Forum cheval
Le salon de discussion

Dark Crystal

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par Phèdre : le 03/10/19 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Une somptueuse découverte, je ne connaissais pas du tout le film original et je viens de découvrir la série sur Netflix (« Le temps de la résistance »). Eh bien, j’ai été immédiatement subjuguée, le fait que ce soit des marionnettes ne me dérange en rien ! Et justement, malgré cela j’ai réussi à entrer dans l’histoire fascinante et magique

Synopsis (extrait d’Allociné) : « Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence »
« Bataille pour la planète », semble un peu cliché, mais il ne s’agit pas de la planète terre, mais d’une planete où des peuples vivaient en harmonie avec la nature, les animaux jusque... jusque .... suspense !

Je le regarde en VO, donc étonnée de lire que la traduction de Skeksis soit celle de Seksès, m’enfin ....

Lu comme ça je me suis dit « mais WTF... » puis en lisant les avis les articles de Première, Télérama (critique un peu plus modérée), j’ai regardé le premier épisode... et j’ai vite accroché !

Qui regarde ?
Sans conteste mon personnage préféré est celui de Deet avec le podling Hup




Message édité le 03/10/19 à 22:32

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Sahel46 : le 03/10/19 à 23:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que c'était sorti en séries. Mais je me souviens que ma mère adorait le film quand j'étais petite. Et moi je trouvais ça trop... chelou Ça me faisait un peu peur je crois faudrait que je revoie ça, je n'y avais jamais repensé

Par Phèdre : le 03/10/19 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
C’est clair que j’ai trouvé ça chelou au premier épisode ! Puis en lisant qu’en fait ils réutilisaient les marionnettes des années 80, j’ai trouvé que c’était une réelle prouesse artistique

Par sabah12 : le 04/10/19 à 08:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu il existait un film original (trop jeune sans doute^^) J ai pas encore regardé mais j ai vu les extraits et je trouve ça vraiment très (trop?) laid
Même si les personnages sont joués par des actrices que j adore - c est d ailleurs comme ça que j ai découvert la sortie de cette série - je sais pas si je regarderais...

Par Loarghann : le 04/10/19 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Moi j'ai découvert le film original il y a 18 ans, c'est mon homme qui en est fan qui me l'a fait voir et j'avais accroché de suite...

Du coup, quand on a vu qu'il y avait une série sur netflix on a commencé à la regarder avec nos filles... On accroche très bien tous les quatres. Par contre, on doit la regarder en français, les filles n'aiment pas encore regarder en VO (la grande est ok, la petite rale quand on le fait...)

Le seul souci, c'est le déplacement des marionnettes genre muppet.... Dans le film il y en avait finalement assez peu, mais dans la série, surtout deep et le podling paladin, ils voyagent beaucoup et cette démarche est assez horripilante... En dehors de ca, perso, j'aime beaucoup !

Par Xynou : le 04/10/19 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Oh c'était mon film préféré quand j'étais gosse

J'ai d'ailleurs passé 15 ans sans le voir à la mort de ma cassette. Il était introuvable en dvd.

Par Phèdre : le 04/10/19 à 10:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu il existait un film original (trop jeune sans doute^^) J ai pas encore regardé mais j ai vu les extraits et je trouve ça vraiment très (trop?) laid
Idem, je ne connaissais pas, c'est mon copain qui l'a trouvé et m'a montré. Et en fait je comprends mieux, parce que moi aussi je trouvais les marionnettes bizarres Ils ont réutilisé les mêmes en fait

Il m'a fallu 2-3 épisodes pour vraiment entrer dans l'histoire. Pis j'avouerais qu'au début j'ai lancé la série à cause de la voix de.... Caitriona Balfe Mais l'arrivée de nouveaux personnages a dynamisé le truc(le premier épisode j'ai trouvé ça kitsch). En fait à y repenser j'ai parfois l'impression que c'est un mélange de contes de fées, d'Alice au Pays des Merveilles, du Seigneur des Anneaux, de l'univers des bouquins de Philip Pullman...

loarghann personnellement ça me fait rire, surtout quand le petit Hup lève la cuillère, genre "à l'assaut!". On ne voit pas les fils qui maintiennent les marionnettes
Il faut que tes filles puissent lire les sous-titres...perso je les laisse en anglais, même si je comprends, ça me permet de ne pas perdre de mot au cas où j'aurais mal compris (j'ai pas une bonne oreille )

Par Phèdre : le 04/10/19 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
xynou j'avoue maintenant tu me dis ça, il est vrai que c'est pour enfants Quoique j'ai peur du film d'Harry Potter (je fais des cauchemars....véridique ), du coup c'est pas trop violent pour moi !
Et j'arrive facilement à entrer dans l'univers fantastique (j'me demande même si pour Avatar les créateurs ne s'étaient pas inspiré de ce film-là, concernant le fonctionnement de Thra), donc j'apprécie tout autant que des plus petits !

Par Loarghann : le 04/10/19 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
avatar, je soupconne les influences d'etre plutot le soldat chamane de Robin Hobb...

La petite n'est pas une assez bonne lectrice pour suivre avec les sous titres... Note, ca lui ferait un excellent exercice, ceci dit... elle a 11 ans, il est temps qu'elle y arrive...

J'avoue que zhom et moi sommes tellement fans du film qu'on voulait qu'elles soient dans les meilleures prédispositions possibles quand on a regardé le premier épisode... Maintenant qu'elles sont accroc, on pourrait renégocier

Par ninidogskin : le 04/10/19 à 11:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Aaaahhh!
J'ai vu ce film au cinéma, j'étais très jeune, et ça m'a laissé un souvenir...impérissable...à tel point qu'en voyant le titre du post, j'ai eu un genre de glissement le long de l'échine, sans même savoir que le post parlait bien de ça!
Cela dit, peut-être que je me laisserai tenter par la série...

Par Erzebeth : le 04/10/19 à 12:23:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai vu le film évidemment.

Par ninidogskin : le 04/10/19 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai regardé, j'avais 6 ans, un peu juste en effet, d'ailleurs je me souviens que les gens sortaient avant la fin avec des enfants en pleurs...
En tous cas, c'est incroyable, je vois qu'il est encore à l'affiche dans quelques cinémas!

Par dilou : le 04/10/19 à 14:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Grand souvenir de la K7 regardée en famille autrefois, c'était un des premiers films du genre (fantastique, utilisation de marionnettes) et on avait tous aimé.

Par Plectrude : le 04/10/19 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'étais hyper emballée par le concept de la série... Ben j'ai regardé qu'un seul épisode.

Je trouve ça vraiment laid (et pas que les marionnettes), et malheureusement plutôt mal doublé (voix de doublage très années 80 aussi, intonations exagérées, burlesques...).

J'imagine que c'est fidèle au matériau d'origine, mais du coup quand on n'a pas l'aspect nostalgique c'est juste un truc plutôt vilain avec une histoire pas ultra captivante (en tout cas au début, mais les méchants qui contrôlent le crystal de vie et le fils qui veut faire ses preuves et va donc faire des conneries, c'est pas franchement original...).

Par faust : le 05/10/19 à 01:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
je n'ai pas Netflix, mais je me souviens avoir vu le film gamine (ouais je suis vieille et alors ?).... j'avais bien aimé. je devais avoir 8 ou 9 ans.

Par Mystic2 : le 06/10/19 à 17:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Nous on regarde en VF car on a décidé de suivre avec notre fille de 7 ans
Elle adore Deet aussi moi mon préféré du moment c'est Lueur .

Une chouette série étonnante et effectivement Sekses cest bizarre...

Par Loarghann : le 09/10/19 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
on a fini et on a vraiment bien aimé tous les quatre ! Bon, on n'a pas regardé les derniers épisodes en VO, ma petite ne voulait vraiment pas... et je ne me suis pas battue...

A part comme je le disais les déplacements des marionnettes quand ils sont hors des batiments, le reste est vraiment chouette, et je conseille quand même d'aller jusqu'au second ou troisième épisode avant de baisser les bras, le premier n'est pas représentatif de la suite...

Coralie

Par sabah12 : le 10/10/19 à 13:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bon alors j ai regardé 2 épisodes...et...je vais poursuivre !
Si si on dirait un mélange de plusieurs films/livres. Effectivement on arrive à oublier le côté marionnette sauf pour Deet.
Par contre c est clairement pas à montrer à des gosses (petits) je trouve que certains personnages sont effrayants. Bon alors ok j ai 28 ans ça passe mais j aurais vu ça à 7 ans

Par Mystic2 : le 10/10/19 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
sabah12 ma fille a 7 ans et les mechants la font clairement marrer, jetrouve parfait moi pour leur mettre un pied dans le fantasy, un peu comme Les Gardiens de la Galaxie pour la Science Fiction.

Par sabah12 : le 10/10/19 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oui après tu connais ta fille et sa sensibilité.

J ai une "copine" dont le fils de 7 ans se marre devant GOT aussi hein

Par Loarghann : le 10/10/19 à 14:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
euh, ca n'a quand même rien à voir avec GOT, hein.... Got mes filles de 11 et 13 sont encore trop petites, selon moi... Même princesse mononoké on trouve qu'elles sont trop petites... par contre elles ont vu les indiana jones et les momies, tous les harry potter (et je ne voulais pas qu'elles voient le 4eme que je trouvais trop dur, elles l'ont vu chez mes soeurs ou chez des copines à elles....)

Ici, les méchants ne leur font pas peur, et les font effectivement plutot marrer, par contre le drainage est difficile à regarder pour elles, et c'est le moment qu'elles ont le plus eu de mal à voir...

Ma filleule à 8 ans et pleure au cinéma devant paddington et marry poppins 2, mais elle ne regarde pas du tout la télé chez elle et est hyperempathe au carré...

Tous les enfants ne sont pas les mêmes...

Par sabah12 : le 10/10/19 à 14:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non mais je compare pas avec GOT

Faut lire en entier et/ou mieux.

Par goss_de_panloup : le 29/10/19 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à regarder pour voir ce que c'est et maintenant je suis scotchée

Par Julie2500 : le 31/10/19 à 04:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
3 messages
Dire merci
J'avais adoré le film étant plus jeune et là j'ai adoré la serie

Par sarah.bl : le 31/10/19 à 10:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On regarde sur netflix aussi.
C'est le genre d'histoire et d'univers que j'adore mais je n'accroche pas du tout avec les marionnettes que je trouve très figées et sans expression, ça donne un côté carton pâte à la série que je n'aime pas.

Par sabah12 : le 04/11/19 à 07:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
On a terminé la série avec mon homme qu on a finalement beaucoup aimé.
On a trouvé les doublages excellents (on regarde en VO), ça a aidé à rendre plus vivant le truc finalement.
Par contre ma réflexion de départ concernant les enfants...n'a fait que s'accentuer au fur et à mesure des épisodes. Les films de psychopathes qui passent l aprem sur tf1 et interdits aux moins de 10 ans sérieux à côté c est que dalle
Marionnettes ou non c est violent et certaines scènes sont je trouve bien choquantes, il en faut peut pour transposer à notre monde. Sans parler de l aspect de certains personnages.
Bref, si certains parents ici veulent montrer à leurs enfants, regardez AVANT pour juger si cela leur conviendrait.
Hâte de voir la saison 2 ! Je regarderai le film entre je pense.

Par goss_de_panloup : le 04/11/19 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
C'est bon à savoir qu'il y aura une saison 2
Une amie va me prêter le film.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval