Forum cheval
Le salon de discussion

Plus envie de voir quelqu'un

Sujet commencé par : cavendish - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par cavendish : le 29/09/19 à 00:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas trop quel titre donner à ce topic...

Je suis embêtée vis à vis de mes anciens potes de promo, que je n'ai plus vraiment envie de voir, alors qu'ils n'ont rien fait de mal, juste qu'on est plus en phase...

Je m'explique. On s'est connu en M2, on a partagé de super moments et souvenirs ensemble, on s'est vraiment bien marrés, on s'est soutenu et on s'est serré les coudes, bref c'était cool
Le temps passe, on se revoit assez régulièrement, c'est sympa, on discute : recherche de jobs, début de carrière etc

Le temps passe toujours, et à chaque fois qu'on se revoit, je me sens de moins en moins à ma place, je trouve que tout ça est vide sens... OK on se remémore les bons moments, mais ensuite c'est l'état des lieux de qui en est où (sans vraiment de compétition sous-jacente malgré tout)

Dès qu'on trouve une date pour faire un repas (une à deux fois par an), j'ai de moins en moins envie, je fais contre fortune bon coeur et j'y vais quand même, pour pas les décevoir et pas avoir l'impression de faire ma rabat-joie, mais c'est plus une contrainte qu'autre chose

Visiblement je suis la seule qui ne se réjouit pas vraiment des retrouvailles, car à chaque fois que quelqu'un relance, tout le monde est emballé, sauf moi mais je fais semblant
Sauf que j'en ai marre de faire semblant, comme je n'aime pas mentir je n'essaye pas de trouver de fausses excuses, mais du coup je me pourris toute seule car la date arrive toujours trop tôt et chaque retrouvaille n'est qu'une mondanité fade et insipide

Je trouve presque ça grotesque, au sens où c'est comme si on arrivait avec une check-list "vie standard" et qu'au fur et à mesure chacun coche les croix de ce qu'il a ou va accomplir : CDI, bon salaire, achat, voyage exotique, mariage, avoir des enfants...

A côté de ça, ce sont des gens biens, que j'apprécie, c'est juste que je pense avoir fait le tour de la question, et qu'on ne devrait pas se forcer à se voir s'il n'y a plus d'échanges "vrais"
Avant on était tous dans le même bateau (le master et son lot de partiels, travaux, mémoires etc), maintenant chacun mène sa barque, sans rien vraiment pour nous souder

On est sensés se revoir prochainement, un doodle a été lancé pour que chacun mette ses dispos, et je ne sais pas trop quoi faire...
D'un côté je n'ai pas envie de mentir, de l'autre je sais que la vérité leur ferait mal et je n'ai pas envie de les blesser car je n'ai rien contre eux au final...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Phèdre : le 29/09/19 à 00:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Tu n’as qu’à dire que tu pars en Thaïlande ...

Par liteulorce : le 29/09/19 à 03:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci1
J'ai fait pareil de tout temps. Le truc qui cloche c'est qu'on ne construit plus rien ensemble On ne cré pas de nouveau souvenir alors ressacer toujours les mêmes anecdotes ça va 5 minutes.

Seul point négatif à trop couper les ponts y'en à plus de dispos. Attention à garder un carnet d'adresse car c'est peut-être une chose indispensable à notre époque. (comme en toutes d'ailleur)!

Par Pascale1 : le 29/09/19 à 08:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
Ca me semble juste "normal". J'avais une petite bande avec qui j'ai fait plein de trucs en "vie scolaire" mais, au fur et à mesure, je m'ennuyais à les revoir. J'ai donc plus ou moins couper les ponts avec tt le monde.
Une ex amie a fait l'effort de refaire un repas il y a 17 ans. J'y suis allée et, même si j'étais heureuse de la revoir, elle et mon ex meilleur pote, le reste des gens m'a laissé de marbre.
Grace a FB, je "suis" ces 2 personnes de loin, juste en regardant leurs photos. On se revoit tous les 2/3 ans avec plaisir (ils viennent manger samedi ), on passe un bon moment, mais inutile de se voir plus

Par dejavu : le 29/09/19 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci1
C'est classique. On garde parfois un ou deux véritables amis et le reste, ma foi.... Si les réunions sont trop fréquentes elles deviennent ennuyeuses.
Mais rien ne t'oblige à y aller, ni à t'excuser de ne pas y aller.

Récemment j'ai retrouvé une copine de jeunesse, nous avons beaucoup échangé au début sur nos vies, nos parents, notre famille, nos boulots et puis il est devenu évident pour moi que nous n'avions pas laissé les liens se défaire sans raison, et pour elle ausi je pense.Je me suis dit que finalement elle n'avait pas changé et nos échanges se sont faits plus rares pour finir par cesser complètement.
C'est le"mirage" facebook.

Par Chrysalis : le 29/09/19 à 12:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci1
C'est normal, il n'y a plus d'expérience commune a partager et ressasser .
Mon mari était très proche des gens de sa promo, mais on a senti un décalage violent quand on se revoyait tous , et que nous étions le couple avec encore une étudiante alors que tout le monde bossait, le couple qui ne savait pas où aller s'installer, celui qui ne voulait pas d'enfant....

Maintenant, quand on se voit, on parle mouflet et augmentation de salaire et on ressasse des conneries de la belle époque voilà....
Moi je m'ennuie, mon chéri idem.

Mes potes de promo, ça fait 5 ans qu'on s'est quittées, on se revoit encore régulièrement , 4 a 5 fois par an, mais ma super pote , on se détache progressivement...

Par spleen. : le 29/09/19 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci1
Et qu'est ce que ça vous coûterait de le dire tout simplement aux gens ?

C'est comme toutes relations, amenées à se terminer si des nouveaux moments de partage ne sont plus créés, ou à être maintenues de façon artificielle où certains ne se retrouvent plus et se forcent..

Quels risques vous prenez à le dire à ces personnes ? Qu'ils ne vous comprennent pas et vous tournent le dos ? Finalement, est ce que c'est plus problématique que de s'éloigner sans rien dire si après tout, vous n'avez vraiment plus rien à vous dire ?
Vous auriez une chance de faire évoluer la situation de façon positive, en proposant autre chose. Ou pas, si ça ne vous intéresse pas. Mais au moins, les gens sauraient pourquoi vous vous éloignez et c'est moins vexant/blessant que de le voir faire sans que la personne exprime les raisons de son geste.

On est passé par là après notre école d'ingé, on avait pris l'habitude de faire nos réveillons ensemble à 30 ou 40. Il y a 2 ans, ça a encore tourné en beuverie où certains sont restés à planer pendant 3 jours, impossible d'avoir une discussion avec eux, ça nous a beaucoup déçus.. On l'a dit, qu'on ne renouvellerait pas parce qu'on ne s'y retrouvait pas, en expliquant que pour nous picoler et fumer non stop, on trouvait ça dommage quand on ne voit pas les gens pendant un an.. Certains ont dit "Oui c'est vrai..", d'autres "Ah ok".. Au moins, ça n'a pas mis de tension, et on les recroise sans souci ni gêne, et même avec plaisir pour certains. Tout est généralement tellement plus simple quand on dit clairement les choses, avec bienveillance.

Par Pascale1 : le 29/09/19 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
Ben, c'est parfois un peu explicite

Il y a qd même des gens que je vois régulièrement avec beaucoup de plaisir, même de loin en loin. Et, il y a ceux/celles qui je vois chaque fois avec grand plaisir. mais ça, ce sont les "gens" avec qui on peut avoir des discussions a n'en plus finir, avec qui je partage des choses, que j'ai choisi et pas ceux dont j'ai hérité car école/voisin ou autres


Message édité le 29/09/19 à 13:22

Par cavendish : le 29/09/19 à 16:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
phedre : raté, un des amis y était déjà avec sa future femme en avril, faut que je trouve autre chose

liteulorce : mais c'est exacement ça ! on ressasse mais on ne construit plus rien
les autres visiblement ça leur convient très bien, mais pour moi c'est creux...
par contre le côté "carnet d'adresses" bof je m'en fiche un peu... je ne suis pas opportuniste

Pascale1 : comment ut as fait pour couper les ponts ? tu leurs a dit ? ca s'est fait tout seul ? perso j'aimerais bien qu'on ne m'invite plus, mais pas de bol quand on discute de tout ça c'est sur une conversation de groupe sur messenger et à part la quitter... Ce qui serait flagrant...
d'ailleurs sur cette converse à pas trouver des dates on ne parle de rien d'autre et on échange pas en dehors..

dejavu : oui rien ne m'oblige, mais c'est mal vu de refuser, ou de dire que ça me branche pas, donc je suis embêtée je ne vois pas trop comment faire
entièrement ok avec le mirage facebook !!

Par cavendish : le 29/09/19 à 16:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
chrysalis : nous pas vraiment de décalage, si ce n'est que pareil je ne veux pas d'enfants, et que le mariage pour moi c'est old school et que je vois pas l'intérêt de se marier en grande pompe
si je le fais un jour ce sera en tout petit comité, pas de robe et pas de chichis lol
ca me fait pas rêver et je déteste être invités à des mariages lol
apres on est tous en relation depuis plus de 5 ans, mais je m'en tape de gagner plus que l'un ou autre, je vis ma vie pour moi pas pour les autres et montrer "ah regarde j'ai une baraque à 350K avec ci et ca"
donc pour dire que les conversations tournent autour des memes sujets que les tiennes, et clairement je me fais CHIER
on parle pas de nos passions respectives etc (qui bien sûr ne sont pas communes sinon cest pas drôle lol)

spleen. : ben justement je n'ai pas envie des blesser car ils n'ont rien fait de mal
maintenant je leur souhaite tout le bonheur du monde, juste que se voir pour faire l'état des lieux je vois pas l'intérêt, ça m'apporte rien, j'ai l'impression de ne rien apporter non plus, et ça me prend du temps sur mon temps libre, qui est précieux car rare

en prime à chaque fois je dois me taper de la route, ce qui n'est pas le cas des autres, autre chose qui m'agace +++
ceci dit si j'invitais chez moi je suis sûre qu'ils feraient aussi la route lol

Par dilou : le 29/09/19 à 17:15:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'on n'est pas obligé de garder tous les "copains" qu'on s'est faits à un moment de notre vie ! Sinon vous vous rendez compte de ce que j'aurais à gérer à mon âge ?
En plus on peut être plus ou moins tourné vers le passé. Je ne le suis pas du tout, donc évoquer de vieux souvenirs m'amuse 5mn, pas plus.
Donc je te comprends parfaitement. Si tu peux trouver le moyen d'espacer progressivement les rencontres ou prises de contact, c'est parfait.
Sinon, eh bien tu dis juste que non, tu n'es pas libre ce jour-là, ni celui-ci, ni aucun autre en fait
Ils comprendront le message.




Message édité le 29/09/19 à 17:16

Par Pascale1 : le 29/09/19 à 17:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Pour certains, j'ai arrêté de répondre aux invité', sont pas bêtes, ils ont compris
Pour d'autres, j'ai carrément du mettre au clair certains trucs :
- non, ma chienne ne passera pas la soirée dehors pour épargner à vos gosses cette proximité avec un animal domestique
- non, je ne vais pas cuisiner "healthy" pour 12 parce que t'es au régime depuis ton adolescence....
- et non, on ne dînera pas à 21H30 parce que t'as sport avant

Arrive un moment ds la vie où certains efforts nous coûtent, alors ma foi, pourquoi le faire?

Par BountyB : le 29/09/19 à 18:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3592 messages

286 remerciements
Dire merci
Sans vouloir être méchante, mais pourquoi penses-tu que ton absence les blesserait? Ils sont à ce point fortement attachés à toi

Il y a un monde entre dire des choses blessantes (genre "vous n'êtes qu'un tas de cons inintéressants" et dire honnêtement que ce type de sorties ne t'intéresse plus trop, malgré que ce sont de chouettes personnes et que tu n'as rien à leur reprocher...

Par cavendish : le 29/09/19 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
bountyb : il y a quiproquo, je ne pense pas que mon absence les blesserait, ni que je suis indispensable lol pas du tout
je pense que si je leur disais que je n'ai plus trop envie de venir pour x raisons pourrait les blesser (ce qui est légitime)

Par BountyB : le 29/09/19 à 22:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3592 messages

286 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi ça les blesserait que tu ne viennes pas? C'est ce raisonnement que je n'arrive pas à comprendre.

Au pire ils seront un peu déçus que tu ne viennes plus, mais je ne connais personne qui est blessé parce qu'une personne ne vient pas à une soirée (ou alors des gens bizarres )

Par spleen. : le 29/09/19 à 22:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci1
Je suis peut-être bizarre en fait , mais je trouve ça autrement plus blessant de ne pas répondre aux invitations ou en donnant des faux prétextes, plutôt que de dire honnêtement qu'on ne s'y retrouve plus. On a le droit d'évoluer sur d'autres chemins.. Ce serait malvenu de ne pas le comprendre de leur part.

Par dejavu : le 30/09/19 à 07:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
je pense que si je leur disais que je n'ai plus trop envie de venir pour x raisons pourrait les blesser (ce qui est légitime)

ben non.... c'est pas du tout légitime et quand bien même cela les blesserait, te voilà débarrassée de la corvée une bonne fois pour toute.
Ce qui me blesserait, moi, c'est qu'on accepte à contrecoeur une invitation.
Il suffit de dire que tu as d'autres priorités en ce moment et préfère sauter une (ou plusieurs) de ces réunions.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu te mets la rate au court bouillon pour un truc comme cela tu vas droit à l'ulcère...

Par Vanessa14 : le 30/09/19 à 08:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
la vie évolue, nous aussi , il y a des personnes avec le temps avec qui ont est plu en phase, je pense que cela arrive à tout le monde, moi la première , j'ai une ancienne amie de fac avec qui je suis toujours "amie" mais avec qui je n'ai plus d'affinités et avec qui je m'ennuie les rare fois ou l'on se voit ... bon ba progressivement je laisse la distance s'installer , et voilà ... j'ai rien à lui reprocher si ce n'est d'être "creuse" zéro conversation , zéro ambition ... à mourir d'ennuie ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval