Forum cheval
Le salon de discussion

Bon plan Londres?

Sujet commencé par : Pascale1 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74.2
Par Pascale1 : le 26/09/19 à 21:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'aimerai emmener ma fille 4 jours à Londres, durant les vacances de la Toussaint. Evidemment, les hébergements sont hors de prix, alors je cherche un bon plan, si quelqu'un connaît un hôtel correct pas mal situé, ça m'intéresse
J'ai regardé sur voyage privé, mais actuellement, il n'y a pas grand chose pour Londres (un hôtel situé à côté d'un service d'urgence, et un autre à 1000€ les 4 nuits pour 2!). D'autres sites où je pourrais regarder?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/09/19 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu as essayé Voyages Pirates ?
Vite fait, je n'ai pas regardé s'il y avait tes dates, mais par exemple :
Lien

La femme de ménage à mon boulot part en vacances tout le temps en se servant de ce site

Par kefiretlome : le 26/09/19 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Comment réserver un deal sur Voyages Pirates

Un autre, pour la Toussaint :
Lien

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ce site, mais la femme de ménage dit que c'est super. Je ne demande qu'à la croire

Par Chrysalis : le 26/09/19 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
On a fait par air B&B, c'est moins cher qu'en hôtel, et on peut cuisiner , ce qui revient a moins cher que le resto .

Par Pascale1 : le 27/09/19 à 07:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah merci, Kefir, je vais regarder!
Oui, airbnb reste une option, mais on ne cuisinera pas, de tte façon

Par Le Pex : le 27/09/19 à 07:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je vais souvent à Londres et je prends systématiquement un hôtel dans le quartier de Earl’s Court. Il y a bcp de petits B&B, et quelques restos qui permettent de manger sans devoir reprendre le métro. On peut se balader à pied sans souci, quartier très tranquille. Il est situé sur la District et la Piccaliddy Line et donne facilement accès à tous ce qu’il faut visiter en bon touriste. Niveau emplacement c’est le top, et pas trop bruyant (juste le métro qui est en partie aérien selon les endroits) et les prix sont raisonnables (autour de £100.- la nuit). Je passe tjs par Booking, les commentaires sont représentatifs de la réalité.

Niveau hôtel, il faut savoir qu’à Londres, II ne faut pas être trop exigeant. Les gammes sont crado, passable et luxe. En gros, le moyen gamme pas trop cher ça n’existe pas. Il est inutile de vouloir dépenser un peu plus pour être un peu mieux, tu te retrouves soit avec des prestations équivalentes aux hôtels moins chers, soit c’est hors de prix.

Par Loarghann : le 27/09/19 à 11:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nous allons souvent à Londres, et Londres, c'est cher de base.
Nous y allons toujours en hotel, et nous faisons attention à notre facilité de gestion de notre temps, donc nous faisons en sorte de prendre des hotels proches de métro et qui offrent gratuitement un service de garde bagage. Les b&B ou airb&b, il faut parfois traverser tout londres pour aller chercher la clé et tu perds souvent une demi journée et des sous juste pour bouger avant de t'installer.

Les trois dernières fois que nous y sommes allés, nous avons séjourné dans le travel lodge de covent garden, qui est situé sur drury lane. L'hotel est situé parfaitement à 5 minutes à pieds de covent garden, il offre des chambres familiales qui permettent de dormir à 2 adultes 2 enfants dans la même chambre. Il est aussi entre les stations de métro Holborn et Covent garden, 5 minutes à pied chaque, ce qui est pour nous en tout cas très bien placé. Il est également au coeur du quartier des théatres, donc tu peux aller voir une comédie musicale et en revenir à pied sans souci. Pas de possibilité de cuisiner, mais à Londres, le midi tu pique nique et le soir tu restaute ou vice et versa sans souci...
Les petits déjeuners y sont dégueux, mais juste en face dans drury lane, il y a le Drury qui fait des petits dejs de la mort qui tue pas du tout bon marché mais à se damner... (leurs oeufs pochés aux épinards avec de l'avocat écrasé est une tuerie ! et je ne parle pas de leur pléthore de gateaux à tout, en plus leurs croissants sont tops et ils ont plein de jus frais et de smoothies...)

Par Loarghann : le 27/09/19 à 11:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Un bon plan est d'acheter son oyster card dans l'eurostar, elle est vendue avec une charge de 5 euros, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que si vous l'achetez sur place, car là elle y est vendue vide, et elle est moins jolie même si ca on s'en fout...

à partir de 12 ans les enfants doivent avoir la leur, avant, ils passent avec un adulte dans les gates prévues pour les familles et les personnes handicapées, ou bien en petit train dans les gates standard...

Nous on adore aller manger indien au Punjab à Neal street, mais c'est du qui pique, faut aimer manger relevé...

On est aussi très fans des GBK et autre Byrons pour des bugers qui déchirent.... Et puis il y a les wagamamas et leur itame, mon plat asiatique favoris ever... Une soupe de lait de coco à la citronnelle et aux légumes avec des pates et des scampis ou du poulet ou végé... et ils ont des jus frais à se damner aussi...

Les musées sont terribles mais souvent chers même s'ils sont gratuits (le musée des sciences est le pire pour cela : l'entrée est gratuite, mais à l'intérieur toutes les attractions sont payantes... La partie gratuite est congrue et surtout dédiée à l'espace et à james watt). Le Victoria and albert est un de mes préféré : costumes, bijoux, quincaillerie ^^ La maison de lord john Sloan vaut vraiment le détour mais n'est pas bon marché maintenant (je l'ai visitée quand elle était encore gratuite...), c'est un espèce d'indiana jones pilleur de tombes/architecte qui a transformé l'intérieur de ses maisons pour y placer le résultat de ses pillages, c'est top ! Le dernier étage est truffé de panneaux coulissants ou articulés pour avoir suffisemment de surface pour placer toutes ses peintures....





Par NezLaine : le 27/09/19 à 13:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Je prends souvent un airbnb à Londres pour des raisons économiques donc je ne pourrais pas tellement te conseiller.

Juste, pour la Oyster card donc parle Loarghann, c'est un pass de métro en gros que tu recharges aux bornes. La carte en elle même coûte £5 mais si tu la ramènes (vide) ils te remboursent ta caution de carte (par contre faut avoir envie de faire la queue pour la ramener !).

Pour les "gros trucs" (London Eye, Madame Tussaud, l'aquarium, London Dungeon et quelque chose d'autre mais je ne sais plus quoi) tu peux acheter des tickets "multiples attractions" qui reviennent moins cher que de tout prendre séparé, mais ça dépend de ce que tu souhaites faire avec ta fille aussi.

Par Loarghann : le 27/09/19 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nous les gros trucs on ne les a jamais fait, des aquariums, il y en a ailleurs...

Les seuls gros trucs qu'on a fait mais qu'on ne refera plus c'est le london eye et le tower of london, qu'on a fait deux fois chaque...

Par contre, aller en train de londres aux studio harry potter, si ta fille aime le monde de Harry potter, c'est top, et ce n'est que 20 minutes de train payables par la oystercard si tu prends le bon train depuis londres.... Si tu prends l'omnibus, tu en as pour plus d'une heure... Mais il faut prévoir la journée complète parce qu'il y a énormément de truc à voir et écouter dans l'audioguide.... Si vous n'etes pas fans, c'est faisable en trois heures... Nous, on l'a fait plusieurs fois, et on le refera, mais on est fan tous les quatres...


Message édité le 27/09/19 à 14:23

Par Pascale1 : le 27/09/19 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai réservé via beeped un truc combiné Eurostar + Hôtel au prix imbattable (836€ à 2 pour 5 jours!). Ca a l'air bon situé, près du British muséum.

Les machins type Tussaud, Harry Potter and co, c'est pas pour nous
On ira à la tour de Londres, à Westminster et biens ur au British museum et a la national gallery.
Si ça ne tenait qu'à moi, on irait aussi aux 2 tate (Modern et Britain), mais je pense que ma fille va saturer
On va faire des fripes (ado de 14 ans )

Et on va beaucoup marcher

Par beeboylee : le 28/09/19 à 07:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le tussaud anglais est tres chouette, Pascale: rien à voir avec Grévin :je me souviens en particulier de la fin où ds un mini cab tu traverses tt Londres du moyen age à l'ere victorienne (spirit of the London ride) et il y a un tas de trucs marrants à faire avec une ado ds ce machin;
Ca vous changera de l'art , et franchement, ça vaut le coup
Itou au demeurant le musée des horreurs .Faut pas bouder ses plaisirs populos . Les anglo saxons sont forts pour ce genre de trucs

Par paquerette20 : le 28/09/19 à 14:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai fait le musée d'histoire naturelle cette année ainsi que sciences museum.
J'ai vraiment trouvé le musée d'histoire naturelle super.

Je fais aussi systématiquement le Tate Modern tellement j'adore l'architecture du bâtiment (ancienne usine) ainsi que la vue sur Londres depuis le dernier étage.

J'adore Camdem Market , idem le bâtiment avec les anciennes écuries sont sublimes.

Il y a 15 ans, j'étais allée à Nothing hill que j'avais beaucoup aimé. On y est retourné cette année et ça a totalement perdu de son charme, dommage.

Par Pascale1 : le 28/09/19 à 21:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Itou au demeurant le musée des horreurs ."

On a fait un "musée de la torture", en Espagne (Catabrie) cet été, c'était sympa!!!
Bon, on verra pour Tussaud

Par beeboylee : le 28/09/19 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le musee d histoire naturelle effectivement j avais adoré avec Zon .
A l epoque il y avait, entre autres, une reconstitution d'un tremblement de terre au Japon. Tu suivais une video tournée ds un magasin au moment où ca tombait,tt en etant toi même ds ce magasin reconstitué ,debout sur une plate forme qui tremblait de façon croissante au fur et à mesure que le seisme augmentait.
Chouette mise en abyme...

Par paquerette20 : le 29/09/19 à 01:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui la simulation du tremblement de terre est toujours là

Par Pascale1 : le 29/09/19 à 08:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
En général, qd ils ne sont pas décatis, les musées d'histoire naturels, c'est tjr chouette! A Venise, je suis rentré par hasard ds un musée ss trop savoir ce que c'était, il venait d'être refait à neuf et c'était extra (d'un point de vue professionnel car la scénographie, archi récente, m'a inspiré plein de trucs )!

On avisera aussi suivant le temps, on aime bien marcher

Par Pascale1 : le 18/10/19 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Bon, je finalise, je pars lundi.

Question concernant la Oyster card:

- J'ai lu qu'en prenant la version papier (et non la version magnétique) on pouvait avoir un truc du genre "2 pour un" dans le smusées? quelqu'un sait si ça vaut le coup?
- Quelles zones prendre? Je dors à 200M du british museum.

Par Le Pex : le 18/10/19 à 10:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça dépend où tu veux aller. En principe la zone 1 suffit, mais par exemple si tu veux voir Camden Town ou Greenwich, il te faut aussi la 2.

Par Loarghann : le 18/10/19 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et si tu veux aller jusqu'à Greenwich, il faut une zone trois, et Grenwich, c'est sympa pour marcher, se balader, et visiter l'observatoire... Tu peux d'ailleurs y aller en bateau sur la tamise avec l'oyster card, ce qui fait une journée balade sympa...
En général, nous on charge et on utilise, il pompe le montant correspondant, on ne se soucie pas de la zone à l'avance. Si tu charges dans les 30 pounds par carte, pour trois jours, ca devrait suffire, à moins que vous n'utilisiez la card in extenso. Maintenant, si tu crains de laisser trop de sous dessus, tu peux ne mettre que 10 pounds à la fois, mais dans certaine stations, la file pour recharger est immense à certaines heures (genre à la gare d'arrivée de l'eurostar...)

Maintenant, nous on réutilise nos cards, donc s'il reste un petit montant, on s'en fiche. pour un voyage one shot, ce n'est évidemment pas la même limonade...

Par SANNOM : le 18/10/19 à 13:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le sujet....

mais quand j'ai vu que ta fille avait... 14 ans !!!! J'ai halluciné

Dans ma tête, je me suis dit "qu'est ce qu'elle va faire à Londres avec une petite de 4 ou 5 ans..."

Je crois que j'ai quelques trains de retard

Par Pascale1 : le 18/10/19 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben nan, tu ne te vois pas vieillir, c'est tout

Je comprends, mon coeur a faillit s'arrêter de battre la première fois que j'ai entendu le fils de ben (que je connais depuis qu'il a 9 ans) demander un whisky

Je ne pense pas aller à Greewhich. Je connais déjà et je ne pense pas que ça intéressera beaucoup Diane

C'est horrible, plus je prépare, moins j'ai envie d'y aller


Par SANNOM : le 18/10/19 à 13:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça Pascale, je ne me vois pas vieillir... mon corps vieilli mais pas mon esprit

Et dire que mes filles ont 12 et 22 ans

Je suis vieille

Par Le Pex : le 18/10/19 à 13:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Greenwich en venant avec le docklands depuis Londres, c’est en zone 2 ! Certaines stations ont été mises en zone 2/3, ce qui signifie qu’ils regardent ton trajet et prennent le plus avantageux pour toi, en fonction de la zone dans laquelle tu voyages (1-2 ou 3)

Par Loarghann : le 18/10/19 à 15:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu t'imposes ca si tu es certaine de ne pas aimer ?

Nous on adore, mais pas pour le shopping : musées, parcs, cimetières, quartiers a ambiance et bouffe... plus les comédies musicales qui sont pléthores et raisonables en prix par rapport à des trucs moins bien chez nous...

la maison de sir john sloan est un truc à voir absolument (c'est un pilleur de culture de l'empire : il a détourné plein d'objets du british museum... ) j'en ai déjà parlé, mais je kiffe... En plus d'etre un collectionneur, c'est un des architectes de downing street, et il a kaffi ses maisons de passages et aménagements permettant d'amener de la lumière sur tous les trésors qu'il a rapinés lors de ses campagnes en égypte et ailleurs...

Par contre, Londres, si tu n'aimes pas, tu peux vite devenir dingue, entre la foule à toute saison et les prix qui s'envolent...

Par beeboylee : le 18/10/19 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben,c est Bee.

Par Pascale1 : le 18/10/19 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir à ma fille....

Je suis déjà allée à Londres pls fois, mais c'était il y a plus de 20 ans, alors je vais pê voir les choses différemment
Les Musées on va y aller molo... C'est mon taf' donc j'en vois/visite beaucoup.
Non mais j'ai pls d'affinité avec les villes latines, de toute façon... Et j'avais envie de soleil

Par beeboylee : le 18/10/19 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah avec un peu de bol, ils vont devaluer à mort et ça te coutera rien
pour le moment, la livre reste chere, je trouve

Par Pascale1 : le 19/10/19 à 14:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'y serais avant le brexit...pas de bol

Par Marie74.2 : le 21/10/19 à 23:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2016
19 messages
Dire merci
La livre est basse en ce moment +/- 1.15

J'ai lu qu'en prenant la version papier (et non la version magnétique) on pouvait avoir un truc du genre "2 pour un" dans le smusées? quelqu'un sait si ça vaut le coup?

Je pense que tu parles de la Visitor Oyster Card. Lien
Oyster zone 1 ou zone 1-2 c'est le même prix pour les trajets. L'avantage de l'oyster c'est que tu ne dépasseras pas £7/jour/pp. ce qui est moins cher que si tu prend un daily pass papier.

Pour info, l'automne est bien installé, il fait frais.

Par Pascale1 : le 27/10/19 à 14:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Pour info, je suis rentrée

Je n'ai pas pris de transport en commun, en fait. Nous étions à 10 mn à pied de la gare, puis ensuite, nous avons essentiellement marché (entre 17 et 20 km/jour) et pas mal pris le vélo. Sur le même principe que le Gelin' à paris, il y a des vélos à dispo partout!!! Pas mal de pistes cyclables et des automobilistes bien plus sympas qu'à Paris: beaucoup de bis et de taxi, beaucoup moins de voiture individuel car il y a un péage pour rentrer dans Londres, il me semble. Jamais eu de souci, pas de voiture qui frôle. C'est archi flexible, peu cher (2 livres/jour et trajet gratuit si moins de 30 mn).

On a fait mme Tussaud, sous la pression de bee; et on a bien fait, c'était chouette!
Le London Eye mais franchement, ça ne vaut pa sue prix que ça coûte, suret que Big ben, juste en face, est sous les échafaudages
On a remonté la Tamise de westminster à la Tour de Londres (compris ds notre séjour), c'était bien sympa et point de vue extra sur le London Bridge.
On a donc fait bien sur la Tour de Londres, Westminster Abbaye.
Vu le British Museum, très belle collection mais c'est un peu "poussiéreux" comme musée au niveau scénographie. Vu la Wallace collection, près de notre hôtel aussi, et poussiéreux également.
On a fait beaucoup de km, donc bien visité Soho et Coven garden. Mayfair, Notting Hill, les parcs (avec une préférence pour Regent square). Pimlico, Paddington, visité St Paul's Cathedral, ...

Pas eu le temps de faire le musée d'Histoire naturelle ni la Tate Gallery. On est allé trainer à Portobello, voit le théâtre "globe" et on a fait BEAUCOUP de shopping!!! J'ai ma dose pour les 6 prochain mois!!!

Ma fille a adoré, bien sur, elle est ravie du séjour! Bon, ça n'a pas trop changé ma vision de Londres.... C'est pas une ville qui m'attire, trop de touristes (ça parle tellement français ds les rues et les boutiques que ce n'est guère dépaysant...), trop de boutiques, trop de chaînes qu'on retrouve partout. il y a certes de l'architecture, mais elle ne me touche pas vraiment.


Par Marie74.2 : le 28/10/19 à 09:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2016
19 messages
Dire merci
F**k j'ai effacé tout mon message ...

En bref, Oui on est beaucoup de Français a Londres et là, tu es venue sur une période de vacances, donc encore pire + visite très touristique.

Le London Eye, retrouve ça très surfait, perso j'aime pas (et j'ai le vertige, ça aide pas)

Si tu as fais que les classiques, je comprends que ta vision n'est pas changée.
Ma cousine me disait justement il n'y a pas si longtemps que maintenant qu'elle connaissait bien le centre, quand ils viennent avec son mec, ils choisissent un quartier qu'ils explorent, ils font des séjours bien plus authentiques.

En tout cas, objectif atteint si Diane a adoré

Par Loarghann : le 28/10/19 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le globe, perso, j'ai adoré, et j'aimerai un jour y voir une pièce.

Le london Eyes, un de nos guides l'avait renomé le london eye's hole, c'est un des premiers jeux de mots en anglais non écrit que j'ai compris de ma vie... Mais ca montre comme les londonniens en sont fans...

Le tour en bateau, on le fait aussi de temps en temps et on aime à chaque fois.

Vélo on n'a pas essayé en fait, il faudrait que l'on teste...

C'est chouette que Diane ait aimé..

Par Pascale1 : le 28/10/19 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"ils choisissent un quartier qu'ils explorent,"

On a fait plus de 70 km à pied et surement pas loin de 50 km en vélo en 5 jours... je pense qu'on a quand même bien visité et pas que les grosses avenues

Par Marie74.2 : le 28/10/19 à 21:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2016
19 messages
Dire merci
Je dis pas l'inverse, on fait vite des km ici.
Ma moyenne quand je shoppe un aprem c'est 15km par ex.

Je dis juste que Londres c'est plus que la zone 1/2, même s'il y a déjà beaucoup a y voir, surtout pour une première visite (Je parle pour ta fille).


Par Pascale1 : le 29/10/19 à 07:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah oui, il faudrait sans doute élargir et sortir du centre.... Mais, perso, je préfère les villes latines , ne serait-ce que pour le climat

Par Marie74.2 : le 29/10/19 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2016
19 messages
Dire merci
Moi c'est ce que j'apprécie ici, j'ai jamais trop chaud ou presque.

J'ai tellement souffert quand j'étais à Rome, plus jamais je me refais subir ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval