Forum cheval
Le salon de discussion

Refaire sa salle de bain

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par dagob26 : le 07/11/19 à 15:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement il y a quelques mois et après avoir refait toute la cuisine, il y a forcément la seconde pièce de l'appartement qui nous ne ne plait pas : la salle de bain.

Bon au début je la trouvais bien mais en vivant dedans en fait elle a des défauts, et on se pose la question d'engager des travaux dès l'année prochaine si possible.

La pièce fait 4,88m². Voici une photo lors de la vente:



L'objectif :
- 1/ refaire le carrelage du sol uniquement, car le carrelage actuel est terrible. Couleur claire donc on voit tout dessus : les cheveux ect. En plus la finition fait pas propre au niveau des joints. Du coup on ferait appel à un pro pour dépose et reposer du carrelage. Aucune idée de combien ça peut coûter ? Je pense que le faire nous mêmes, bricoleurs du dimanche c'est assez risqué ?

- 2/ construire un meuble sur mesure intégrant une casque ronde et la machine à laver. Dans ce style :


J'ai aucune idée s'il vaut mieux essayer de le faire nous même avec un plan de travail en bois par exemple ou s'il faut faire du sur mesure et avec quel type d'entreprise ?

Actuellement :le meuble de dessous de casque s'abime à vue d'oeil et la vasque actuelle a un fond plat et est rectangulaire, c'est joli certes mais c'est une m*** sans nom à nettoyer.
Sur le mur j'aurais besoin de rangement et d'un miroir et je pensais composer un meuble moi même avec des placard muraux et un miroir.

L'avantage c'est qu'on ne toucherait pas la baignoire, et on ne déplace pas de point d'eau ni de radiateurs.

Voilà des prévisus :



Du coup je ne sais pas quoi faire.
- Essayer de tout faire nous mêmes pour économiser ? Ou faire appel 100% à un pro ? Les pros feraient ils des meubles pour machine sur mesure ?
- Pour ceux qui ont déjà refait une sdb comment avez vous fait ? Ca vous a couté combien ?




Messages 1 à 7, Page : 1

Par kefiretlome : le 07/11/19 à 15:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Bon, je ne voyais pas tes images sur l'ordi, mais je pense que c'est un bug chez moi ^^

Si tu n'as jamais posé de carrelage, ce n'est pas avec une salle de bain qu'il faut s'exercer. Tu as raison de vouloir faire faire par un pro. Pour le coût, aucune idée, tu as intérêt à demander des devis de toute façon.


Pour le meuble sur mesure, si vous êtes assez minutieux, je pense que c'est à la portée d'un bricoleur soigneux, même si le dit bricoleur ne bricole pas beaucoup. Il n'y a pas de difficulté majeure, ça reste assez simple à mettre en oeuvre, y compris la pose d'une vasque, car il existe des systèmes de raccordement de plomberie très simples d'utilisation (avec des raccords vissés et non pas soudés). C'est plus cher, mais ça restera moins cher que le plombier, car ce dernier facturera fournitures ET main-d'oeuvre.

Par Assimilee : le 07/11/19 à 16:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as intérêt à faire faire des devis, et tu demandes de faire les cotations en 2 temps: juste le carrelage et carrelage + ameublement.

Tu verras bien ce qu'ils annoncent. Perso à chaque fois que j'ai vu des gens faire eux même ce genre de travaux ca rendait mal à la fin, mais je ne suis peut être pas allée chez de bricolos.

Par dagob26 : le 07/11/19 à 16:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
D'accord effectivement sur le carrelage sauf si vous m'aviez dit le contraire, ça m'étonne moyen qu'un pro ce sera quand même mieux.
Pour le meuble je ne sais pas mais oui pour un beau rendu le mieux serait le pro aussi , genre mobalpa schmidt lapeyre ect ?

Je me sentais bien de faire ce meuble moi même avec un plan de travail découpé mais ça risque aussi de faire un peu bricolé

Par kefiretlome : le 07/11/19 à 19:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Perso à chaque fois que j'ai vu des gens faire eux même ce genre de travaux ca rendait mal à la fin, mais je ne suis peut être pas allée chez de bricolos

Tu n'as pas dû aller chez de bons bricolos
Je n'ai pas de photos, mais mon père, ce n'est pas son métier, mais ce genre de chose, il fait ça très bien, c'est du travail propre et bien fini, bien ajusté. C'est pour ça que je disais qu'il faut être minutieux.
Et bien outillé évidemment. Faire une découpe droite à la scie sauteuse, ça ne rendra jamais aussi bien qu'à la scie circulaire, par exemple.

Par Pascale1 : le 07/11/19 à 19:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Mon frère a fait tous le meuble sue SDB de la maison de son pote avec du siporex ...ca rend hyper bien (3 SDB, tout fait sur-mesure), mais son pote et lui sont de bons bricoles Ca n'a pas coûté bien cher!

Pour le carrelage, moins couteux, tu peux poser par dessus l'existant


Par baldan : le 07/11/19 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi à l époque j avais achète les meubles de salle de bain à Leroy Merlin, en fait tu concevais ton meuble comme tu voulais avec des ensembles proposé en base. Et tu choisissais les tailles couleurs... Et c était vraiment pas cher, mais je crois qu ils ont arrêté...

Par takhan : le 08/11/19 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
bah le carrelage c'est pas sorcier, nous on a tout refait et en travertin et c'est nickel.
Là tu vas devoir péter ton carrelage, bien enlever la colle (c'est le plus chiant) et t'assurer que le sol est plan. Si ce n'est pas le cas c'est plus chiant car il faut équilibrer au couscous.
Ensuite la pose en soi c'est pas sorcier, faut pas lésiner sur la colle et avoir le coup de mailloche adequat.
Les découpes idem c'est pas dur si tu as la machine qui va bien.
Ensuite là où c'est plus touchy c'est si tu peux pas récupérer les écoulements... là c'est le bazard.
Ensuite un carreleur c'est un carreleur c'est pas un plaquiste et c'est pas un fabriquant de meuble. Tu me suis ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval