Forum cheval
Le salon de discussion

Démission pdt période d’essai préavis

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Mandrine : le 15/09/19 à 03:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté mais j’ai une question qui concerne le monde du travail ...
J’ai travaillé tout l’été en tant qu’hôtesse de caisse dans un supermarché près de chez mes parents, et ma patronne m’a proposé de me garder durant l’année scolaire les week-ends. Je suis étudiante à 200 km de là mais j’ai naïvement pensé sur le moment que je serais capable de rentrer tous les week-ends et d’enchaîner semaine de cours => travail. Seulement, ça ne fait que 2 semaines que les cours ont repris et je réalise que j’ai été trop ambitieuse et je suis déjà exténuée de n’avoir aucun jour de repos dans la semaine ...
Mon contrat est un cdi de 12h, dont la période d’essai se termine le 7 novembre. Je me demandais donc si il y’avait un préavis de départ pendant cette période ? Ou si je pouvais lui annoncer que c’était trop difficile pour moi et que je comptais partir « du jour au lendemain » ?

Comme je me sens coupable de partir et que je ne sais déjà pas comment je vais l’annoncer à ma patronne j’aimerai faire les choses correctement ...

Merci d’avance pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par KHLOES : le 15/09/19 à 08:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
normalement c'est noté sur ton contrat !
je sais que moi j'avais eu 1 jour de préavis pour quitter un CDI lors de la période d'essai.
je ne sais pas si tu a le chômage mais sache que stopper un contrat lors de la période d'essai équivaut a une démission

Par Camille999 : le 15/09/19 à 09:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
+1 : les modalités de la période d'essai sont, normalement, notées sur le contrat.