Forum cheval
Le salon de discussion

Portail automatique - retour d'expérience

Sujet commencé par : bigouden9129 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par bigouden9129 : le 27/11/19 à 14:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
A l'attention des bricoleuses, bricoleurs et tous possesseurs de portail "auto"
j'étais depuis quelques jours dépité par le mauvais fonctionnement de mon portail "auto"
un coup j'ouvre mais je ne ferme pas ou j'ouvre pas mais je ferme parfois ça fonctionnait passablement et quand on fait automatiser son portail ce n'est pas pour sortir de la voiture pour faire le boulot à sa place.
j'envisageais déjà l'appel à un technicien pour solutionner le problème et le coût financier qui suit
Il faut savoir que pour des raisons de sécurité il y a sur chaque pilier du portail une cellule photovoltaïque qui lorsque vous passez devant arrête le portail
Donc voici 2 jours en l'ouvrant manuellement je passe devant ces fameuses cellules et je me souvenais que lors de mes précédents passages (en fonctionnement optimal) il y avait un ptit "clic" et là rien
je regarde donc plus attentivement celles ci et là MdR elles étaient squattées l'une par une araignée l'autre par un minuscule escargot bloquant de fait le portail
j'ai alors expulsé les squatteurs et miracle depuis mon portail fonctionne bien pour ma plus grande satisfaction
Moralité: si votre portail dysfonctionne penser d'abord à vérifier vos cellules le fait qu'elles soient obstruées peu en être la cause

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Plush : le 27/11/19 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
La carte mère de mon portail a grillé cet été à cause...... d'une colonie d'araignées qui s'est nichée dans le bloc moteur apparemment, la toile d'araignée c'est conducteur, et ça a court-circuité le circuit imprimé de la carte mère

Maintenant, je me méfierai AUSSI des escargots !


Message édité le 27/11/19 à 14:40

Par Pascale1 : le 27/11/19 à 21:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Les araignées, c'est un souci récurent pour l'alarme du lieu où je bosse

Elle rentre dans les boitiers et les bousille, ou juste s'installe devant les caméras et on voit plus rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval