18/12/19 à 13:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
HS ouvert:
Demande à tes voisins ou amis s'ils peuvent vous amener au rdv chez le véto...
Il y a toujours moyen de trouver des personnes arrangeantes, encore plus à la campagne !


euh non... perso je vis à la campagne, je ne connais personne et mes voisins sont de vraies carnes... donc si je me retrouvais comme galuska, je serai bien dans le caca...
mes voisins sont du genre à vider leur bois de chauffage au milieu du chemin menant à chez moi... et si tu leur dis gentiment ils te répondent à peu près ce que Galuska a réponde à lapatat... donc des gens pas gentils ça existe!
HS fermé

Par PIROU : le 18/12/19 à 14:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
euh non... perso je vis à la campagne, je ne connais personne et mes voisins sont de vraies carnes... donc si je me retrouvais comme galuska, je serai bien dans le caca...

mayelle38 faut quand même pas exagérer, même si on n'est pas bien avec son voisinage proche, des solutions il y en a toujours .

Par mayelle38 : le 18/12/19 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ben écoute, je pense sincèrement que ça dépend des endroits et je t'assure que par chez moi, les gens n'aident pas les autres, vraiment

Par mayelle38 : le 18/12/19 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
je vais même plus loin: tu penses leur rendre service en leur ramenant leur chien qui s'est sauvé en te mettant toi-même en retard : réponse du mec, limite agressif : ah ben je me serai débrouillé de toutes façons
un autre, dont le chevreau se retrouve dans mon jardin avec mon chien qui essaie de le bouffer (heureusement il est parfois hyper manche et le chopper sur le cou et non dessous) donc je ramène la petite bête à son propriétaire, je m'excuse en plus de lui ramener pleine de bave de chien et là réponse : fallait pas vous embêter, pareil limite agressif.
chaque fois ni merci ni rien.
Donc bon, ben j'arrête de rendre service et je trace ma route
Et j'ai le sentiment que si moi j'ai besoin d'un service j'irais me faire voir ailleurs

Par stephy92 : le 18/12/19 à 14:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres.
La situation est urgente, tu as forcément des groupes FB des bleds avoisinants. Je suis sure que si tu demandes si qqn est dispo pour t'emmener chez le véto tu auras des propositions.
Perso je le ferai sans pb même si véto à 40 bornes.
Essaye également d'appeler les vétos pour savoir si ils ne peuvent pas se déplacer?
Bref ne laisse pas souffrir ton chien inutilement encore plusieurs jours.

Par Xynou : le 18/12/19 à 14:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
mayelle38 : Oui, parfois on a des carnes comme voisins. Mais y a toujours d'autres voisins. Ça m'étonnerait qu'elle vive seule, sans voiture, dans une maison à 20km de la première habitation. Donc y a moyen de demander à des gens, quitte à leur forcer un peu la mains (vu l'urgence tant pis que les voisins se sentent un peu forcés) et au pire tenter le stop, y a bien des gens qui passent dans le coin au moins matin et soir.

Par mayelle38 : le 18/12/19 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
@xynou, peut être
autre exemple, je tente le covoiturage via une appli dont le principe est le suivant : tu vas à une borne de covoiturage, tu passes ta commande et là un conducteur qui va au meme endroit est sensé te récupérer.
je précise le covoiturage se fait de borne à borne, sur des endroits très passants, avec beaucoup de gens faisant le trajet en question.
ben je poireaute systématiquement au moins 20 minutes, les gens ne s'arrêtant pas
donc voilà, je reste dubitative quand à l'entraide
Mais je suis sûrement trop pessimiste!

Par stephy92 : le 18/12/19 à 15:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Autant je prends pas des gens dans ma voiture, ni blablacar ni covoit... autant si il y avait une urgence véto dans mon coin je dépannerai.

Bref il y a pleins de solutions évoquées, il y en a bien une qui va fonctionner pour emmener ce pauvre chien voir le véto (ou le véto qui viendra voir le chien)

Par Galuska : le 18/12/19 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
je ne connais personne ici, j'ai déménagé il y a peu et les 3/4 des voisins ne sont plus là, ils retournent chez eux à Paris quand l'été est fini.
Je vis dans un tout petit patelin dans l'Orne, un désert médical total, zéro transports (à part le car scolaire qui passe à 6h30 du matin à 2km de ma maison...), le dernier véto non-équin qui se déplaçait à domicile a pris se retraite... bref je sais, sans voiture c'est pas jouasse et mon copain était au boulot puis enchaînait des rdv pile aux heures des consultations véto...

Il a pu annuler un des rendez-vous et on a foncé chez le véto. Pas eu besoin de la tenir elle est toujours sage comme une image, même pas eu mal! Par contre elle n'aime pas du tout sa collerette de la honte, elle me jette de ces regards....
Il a ponctionné 2 seringues de sang et elle garde son bandage de warrior une semaine, il m'a dit que ça risquait de récidiver mais qu'il avait bon espoir parce qu'en retirant l'aiguille plus rien ne coulait. Wait and see, maintenant c'est bisous et câlins...


Par PIROU : le 18/12/19 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Je peux pas passer chez le véto avant plusieurs jours,


Il a pu annuler un des rendez-vous et on a foncé chez le véto.


Galuska comme quoi il y a toujours des solutions.

encore un post qui finit bien.


Par CaroDadou : le 18/12/19 à 19:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu es où Galuska dans l'Orne ? Je suis dans le secteur, au cas où si je peux aider

Par lapatateuh : le 18/12/19 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La magie ! En 10h plus rien à voir ... avec le rdv et la prise en charge de l’animal...
Mais j’adore ce type de fin joyeuse pour l’animal. Le plus important.

Par swann : le 18/12/19 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par contre elle n'aime pas du tout sa collerette de la honte, elle me jette de ces regards....'' en même temps, les trucs rose bonbon..



Contente que ça finisse bien, elle a une bonne bouille

Par lilibal : le 18/12/19 à 20:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
L'important c'est que ça finisse bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval