Forum cheval
Le salon de discussion

Petit séjour nantais

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par leeloye1000 : le 10/10/19 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
j'écume les sites d'office du tourisme etc …
mais je sais que vous êtes de bons conseils…
j'attends vos propositions !

Nous allons passés prochainement quelques jours du côté de Nantes/Vannes …

des choses à voir / à faire absolument ?


pour 2 adultes et 2 "moyens" enfants (10 ans)..

Merci



Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 16/10/19 à 17:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
erzebeth c'est pas du tout le même secteur mais oui forcément il y a d'autres choses à voir (surtout si tu compares avec un PNR)... Mais Autant parler de la forêt de Rambouillet à ce compte là lol

C'est quoi être déçu par la forêt ? Comprends pas... Faut dire que chez moi les espaces boisés sont rares donc je savoure dès que j'ai la possibilité d'être en forêt.
J'aime les arbres remarquables, j'aime le spectacle "la porte des secrets", j'aime les belles bâtisses, les jolies balades en forêt, les plans d'eau. Et oui je trouve le concept des balades contées vraiment super

Par Erzebeth : le 17/10/19 à 09:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien que c'est pas le même secteur mais quand on parle forêt en Bretagne, c'est tout de suite Brocéliande qui est cité, et personnellement, je sais pas, je m'attendais sans doute à autre chose. Alors après je parle juste de la forêt, sans animation, balade contée ou autre. De toutes façons, les balades contées, il y en a absolument partout, on doit sûrement en trouver à Huelgoat aussi.
Mais j'ai pas trouvé une ambiance spéciale comme je m'y attendais. Après c'est clairement un ressenti personnel et vu la taille de la forêt, je ne suis peut-être pas allée aux bons endroits, c'est possible aussi.
Mais Huelgoat, ce que j'adore c'est ce mélange entre végétaux et minéraux, les chaos granitiques au milieu des arbres, la rivière au milieu, etc... et bien sûr, c'est bourré de légende aussi. Moins connues que celles d'Arthur bien sûr, mais pour le côté féérique, on est servis aussi.
Après c'est un pur ressenti personnel... mais la plupart des gens que je connais qui ont été dans les deux forêts le partagent.

Cela dit, quitte à être dans le secteur, autant aller faire un tour à Brocéliande oui, d'autant qu'il parait que le centre de l'imaginaire Arthurien est très bien fait (je n'y suis jamais allée par contre, ce sont des retours de connaissances).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval