Forum cheval
Le salon de discussion

Rompre cdi pour cdd?

Sujet commencé par : patatrac - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par patatrac : le 16/11/19 à 07:07:33

Déconnecté
Question bête mais ...
Peut-on rompre un Cdi pour un Cdd?
Mon conjoint et moi avons pour projet de changer de région. Pour que je sois mutée plus facilement il faudrait qu’il parte en premier et que je demande un rapprochement de conjoint. Sauf qu’il est en cdi dans sa boîte depuis 1 an. Peut-il rompre son cdi s’il trouve un emploi en cdd dans la nouvelle région? Ou peut-il partir uniquement pour un autre cdi?
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Maratre : le 16/11/19 à 07:35:47

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas la question. Oui, on peut donner sa démission et prendre un cdd derrière.
Personne ne te l'empêche.
Mais j'imagine que la question est liée au fait que tu suives ton conjoint ?

Par patatrac : le 16/11/19 à 07:56:49

Déconnecté
Effectivement en me relisant ce n’est pas si clair que ça comme question
En fait nous pensions qu’il était impossible de quitter un emploi en Cdi si derrière il n’y a pas d’autre Cdi mais un Cdd. Mais aparement c’est possible.


Message édité le 16/11/19 à 07:59

Par equifeel : le 16/11/19 à 08:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, pas de soucis, c'est possible.
On démissionne d'un cdi pour la raison que tu veux.
Par contre, attention si son cdd est très court, il est possible que pôle emploi n'indemnise pas car démission d'un cdi en amont du cdd et pas assez de période travaillé en cdd. (pas sûre d'être clair).


Par Le Pex : le 16/11/19 à 08:40:53

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Pas sure de comprendre la question Un CDI est un contrat de travail qui lie deux parties (employeur et employé) pour une durée indéterminée. Chacune des parties peut le rompre à tout moment moyennant un délai de préavis. Chaque employé est libre de partir de son travail quand il le souhaite, c’est pas le goulag.

Après, si vous comptez sur des indemnités ou aides, c’est une autre histoire.

Par stephy92 : le 16/11/19 à 09:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 avec le pex

Tu as le droit de démissionner d'un CDI en respectant ton préavis (si tu as 3 mois tu peux souvent réduire cette durée), quelque soit ce que tu comptes faire derrière
Par contre en général qui dit démission dit pas de chômage, en général quand on quitte un job pour un autre on essaie de faire coïncider les dates pour ne pas se retrouver trop dans le rouge (et éviter toutes les démarches administratives aussi )

Vous aimeriez aller dans quelle région (si c'est pas indiscret)?

Par ninicoton : le 16/11/19 à 09:49:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
Ton conjoint peut démissionner, pas de souci (attention au délai de préavis toutefois). Par contre, s'il veut toucher les Aides au Retour à l'emploi, il faudra être dans une des deux conditions suivantes : soit avoir travaillé pendant 65 jours (donc un cdd de plus de deux mois) après la démission, soit faire examiner son dossier au bout de 4 mois (121 jours) par une commission qui juge si la démission peut être légitime, avec des preuves de recherches d'emploi...


Message édité le 16/11/19 à 09:50

Par patatrac : le 16/11/19 à 22:19:46

Déconnecté
Ok merci

Par phil50 : le 17/11/19 à 00:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Comment juste peut-on penser qu'il puisse être interdit de quitter un emploi
L'esclavage a été aboli il y a plus de 2 siècles dans ce pays

Par Ecoleartequestre : le 17/11/19 à 10:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Évidemment qi'il peut démissionner quand il le veut, même s'il n'a aucun boulot derrière. Il faudra juste qu'il s'entende sur sa période de préavis avec son employeur (fixée par sa convention collective mais qui peut se revoir à la baisse si accord des 2 parties ). Et si c'est un départ volontaire il n'aura pas droit au chômage en attendant de trouver autre chose.

A savoir aussi : si par hasard toi tu obtenais ta mutation plus vite que prévu, avant que lui trouve un nouveau boulot: à ce moment là il pourrait démissionner au motif du regroupement familial pour te rejoindre. Et dans ce cas il aurait droit au chômage en attendant de retrouver du boulot dans votre nouvelle région. Pas besoin que tu sois mutée de force par ton employeur, si tu es mutée à ta demande ça marche aussi. Je l'ai déjà utilisé , la loi est bien faite pour ça, sans ça gérer les mobilités de couple relèverait de la mission impossible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval