Forum cheval
Le salon de discussion

Marseille de nuit

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Mandrine : le 31/10/19 à 22:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Je me tourne vers vous car je ne connais personne qui puisse me renseigner, je dois me rendre samedi prochain de nuit à Marseille dans le quartier de la belle de mai. Je n’y suis jamais allée, et aux dires de certain je risque l’agression à l’arme blanche à tous les coins de rues ... je devrai faire le trajet gare saint Charles ==> belle de mai à 23h. Si certain d’entre vous connaissent la ville, est ce vraiment si risqué ? J’ai pas vraiment envie de finir en morceaux mais je me dit qu’il y’a peut-être un peu d’exagération là dedans à voir ...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par beeboylee : le 31/10/19 à 22:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La gare st charles,c deja pourri de jour
Et la Belle de mai comment dire?
Bref

Par Phèdre : le 31/10/19 à 23:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Taxi ? Uber??

Par laska : le 31/10/19 à 23:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
Bon, Marseille ce n'est pas Chicago non plus...
Si tu n'es pas dans le trafic de drogues, les armes, les machines à sous ou la prostitution, ça passe. Ni mieux ni pire qu'une autre grande ville.

Gare Saint Charles-Belle de Mai, c'est direct sans souci.

MAIS de nuit, si tu ne connais pas la ville, à l'heure indiquée, je prendrai un taxi à ta place, en insistant lourdement que tu veux passer par telle ou telle rue (vérifier sur maps avant), sinon tu risques l'itinéraire touristique !

Moi, je sors la nuit sans pb mais je connais les bons quartiers, c'est ma ville et je sais par où passer (sans toutefois aucune garantie, comme partout). Jamais eu aucun souci.

Après, si tu es coincée, je peux venir te chercher. 😉

Par liteulorce : le 01/11/19 à 00:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 01/11/19 à 07:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Laska, le simple fait d ecrire "je connais les bons quartiers", ça veut tout dire
Marseille, j' y suis née, j'y ai vécu un moment.Chaque fois que j'y retourne, je trouve la vile de plus en plus dégradée , y compris ds "les bons quartiers" .
Alors Ok peu de chance de se prendre une balle, mais se faire agresser pour portable ou que sais-je bien possible
En l'occurence, de nuit, traverser St Charles et Belle de mai c’est aller chercher les ennuis .

Par laska : le 01/11/19 à 15:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
beeboylee

C'est bien pour ça que je conseille de prendre un taxi

Je suis née à Marseille, j'y vis toujours, je sais que la ville périclite crois-moi!

Par beeboylee : le 01/11/19 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Là on est ok

Sans rire,ma grand mere,il y a 30 ans ne reconnaissait deja plus sa Belle de mai,qui de populaire bon enfant etait deja passee à coupe gorge mal famé et me parlait d" avant "quand elle se gantait /chapeautait obligatoirement pour aller sur la Canebiere.
Dommage ,vraiment,avec le potentiel de cette ville.

Par Pascale1 : le 01/11/19 à 17:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
ya encore eu une fusillade ds un bar de cette ville

Par laska : le 01/11/19 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
ya encore eu une fusillade ds un bar de cette ville

Dans le 15ème...

Je répète, la drogue, les filles de l'est/maghreb, les armes, les machines à sous = règlements de compte.

Les citoyens lambdas, possibilité de vol de sac, de portable, de bijoux, de cb, etc.

Par beeboylee : le 01/11/19 à 18:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon fils 16 ou 17 ans s'était fait braquer, au couteau tt de meme ,en plein jour ds une petite rue derriere la rue st fe.
Vieux portable et 15 euros,ils lui ont pris...
Ca lui est jamais arrivé à Paris.

Par equifeel : le 01/11/19 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Oh purée comme je suis bien dans ma campagne pommée (que Bee et Pascale, vous connaissez un tout petit peu du coup)

Par Pascale1 : le 01/11/19 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai habité 20 ans à Corbeil-Essonnes . Jamais eu le moindre souci, je traversais régulièrement les Tarterêts pour éviter les bouchons, mais de jour....JAMAIS de nuit! Jamais été embêtée, même de nuit. Cependant, qd je rentrais de nuit du boulot, j'étais contente d'avoir la chienne ds la voiture.

Ds les villes à quartiers pourris, parfois, il suffit juste de s'en éloigner. Les "racailles" sortent rarement de leurs quartiers, bizarrement

Par jaina1 : le 01/11/19 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai passé 3 ans à Marseille pour mes études et plus jamais foutu un pied dans cette ville
J'ai eu chaud 2 fois dans le métro quand je rentrais seule avec mon gros sac à dos de rando, et suis tombée (malgré les mises en garde d'une dame passée en voiture qui m'as averti et m'a demandé si je voulais qu'elle me dépose en voiture un peu plus loin, heuuuu je te connais pas, non merci !!) une fois sur un "gentil" dérangé qui m'a attrapé sur le trottoir pour me faire un "bisous". La gentille dame a fait demi tour et m'a ouvert sa portière pour que je monte, elle m'a déposée devant la bouche de métro )
Donc finalement pas grand chose mais j'ai gardé de ces 3 ans une impression très désagréable. J'ai fait St charles de jour, c'est déjà pas triste, de nuit, ça m'est arrivé : TAXI !!
Belle de mai, une amie de Marseille qui me faisait visiter la ville n'y mettait jamais les pieds
Par contre si tu y vas un soir de match, à condition de ne pas te trouver dans la rue à la mi temps ou à la fin, t'es tranquille tu ne croiseras pas un chat



Message édité le 01/11/19 à 22:59

Par Mandrine : le 04/11/19 à 16:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils, je pense qu’on va prendre un Uber du coup ... !

Par tianma : le 08/11/19 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Marseille, j'y suis née et j'y ai passé mes 20 premières années. J'y suis sentimentalement très attachée.
Ensuite j'ai pas mal vécu en Amérique du sud et notamment dans des coins assez chauds. Donc on va dire que je ne suis vraiment pas du genre à exagérer l'insécurité et à m'effrayer facilement.
Mon conseil: non, on ne fait pas le trajet Saint-Charles- Belle de mai de nuit sans connaitre Marseille (des fois çà se joue à une rue...).
Tu ne risque pas de te faire tirer dessus, hein, mais bon, de te faire emmerder voir braquer ton portable et 10 euros, oui.

Par Aquarium : le 08/11/19 à 10:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci


Incroyable quand même, je n'aurais même pas posé la question si ça avait été moi.
Je ne connais pas Marseille, enfin j'y ai passé 1,5j.

Bref fou un tel niveau d'insécurité en pleine ville.

Par beeboylee : le 08/11/19 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Marseille est une ville sinistrée qui pâtit sans doute d'années et d'années de gestion quasi mafieuse commencée bien avant Gaudin et d'un taux d'immigration +++++, sachant qu'evidemment, en gros, on s'est pas franchement occupé des ces immigrés ... Et quand on laisse les gens se dépatouiller, ben ils se depatouillent pas forcément de façon honnête.
En plus il n'y a AUCUNE unité ds cette ville.les quartiers riches sont à des années lumière des quartiers pauvres qui ne se limitent ps aux cités nord mais existent effectivement en plein centre ville avec immeubles insalubres, marchands de sommeil , petites frappes etc .
Bref vaut mieux vivre à Aix

Par lisanka : le 09/11/19 à 08:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Note à moi même, ne jamais aller à Marseille
Non en vrai, ça ne donne pas du tout envie d'y aller avec tout vos témoignages comment on peut en arriver là?! et surtout, comment les choses vont-elles évoluer? si ce n'est pas dans le bon sens, la suite se sera quoi ...

Par Aquarium : le 09/11/19 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
On avait bien profité de Marseille en y passant. On a traversé la ville à pieds pour récupérer un bus pour les calanques, on a visité le Mucem. On a super bien mangé notamment en tombant sur un resto planqué dans une zone industrielle près d'un stade étonnante trouvaille !

Bref clairement qqs quartiers très popus mais je ne m'étais pas du tout sentie en insécurité. Et fort étonnée de voir que des cités dangereuses jouxtaient juste le magnifique parc des calanques.

Par tianma : le 09/11/19 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
non mais là on parle d'aller de nuit, dans un quartier craignos sans connaitre. Si vous voulez jouer les touristes à Marseille, de jour, y a plein de belles choses à voir, atmosphère cosmopolite très particulière, etc. La ville entière n'est pas un coupe-gorge permanent, hein!
Par contre oui, pas de politique de la ville qui tienne la route, pas d'investissement et trop de corruption des élites... et çà reste une ville portuaire ouverte sur la Méditerranée donc avec un mélange des populations forcément plus important.
C'est l'ADN de Marseille mais çà n'est pas gérer depuis tellement longtemps...

Par beeboylee : le 09/11/19 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qui est tt de meme sinistre,c est que Marseille ,bien gérée, pourrait etre une ville extraordinaire,le phare du sud,quoi ..
Le site est splendide,la bouffe,italo provençale est terrible,ça regorge de quartiers ou de coins merveilleux ( endoume,Malmousque,la pointe rouge,le Roucas Blanc ,Mazargues,etc. etc. )

Mais bon,y a pas,je bloque...

La vision en pleine ville de cacous depoitrailles voire torses nus avec la grosse chaine en.faux or qui va bien et la petasse decoloree hyper maquillee à leur cote,le tt en plein quartier chic ,je peux pas...
Et parlons pas des petits delinquants...

A côté, Naples,Palerme,gênes, Catane,autant de villes tres sud,pourtant,c'est nettement moins cata.


Message édité le 09/11/19 à 21:08

Par vienetta : le 10/11/19 à 04:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
petasse decoloree hyper maquillee à leur cote,l

en bonne marseillaise on ne dit pas ça. On dit la cagole.

Par laska : le 14/11/19 à 16:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
beeboylee
Bref vaut mieux vivre à Aix
Faut avoir les moyens aussi...

mais je suis tout à fait ok. Marseille pourrait être une ville magnifique, LA ville du Sud. Nous avons la richesses historique (de moins en moins malheureusement), la mer, les Calanques, le mutli-culturalisme mais la ville a été laissée à l'abandon depuis des décennies.

Rien que dans mon domaine (le patrimoine), c'est le royaume de la corruption, des promoteurs immobiliers et des pots de vin. Rien n'est conservé, rien n'est rénové, tous les travaux sont faits en dépit du bon sens...

Et c'est dommage car cela gâche la qualité de vie matérielle et morale...

Mais ça reste une ville du tout ou rien. Ou on aime, ou on déteste!

Par beeboylee : le 14/11/19 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Honnetement Laska, j'y suis née, j y ai vécu ado , mes parents aussi ,mes grands parents egalement , toute ma famille, quoi ... ben je peux pas!!!
Pourtant, à l'exception de Naples , j'adore les villes du sud un peu pourries type Palerme, Genes, Bastia, bref tu vois quoi..
Mais Marseille chaque fois que j'y mets les pieds c'est de pis en pis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval