Forum cheval
Le salon de discussion

Montre sport fitness/muscu

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par NezLaine : le 08/12/19 à 11:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une montre "connectée" qui soit adaptée à la pratique du fitness/muscu en salle en gros, pour novice (j'entends par là pas de recherche de performance acharnée, mais pour un utilisateur de salle se gym à visée "perte de poids". On ne pratique pas le running, donc pas de montre "spéciales running" recherchées.

Niveau fonctionnalités, je recherche une mesure du cardio précise via le bracelet et pas via un strap sur la poitrine. Un boitier étanche de préférence. GPS en option, pourquoi pas mais c'est pas le but principal de ce que je recherche. Il y a plein de gadgets, certains semblent être intéressants (la saturation en O2) mais pas primordiaux pour l'utilisation attendue. Par ailleurs, je ne recherche pas particulièrement les applications style "paiement sans contact", c'est vraiment une montre sport qui m'intéresse, même si la musique peut être un bonus.

Lors de mes recherches j'en ai trouvé plein qui ont l'air d'associer des "modes sport" et je ne suis pas certaine de comprendre s'il faut lancer le mode du sport pratiqué avant le début de la séance pour que ça enregistre l'activité/les données cardio etc ou pas ? Auquel cas, encore faut-il que le sport pratiqué figure dans la liste (notamment les différentes sessions en fitness, pump, hiit, renfo...). Polar a l'air de proposer un catalogue assez vaste.

J'ai un budget assez limité pour cette montre de sport et je ne sais pas si ce que je recherche et trouvable dans cette gamme de prix (environ 100€).

J'ai repéré la Polar Ignite qui a l'air de correspondre aux activités pratiquées, d'avoir un bon système de mesure du cardio etc, mais apparemment son écran qui s'éteint tout le temps a l'air d'être agaçant chez les utilisateurs (ce que je comprends si on essaie de suivre son rythme cardiaque pendant l'exercice). Par ailleurs, elle est à 200€ ...
J'ai mis de côté les Fitbit qui, d'après les avis, ne peuvent être synchronisées qu'avec certaines versions d'Android qui ne seraient présentes que sur les téléphones dernier cri, et clairement c'est pas ce qu'on a à la maison.

Donc voilà, aux sportifs et utilisateurs de montres de sport, si vous avez des retours utilisateurs à partager, des produits à conseiller ou à déconseiller, c'est à vous

Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par paquerette20 : le 08/12/19 à 11:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ptdr, j'ai cliqué par curiosité en me demandant ce qu'était un "monstre" pour le sport. J'imaginais une super machine lol

Par NezLaine : le 08/12/19 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah mince en effet peux-tu éditer mon titre paquerette stp ?

Par paquerette20 : le 08/12/19 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est fait. Désolée, en revanche, je n'y connais rien en montre fitness.

Par NezLaine : le 08/12/19 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pas grave, merci !

(A lire des bouquins qui parlent de monstres, mon cerveau a dû divaguer...)

Par lutine88 : le 08/12/19 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai une montre Garmin vivoactive 3, elle est un peu au dessus de ton budget par contre, bien que les prix aient baissé.

Dans ma liste de sport j'ai, muscu, circuit intérieur, vélo, vélo elliptique et d'autres sports de salle qui pourraient te convenir. Par contre n'en faisant pas je n'ai jamais testé. Mais elle a un cardio fréquencemètre au poignet donc tu vois ta FC en continu et ça l'enregistre quand tu fais une activité.

Je l'utilise principalement pour la rando, la marche et la course à pied car elle possède le GPS. Et en ce moment, sans sport, elle est suffisamment discrète pour passer comme une montre classique elle n'est pas trop massive sur un petit poignet fin et ne fait pas trop sport.

Elle est polyvalente, j'en suis très contente ! Le seul point faible c'est la connectivite avec mon téléphone Huawei qui n'est pas au top depuis une mise à jour il y a un peu plus d'un an mais ça doit être des histoires de comptabilité mise à part que c'est des fois un peu long, ça se synchronise très bien.


Message édité le 08/12/19 à 11:55

Par baldan : le 09/12/19 à 07:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi j avais la polar m400, pas de cardio au poignée, c est m430 je crois qui l a au poignet. Mais je l avais pour activité extérieure je ne sais pas ce que ça donne en salle.
Tu as regardé du côté de Decathlon ? Ils font pas mal de trucs maintenant

Par tyoc : le 09/12/19 à 08:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter une ticwatch E2 (pas pour le sport faut pas déconner ), à priori il y a plein de trucs pour le sport.

110 € sur Amazon.

Par casimir : le 09/12/19 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je reste fitbit .. mais au dessus de ton budget et google va récupérer les infos a prtir de janvier ca craint un peut

Par NezLaine : le 09/12/19 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci de vos retours, je vais jeter un oeil aux modèles que vous m'avez indiqués.

Je ne suis pas en France et il n'y a pas de Decathlon ici, j'ai regardé en ligne mais je dois avouer que leur site n'est pas des plus pratiques (du moins sur mobile)...

Par azzura42 : le 09/12/19 à 14:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
je recherche une mesure du cardio précise via le bracelet et pas via un strap sur la poitrine

Clairement le cardio au poignet c'est merdique, le seul moyen d'avoir une mesure fiable c'est la ceinture!

Par NezLaine : le 09/12/19 à 21:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
A ce point azzura ? J'ai vu différents avis/témoignages et cela avait l'air de dépendre des modèles, bien que la réponse générale était que c'était moins performant que la ceinture... Et ça je sais que ça ne branchera pas du tout la personne intéressée, il n'y pensera pas et ça lui cassera les pieds !

Par azzura42 : le 09/12/19 à 21:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je fais de la course à pied et j'ai toujours entendu ça quelque soit les modèles utilisés.


Par casimir : le 09/12/19 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
azzura42 sachant que c est juste pour infos c est pas pour examen medical
c est suffisant au poignets
Tu vois bien ton cardio évoluer z la baisse ou à la hausse c est vachement plus confortable aux poignet c est cohérents avec le cardio délivre par led appareils en salle de muscu sûr fitbit en tout cas

Par azzura42 : le 09/12/19 à 21:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai une montre géonaute (donc pas une grande marque mais apparemment c'est pareil pour les autres) et je peux t'assurer que je ne regarde plus mon cardio en course parce que ce qu'elle m'indique n'a souvent rien de pertinent, les écarts avec mon cardio ceinture sont énormes je ne peux plus m'y fier pour gérer mon effort.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval