Forum cheval
Le salon de discussion

Chat "âgé" et sortie en extérieur, compatible ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par crazyofhorse : le 18/11/19 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Dans quelques mois si tout va bien nous serons en maison avec un grand jardin

J'ai une petite appréhension pour ma mimine de 10 ans qui a connu l'extérieur seulement les premiers mois de sa vie mais qui ensuite a vécu en appartement avec sortie seulement sur les balcons...

Il est pas question que je l'a laisse enfermée dans une pièce pour ne pas qu'elle sorte, elle adore être en compagnie de mes chiens qui eux vont passer leur vie dehors car ils adorent ça donc je ne veux pas l'a priver de cette compagnie en l'isolant... Surtout que c est une angoissé et que des qu' il y a mal être elle se fait des plaies et elle devient malpropre, depuis que mes les deux chiens sont la plus de problème...

Le jardin est assez bien clôturé, il faut être assez habile pour en sortir et elle est très pataude donc c'est déjà un bon point

Ma question est la suivante, un chat peut il s'adapter à tout âge a sortir dehors ?

Je ferais en sorte, si j'y arrive, de l'a rentrer la nuit et le jour quand je pars travailler...


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Shini : le 18/11/19 à 12:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma vieille minette de 13 ans a toujours vécu en appartement jusqu'à il y a 5 mois maintenant on est en maison avec jardin

j'ai attendu un bon mois avant de l'autoriser a sortir sous surveillance au départ car elle n'acceptait pas le harnais.

J'avoue que ce qui me sauve c'est qu'elle est pas douée du tout et ne saute pas la cloture du coup elle reste dans le jardin a faire sa vie sans soucis mais bon elle reste pas longtemps dehors au bout de 10/20 min elle rentre en miaulant comme une dératée car il pleut/ fait froid etc...

Par dilou : le 18/11/19 à 12:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
10 ans ce n'est pas âgé...
Je ne vois vraiment pas le souci, surtout si elle est avec les deux chiens qui sont de bons compagnons pour elle
Que crains-tu ?

Par mayelle38 : le 18/11/19 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
pour moi la question ne s'est pas posée : chats élevés en appartement, puis déménagement et logement pendant 2 ans en maison chez mes beaux parents qui ne voulaient pas des chats à l'intérieur.
donc ils sont passé du cocoon maison au garage + jardin. Ils s'y sont fait sans souci. ils avaient 7 ans à l'époque.
depuis j'ai ma maison, et ils ont chatière pour accéder quand ils veulent dehors / dedans.
Ils ne partent jamais bien loin.
Ils font leur vie sans souci.

Par sab46 : le 18/11/19 à 13:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mes 3 vieilles de 11ans et 13 ans ne sortent pas du jardin et ouf , j'ai une jeune qui vadrouille bcp et un dernier qui sortira qu'au printemps et pas très doué lol

Par K.Zel : le 18/11/19 à 13:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Pour moi, pas de soucis non plus. Jj'ai un chat dans le même genre de cas, et qui s'est toujours bien adapté : 10 ans, accès au dehors chaton, puis plus du tout, puis de nouveau. Grand anxieux qui va se faire des plaies de léchage et être malpropre en cas de stress.
Sur ce dernier point, je ne vois pas de différence s'il sort ou non, ses sources d'anxiété sont autres (ce qui ne fait pas une généralité, bien entendu)

En revanche, je ferai testé FIV/FeLV avant de la laisser sortir.

Par vecchio : le 18/11/19 à 13:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai trois chats et il y a trois ans, on est rentré dans notre maison fraîchement construite.

A part le fait qu'ils m'ont fait mentir (celle qui avait connu l'extérieur ne veut quasi pas sortir, celui qui n'a connu que l'extérieur aimerait passer ses nuits dehors ), tout c'est bien passé chez nous mais je les ai gardé un bon mois à la maison avant de les laisser sortir. Je souhaitais qu'ils se sentent comme chez eux et que la maison soit le refuge avant qu'ils ne sortent.

J'ai quand même mon trouillard qui, 2 mois après qu'on ait emménagé, a disparu 4 jours. Ben oui, il pleuvait et il y avait du vent donc il a attendu je ne sais où pendant 4 jours que le vent se calme et est rentré une nuit, complètement ahuri.

Par bigouden9129 : le 18/11/19 à 13:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++ avec les autres
chat de plus de 10 ans qui est passé du statut de chat exclusivement d’intérieur à chat d’extérieur
une petite période d'adaptation à son nouveau domicile peut être nécessaire et après "vogue la galère" en général ils s'y font très très bien à leur nouvelle vie.
il ne faudra pas être trop sensible car elle va certainement te ramener des "cadeaux" je ne parle pas de chatons mais oiseaux souris....... en plus ou moins bon état
aucun soucis il sortait à peine du jardin avec des retours précipités au moindre bruit suspect

Par vecchio : le 18/11/19 à 14:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
k.zel je dois avoir un clone du tien en ce qui concerne les plaies de léchage et la malpropreté à cause de l'anxiété... Je l'adore mais parfois, je le boufferais bien

Par K.Zel : le 18/11/19 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
vecchio : un truc qui a aidé avec le mien, c'est d'avoir un genre de plateau-jeu pour lui servir les croquettes. Pour moi, ça évite qu'il se goinfre et pour lui, ça doit le divertir, stimuler ses instincts de "chasseur" (je rigole en associant le mot chasseur à cette grosse boule)
Comme il joue très peu par ailleurs, je pense que ça lui convient bien. En plus il a quasi toujours des croquettes dispo du coup parce qu'il n'engloutit plus comme un gouffre sans fond. Je ne le restreins plus, et il est donc moins stressé.

Je confirme aussi de garder un moment le chat en intérieur pour qu'il prenne bien ses marques.

Par vecchio : le 19/11/19 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Alors le mien est plutôt un gros crétin de 15 ans qui joue comme un chaton en courant comme un demeuré dans la maison et en grognant en même temps (dixit ce matin, je pense qu'il galopait tellement qu'il a réveillé son maître qui se lève moins tôt que moi)

Mais effectivement, le plateau de jeu, il faudra que je me planche sur la question car ni lui ni les 2 autres ne veulent se servir du pipolino qu'ils ont pourtant utilisé pendant des années.

Pour le reste, ils ne sont nourris (en tout cas les 2 gros) qu'avec des distributeurs qui ralentissent l'alimentation mais je pense qu'il faut les changer de temps en temps pour qu'ils ne le lassent pas.

Par casimir : le 19/11/19 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
L'inverse est beaucoup plus complique pour les chats
habitué a sortir vers une vie en appartement

les chats élevés dans un endroit restreint sont en général pas trop aventuriers il ne s'éloignent pas ..

qu'elle taille fait le futur jardin ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval