Forum cheval
Le salon de discussion

Démission pdt période d’essai préavis

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Mandrine : le 15/09/19 à 03:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté mais j’ai une question qui concerne le monde du travail ...
J’ai travaillé tout l’été en tant qu’hôtesse de caisse dans un supermarché près de chez mes parents, et ma patronne m’a proposé de me garder durant l’année scolaire les week-ends. Je suis étudiante à 200 km de là mais j’ai naïvement pensé sur le moment que je serais capable de rentrer tous les week-ends et d’enchaîner semaine de cours => travail. Seulement, ça ne fait que 2 semaines que les cours ont repris et je réalise que j’ai été trop ambitieuse et je suis déjà exténuée de n’avoir aucun jour de repos dans la semaine ...
Mon contrat est un cdi de 12h, dont la période d’essai se termine le 7 novembre. Je me demandais donc si il y’avait un préavis de départ pendant cette période ? Ou si je pouvais lui annoncer que c’était trop difficile pour moi et que je comptais partir « du jour au lendemain » ?

Comme je me sens coupable de partir et que je ne sais déjà pas comment je vais l’annoncer à ma patronne j’aimerai faire les choses correctement ...

Merci d’avance pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par KHLOES : le 15/09/19 à 08:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
normalement c'est noté sur ton contrat !
je sais que moi j'avais eu 1 jour de préavis pour quitter un CDI lors de la période d'essai.
je ne sais pas si tu a le chômage mais sache que stopper un contrat lors de la période d'essai équivaut a une démission

Par Camille999 : le 15/09/19 à 09:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
+1 : les modalités de la période d'essai sont, normalement, notées sur le contrat.
Étant étudiante, je soupçonne que les droits au chômage soient le cadet de tes soucis ?

Donc.. si ton souci est d'être fair play avec la patronne : tu dois lui dire ce que tu écris ici, le plus tôt possible.... au pire elle te demandera de dépanner encore 1 week-end, tu en négocieras la moitié éventuellement : et tout le monde sera content.

Par sheytana : le 15/09/19 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est pas toujours noté sur le contrat, parfois c'est dans la convention collective.

Chez nous, c'est préavis d'une semaine par mois passé dans l'entreprise, donc au bout de 4 mois passés c'est préavis d'un mois.

+1 avec camille999 pour le fait de prévenir la patronne le plus tôt possible


Message édité le 15/09/19 à 13:40

Par Mandrine : le 15/09/19 à 15:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Effectivement, le chômage m'importe peu.
Je vous remercie de vos réponse, il est en effet spécifié dans mon contrat que durant la periode d'essai les deux partis peuvent se rétracter sans préavis donc c'est plutôt clair au final.


Par equifeel : le 15/09/19 à 15:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est top pour toi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval