Forum cheval
Le salon de discussion

Entretien conduit de cheminée / ramonage de poêle

Sujet commencé par : ninidogskin - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par ninidogskin : le 03/10/19 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
L'année dernière, j'ai fais installer un poêle à bois , dont le conduit a été mis dans le conduit de la cheminée détruite à cette occasion.
L'installateur était censé nettoyer le conduit de la cheminée, et ça a d'ailleurs été facturé
Sauf que depuis quelques temps j'ai des morceaux de suie qui tombent à l'extérieur du conduit du poêle, je suppose que ça vient du conduit "autour", je pense donc que ce nettoyage n' a pas été fait
Le ramoneur ne peut nettoyer que le conduit poêle, car il faut tout démonter pour le nettoyage du conduit cheminée , il me conseille de voir avec mon installateur..
Ma question c'est, est-il dangereux de faire fonctionner le poêle en attendant?
Parce qu'en même temps, il a tourné tout l'hiver dernier, donc je me dis que si ça avait du poser problème, ce serait déjà fait non?
A part question saletés, est-ce que ça pourrait s'enflammer entre le conduit du poêle et le conduit de cheminée?
Merci par avance à ceux qui pourront répondre!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Yann22 : le 03/10/19 à 10:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Parce qu'en même temps, il a tourné tout l'hiver dernier, donc je me dis que si ça avait du poser problème, ce serait déjà fait non?

Pas nécessairement. Je pars du principe que le boisseau existant n'a pas été nettoyé et qu'il est obturé en partie basse. Les restes de suie et de goudrons sont sur les parois du boisseau, donc "éloignés" du nouveau conduit. Avec le temps, en tombant, ces résidus peuvent s'accumuler en partie basse du boisseau et donc se retrouver en contact direct avec le nouveau conduit. Et donc, ces suies et goudrons peuvent s'échauffer au contact du conduit et finir par entrer en combustion.

Une idée pour savoir ce qu'il en est sans tout démonter, c'est de recourir à un pro qui dispose d'un endoscope.

Par ninidogskin : le 03/10/19 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
D'accord,merci beaucoup yann22 , explication claire et logique!
Je vais donc me retourner vers mon installateur...

Par Pascale1 : le 04/10/19 à 08:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
On a cassé l'ancienne cheminée l'hiver dernier et on a fait installer un foyer fermé. Donc l'installateur a ramoné l'ancien conduit (on était là, on l'a vu faire) AVANT de poser le nouveau conduit à l'intérieur. Donc, oui, je pense que le tien aurait du le faire....

Par ninidogskin : le 04/10/19 à 11:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ok, merci pascale1

Par kefiretlome : le 04/10/19 à 16:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci1
Il l'a peut-être fait, mais avec la chaleur du tube, d'autres morceaux se décollent, qui n'étaient pas venus au ramonage...
Chez nous, ils ont ramoné, et tubé la cheminée, mais ils ont également mis des billes d'argiles sur toute la hauteur du conduit, entre la paroi de l'ancien conduit et le tubage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval