Forum cheval
Le salon de discussion

Pose d'un stérilet hormonale (Kyleena)

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 14/09/19 à 18:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour chercher des retours sur la pose d'un stérilet, sachant que :
- Je n'ai jamais eu d'enfant (ce qui change beaucoup la donne).
- Je prend la pilule depuis mes 13 ans (maintenant 27) pour cause de douleurs pendant les règles, pour des raisons de suivi hormonale (cf le post sur opération du coeur) j'ai du arrêter de prendre la pilule pendant deux cycles.

Ici donc le Jeudi 12/09 on me dit qu'on peux me prendre pour faire la pose du stérilet, (je savais que lors de mon cycle je serais prise dans la semaine pour le poser) On me pose donc un Kyleena, et la j'ai quelques questions :

Jeudi Jour de la pose vers 15h30 j'ai juste crevé de mal j'ai pas d'autre mots (malgré une pose à l'hopital sous gaz hilarant... j'ai pas ri !), comme si on m'arrachait de l'intérieur, ça c'est calmée avec une forte dose d'anti inflammatoire (600mg) mais restée très douloureux avec des nausées jusqu'au lendemain (reprise d'un AI 400mg vers 21h).

Vendredi matin des crampes encore costaud, reprise d'un AI 400mg, puis le reste de la journée uniquement Dafalgan car je tolère mal les AI à fortes doses, une sieste d'une heure et le reste de la journée se passe calmement (douleur tolérable), puis le soir la douleur et les crampes ont bien reprise, bonne nausée, je fini par m'endormir.

Aujourd'hui Samedi matin douleur gérables sous Dafalgan mais nausée +++, impossible de manger jusque 16h (et encore à moitié) tellement j'ai l'impression que je vais vomir rien qu'en voyant la nourriture.


Ma question c'est : est ce que ces symptômes durent longtemps ? parce que avec déjà les autres soucis de santé que je me coltine (colon irritable + opération foireuse du coeur et malaise ++) j'avoue n'avoir pas trop de patience sur ce qui me rend totalement inutile.

Je précise qu'on m'a placé ce stérilet sous concertation avec mon gyneco car j'ai trop de douleur menstruelle mais également trop d'effet secondaire avec les pilules, l’intérêt ici est donc que le dosage est bien moindre sous stérilet ce qui devrait diminuer mes effets secondaires tout en soulageant toujours la douleur des règles.

Rien vu d'anormal au niveau des pertes et autre (sauf un gros flux juste après la pose ce qui me semble normal), pour le moment mon cycle reste classique à ce niveau la.

Voila je sais bien qu'on est toutes différentes à ce niveau la, mais je pense que pas mal ici doivent avoir vécu ça et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
Merci à toutes

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Le Pex : le 14/09/19 à 19:16:13

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tu auras autant de réponses que de personnes, pour certaines c’est l’histoire de quelques jours, pour d’autres comme moi, ça ne partira qu’avec le retrait du stérilet. Je ne suis pas douillette et ça ne doit pas te faire peur, mais j’ai tenu 9 mois de douleurs au quotidien. Il semble que je sois un cas extrême quand même

Par choupifresh : le 14/09/19 à 19:33:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Oui, chaque cas est différent.

Pour moi, j'ai eu mal 48 heures mais douleurs tour à fait gérable (légères contractions grossièrement)

Au bout d'un an mon cycle s'est stabilisé, j'ai de plus forte douleurs au moment des règles et je suis beaucoup fatiguée que sous pilule mais globalement, c'est rien du tout comparé à d'autres.

Normalement tu as un rendez vous au bout de 2 mois pour vérifier la pose du stérilet. Si tu as des doutes réguliers, il ne faut pas hésiter à contacter ton gyneco pour avoir des infos.

Après il faut se dire que c'est un corps étranger que tu as. Ton corps doit s'habituer à lui et l'accepter. En plus de ça, il doit aussi se réhabituer à ne plus recevoir la même dose hormonale journalière. Il y a tout un équilibre à retrouver et il peut du coup y avoir quelques effets indésirables.

Chez certaines personnes ça ne fonctionne pas, chez la plupart ça se passe très bien.

Mais écoute toi bien sans forcément psychoter. Au moindre doute qui persiste, coup de fil au médecin.

Edit : précision pour ma part, j'ai un stérilet au cuivre. Mais ça ne change pas l'idée pour le corps étranger et l'acceptation de ce dernier.

Message édité le 14/09/19 à 19:35


Message édité le 14/09/19 à 19:39

Par Colomba : le 14/09/19 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce que ce sujet fait sur le forum cheval? :

Par Nine81 : le 14/09/19 à 22:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
J’ai eu pareil lors de la pose de mon stérilet comme
Toi 27 ans sans enfants.
J’ai eu pendant 1 mois des douleurs subites et des pertes irrégulières ...
Au bout d’un mois j’ai dis stop et je suis allé l’enlever, ma gynécologue m’a expliqué qu’en fait depuis 1 mois j’avais des contractions ... elle m’a dis qu’effectivement avec le risque d’infection il valait mieux l’enlever mais cette co*** ne me l’a dis qu’au rdv, elle ne le l’à jamais dis au téléphone à chaque fois que je l’ai eu ...

Bref Moi je l’ai pas supporté.

Par Aquarium : le 15/09/19 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
C'est le risque avec la pose d'un stérilet à une nullipare. L'utérus est hyper tonique et certains réagissent au corps étranger qu'est le stérilet... perso j'ai eu ces contractions 12h et degressives en intensité puis top.

Tu ne supportes tout simplement pas... enlève le rapidement à mon avis.

Par Aquarium : le 15/09/19 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
L'enlever c'est une formalite

Par Phèdre : le 15/09/19 à 14:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Essaies-en un en cuivre et taille short....

Par Louetvocke : le 15/09/19 à 14:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles, merci pour vos avis même si j'avoue que c'est pas super encourageant pour la suite .

Mais dans mon cas sans pilule les douleurs de cycles sont totalement intolérable 2j par cycle. Et sous pilule (essayé 4 en tout) trop de modification de mon humeur et libido. Du coup le stérilet hormonale était le meilleur compromis . Un stérilet cuivre risquant d'augmenter les douleurs et le flux mon gynécologue ne veut pas et moi non plus d'ailleurs.
Ligaturer les trompes non plus du fait que je peux tout de même concerver des douleurs et que c'est totalement irréversible (jamais voulu d'enfant c'est moi qui ai abordé ça avec lui, ça donne une idée des douleurs que je peux avoir).

Aujourd'hui je n'ai pas du prendre d'anti douleur, moins de nausée mais clairement je me sent vaseuse. Au niveau des symptômes je vais vers un mieux mais clairement même si ça devait rester comme ça ce serait déjà trop pénible sur du long terme. Vu que ce magnifique petit T m'a quand même coûter 150€ sauf symptômes typique de rejet je compte le garder au moins jusqu'au rdv des 2 mois mais j'avoue ne pas être très sereine encore.

Je ne sais pas trop quoi penser à ce stade. J'ai encore l'espoir que ce soit le changement hormonale qui me chamboule comme ça et que ça passe


Par choupifresh : le 15/09/19 à 16:01:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Mais pour que tu es aussi mal sans le stérilet, même sous pilule, est-ce que tu as pensé ou ton gynéco à la piste de l'endométriose ?

Par Louetvocke : le 15/09/19 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
choupifresh pas de signe d'endometriose mais cycle anormalement long et suspicion que je lâche plusieurs ovules à la fois.
J'ai déjà été 3 fois en clinique à cause de douleur de règle. Concrètement je suis pliée en deux de douleurs et je ne sais plus rien faire ni manger.

Maintenant dans l'optique ou je retirerais ce truc, est ce que ce n'est pas envisageable d'avoir des puissants anti douleur sous la main les deux jours critique (tout les 50j) et faire avec le reste du temps ? Parce que je ne vois pas trop comment contourner le soucis sans aide hormonale et il est clair que j'etais bien bien mieux (en dehors des périodes de règles ou vraiment je souhaite ça à personne) dans ma tête et dans mon corps.

Va falloir que j'en parle au gynéco mais je vais quand même attendre un peu avant de m'alarmer, mais clairement je me sent juste malade et faible comme on se sentirais a la fin d'une grippe et c'est pas cool du tout. Le pouvoir des hormones

Par choupifresh : le 15/09/19 à 16:56:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
D'accord, c'est bien déjà si tu as exploré cette piste. Car avoir extrêmement mal durant les règles, ce n'est pas normal. Des douleurs ok mais si ça nous empêche de vivre, non. Et malheureusement beaucoup de professionnel de santé prennent ça encore trop à la légère.

J'ai demandé à mon copain qui est médecin. Alors il est étonné de lire que tu as pris autant d'AI et que ce n'est pas étonnant que tu te sentes mal avec ses doses là. (Trop d'AI peut donner la nausée donc ce n'est pas à exclure aussi)
Tu peux prendre du Spasfon (par 160 mg par prise 3 fois par jour) pour les crampes spasmodiques.
Pour lui, il n'est pas inquiet des douleurs, car le stérilet vient d'être posé. Donc il faut surveiller.
La fatigue n'est pas très étonnant non plus. (Perso pendant les règles, je suis épuisée)

Après les anti douleurs puissants, il ne voit pas de problèmes mais faut trouver le bon médecin qui veut bien en prescrire.





Par Louetvocke : le 15/09/19 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
choupifresh merci d'avoir pris la peine de demander un avis, et merci à mr d'avoir accepter de répondre

En effet les douleurs ne sont pas normales, mais personne ne sait dire pourquoi, et vu dans quoi je suis empêtré déjà pour mes soucis cardio je ne pense pas commencer à explorer d'avantage ce soucis la maintenant, je croule déjà sous les frais d'examen

Pour les AI, simplement pas eu le choix, la douleur était intolérable. actuellement je me sent mieux mais encore vaseuse.

Par choupifresh : le 15/09/19 à 18:52:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bon déjà si tu as une amélioration, c'est rassurant !

Ça peut prendre du temps ces choses là. J'espère que ça continuera dans ce sens là pour toi

Par Le Pex : le 15/09/19 à 21:12:10

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J’ai le même type de problèmes, sans hormones, avoir mes règles est une véritable galère. Je passe 2 à 4 jours au fond de mon lit, plus les autres jours en étant pas bien du tout. Migraine, nausées et maux de ventre qui ne sont que partiellement soulagés par les médocs. Ça n’est pas compatible avec une vie professionnelle.

La solution pour moi est de prendre une pilule faiblement dosée en continu pour ne pas avoir mes règles. Je fais 2-3 pauses par année et je gère comme ça. Je rêve d’une hystérectomie totale, car pour moi, une ligature des trompes ne changerait rien au problème.

Par Loarghann : le 16/09/19 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
punaise.... J'ai un mirena, j'en suis à mon deuxième, j'ai gardé le premier sept ans, et je n'ai rien du tout comme symptome ! Bon, je ne suis pas nullipare, non plus...

On me l'a posé comme cela, sans anesthésie, et retiré idem... A part quelques pertes le jour de la pose, rien à signaler... de temps en temps un petit spotting, mais plus rien et c'est le pied...

Courage à vous qui souffrez, ca ne devrait pas etre le cas, normalement... Peut etre demander un second avis gynécologique ?

Par spleen. : le 16/09/19 à 09:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Comme le souligne Le Pex, est ce que tu as tenté la pilule en continu ? Ou l'implant ?
Ça paraît plus facile à tolérer qu'un stérilet que le corps doit accepter dans une zone très réactive. L'implant est aussi un corps étranger, mais les retours que j'ai entendu ont l'air de se passer comme une lettre à la poste.
Si ça peut t'éviter de consommer tant de médicaments..

J'ai eu un stérilet au cuivre, c'était un grand bonheur pour moi, hormis la pose et les 4 h qui ont suivies mais je n'y ai plus droit. Je suis revenue à une pilule micro dosée, et c'est clair que merci les hormones déjà à cette dose.. Mais je n'ai pas bien le choix.

Par Louetvocke : le 16/09/19 à 10:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui je ne pensais pas que ce serait si galère .


pillule en continue testé avec deux différentes et résultats pas concluant (mes cycles arrivant quand même ), le soucis avec pilule c'est que ça change assez radicalement mon humeur vers le bas et je dois quand même prendre des AI pendant les cycles qui même sous pilule ne sont pas tolérable sans. La différence c'est que sans pilule même avec les AI c'est intolérable pendant au moins 2j par cycle (sans compter un transit défectueux +++ pendant la période avec ou sans pilule, c'est comme si on m'arrachait les ovaires et le ventre).

C'est comme ça depuis mes 13 ans mais tout ceux que j'ai consulté ne semble pas s'en étonner plus que ça. On a vite fait conclu que ce n'était pas l'endomètriose et voilà, sachant que j'ai les ovaires polikystique mais me semble il c'est très courant sous pilule et je vois personne déguster comme ça dans mon entourage.

En tout les cas j'ai regarder ce qu'était l'hystérectomie et je ne comprends pas pourquoi on me parle de ligature des trompes mais pas de cette opération qui semble vachement plus indiqué dans mon cas puisque des qu'il y a contact avec l'utérus (que ce soit un bête frottis ou des rapports) j'ai des crampes de fou pendant plus de 30 min et ça j'en ai bien parlé mais on m'a juste proposé le stérilet.

Quoiqu'il en soit de bonnes crampes ce matin et toujours la nausée (douleur ? Hormone ? ) Je pense pas tenir très longtemps comme ça.

Par Aquarium : le 16/09/19 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ben moi je ne comprends pas qu'on t'ait proposé un stérilet si tu as déjà des douleurs pendant les rapports...

Perso je porte un stérilet depuis 8ans maintenant et j'en suis ravie.
Mais :

- J'ai également un jour de règle TRES douloureux depuis toujours. Moi je ne prends pas d'AI je prends de la codeine, c'est juste une vilaine journée à passer et la codéine soulage très bien.
- J'ai également des ovaires polykystiques assez bavards, j'ai régulièrement des douleurs au moment de l'ovulation par exemple ou des règles..
- En fonction du moment du cycle je suis particulièrement sensible par exemple certaines positions deviennent douloureuses à cause du stérilet car les contractions + rapport rappellent à mon corps qu'il y a un corps étranger et j'ai des "crampes".

Donc si toi tu es déjà réactive sans + la réaction que tu décris depuis la pose ça semble innoportun...

Après une chose est sûr, le premier qu'on m'a posé n'était pas un short et j'ai douillé + saigné des semaines et des semaines. Le deuxième, SHORT a changé ma vie, je l'ai tout de suite très bien supporté.

Par Louetvocke : le 17/09/19 à 10:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
aquarium tu parles d'un au cuivre ?

En tout les cas ici n'arrivant pas à joindre le gynéco j'ai envoyé un mail, il m'a répondu ce matin de l'appeler en soirée

Belle crise de crampes au bureau hier, diarrhée et envie de vomir, faut me retirer ce truc je vais devenir dingue, là j'ai largement dépassé mon seuil de tolérance à la douleur.

Je me sent très bête de pas avoir vu venir le truc

Par Loarghann : le 17/09/19 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
perso le cuivre m'avait fait baisser ma tension à 8-6 et j'étais pliée en deux de douleurs deux jours par cycle... Sans parler des chutes du niagara et des 15 jours que duraient mes regles... Je l'ai laissé six mois à mon corps pour s'habituer, puis j'ai mis fin à la torture puisque je ne constatais aucun mieux...

Par lutine88 : le 17/09/19 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça serait pas mal de refaire le point sur ta contraception au vu de tes douleurs.
Les pilules progestatives, donc à prendre en continu et qui suppriment les règles sont clairement les plus indiquées en cas de règles très douloureuses.

La prise d'anti-inflammatoires quand on a pas le choix, soit, mais il faut penser à bien protéger son estomac si on ne veut pas se retrouver avec des ulcères, vraiment. Donc au minimum on en parle à son médecin pour prendre un IPP au moins la durée du traitement.
C'est mon cas, pendant 3 à 4 jours, je prends un cocktail d'AINS mais je les tolére très bien, jamais d'estomac vide pour la prise et prise de pantoprazole pdt ma semaine de règles (endo dans mon cas).

Je ne peux pas te parler du stérilet, il est contre indiqué pour moi de toute façon.

Le diagnostic d'endometriose a été écarté suite à une IRM pelvienne ? Car sans IRM, impossible d'écarter ce diagnostic... Et la plupart des radiologues ou gynéco n'arrivent pas à bien la voir sur les images.
Les OPK peuvent faire de fortes douleurs comme ça mais rien n'empêche de l'endo de surenchérir là dessus...


Message édité le 17/09/19 à 11:17

Par Louetvocke : le 17/09/19 à 23:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
lutine88 j'ai vu mon gynéco aujourd'hui, en effet je n'ai pas de signe à l'écho mais il va me faire faire une IRM pour vérifier, maintenant il me dit que c'est tout à fait possible d'avoir de l'endometriose sans que ce soit spécialement visible enfin de ce que j'ai compris.

Vu que ce sont des douleurs que j'ai depuis toujours il me dis que si c'est localisé au niveau de l'utérus on pourra après examen peut être envisagé une chirurgie qui vise à sectionner les nerfs de l'utérus ce qui à pour conséquence de faire en sorte de ne plus sentir les douleurs qui y sont liée, pour le moment c'est juste une hypothèse des solutions qu'il reste vis à vis de la douleur si on arrive pas à les maîtriser correctement de façon médicamenteuse.

Quoiqu'il en soit, je l'ai appelé (a sa demande) vers 19h et à 20h il me le retirais, c'est fait, le retirer ne fais pas mal (juste un petit pic de deux secondes) et même si j'ai encore des restes de crampes je suis déjà énormément soulagée. je revis.

Je ne sais pas de quoi la suite va être faite, en attendant ne plus rien prendre et être sous anti douleur deux jours par cycle me semble la meilleure option.

Par Louetvocke : le 19/09/19 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme cette décision était vraiment stupide de ma part je continue dans la galère , je crois que la vie me dit de ne plus prendre aucune décision médicale pour moi même....

Enfin soit. On me retire le stérilet avant hier, super journée hier, puis je passe chez le kiné, allez savoir pourquoi après ça une grosse sensation de fatigue, je me dis que c'est parce que ça me fait du bien.

19h45 je me change, je démarre voir mon copain. Arrivée sur place je me sent de moins en moins bien, vers 22h30 je deviens carrement somnolante et nauséeuse , je repars je commence à ravoir des crampes dans le bas ventre. Je rentre chez moi je vais au toilette et là ça saigne à goutte , le sang avait tout traversé sans que je m'en rende compte.

Pas de température, je me couche dans un fond d'eau chaude pour soulager je me change et vais au lit, vers 3h nausée avec ''contraction ?'' de l'estomac la tête au dessus des WC mais rien ne sort (j'ai mangé mes 3 repas).
Ce matin obligé de rester chez moi je n'ai pas su aller au travail (et là ça me fait royalement ch*** parce que je devais faire un remplacement et que j'ai l'impression de m'être fait subir ça a moi même, j'adore mon travail et mettre un certif c'est rageant).

Soit ce matin plein de sang à nouveau, je sais pas comparer parce que d'habitude je met une cup mais du sang qui coule comme ça dans les WC je me souviens pas avoir eu. Ça me semble impressionnant quoiqu'il en soit.

Je rappelle le gynéco : qui me dis que le retrait à bien été et donc clairement l'impression qu'il me prend pour une chieuse, il me prescrit un anti coagulant ???

Bref j'ai contacté mon médecin traitant car avec les problèmes cardio pas envie de faire pire que mieux il à une meilleure vu d'ensemble.

Vous avez déjà eu ça après un retrait de stérilet hormonale ?
Je me dis que c'est peut être juste des règles qui se déclenche à nouveau à cause des changements + une anémie qui me fou mal comme ça mais je n'en sais rien.

Par Loarghann : le 19/09/19 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
non, jamais, et on m'a déjà enlevé deux stérilets : un hormonal et un cuivre...

Il faut que tu consultes d'urgence ton gynéco... ou que tu en changes si il refuse de te recevoir... J'ai une amie qui vient de subir une explosion d'un kyste ovarien, elle a du etre opérée d'urgence... On ne rigole pas avec ces choses là...

Par lutine88 : le 19/09/19 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Un petit contrôle aux urgences gynéco ?
On n'est pas médecins encore moins par écran interposé.
Tu as saigné, tu as des antécédents cardio, tu consultes rapidement, c'est pas rien.

Par Louetvocke : le 19/09/19 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui je met juste ici mon expérience mais comme dis j'ai contacté mon gynéco, qui ne veut pas me recevoir.
J'ai donc contacté mon médecin qui m'a reçu tout de suite.
En effet je n'attends pas avec ce genre de choses et si je m'affaibli d'avantage j'irais aux urgences quitte à passer pour une dingue.

Le soucis de mon gynéco c'est qu'il a vu mes antécédents médicaux et m'a de suite casé dans les hypocondriaques visiblement alors que chaque hospitalisation avait une réelle cause (deux fois campilo , une fois inflammation de tout le système digestif, une fois opération du coeur) pourtant je ne remet jamais de certifs le long de l'année, juste eu ces hospitalisations etalee sur plusieurs annees mais du coup forcément quand on ouvre mon dossier il y a masses d'examens.

Donc ça pourrait être mes règles qui se sont redeclenché et donc probablement forte anémie , je suis sous complément alimentaire et pas de contre indication pour l'anti coagulant dans mon cadre cardiologique donc j'en prend en +.
Actuellement je suis juste super crevée je tiens pas trop debout mais pas de fièvre ou de soucis de tensions , juste un cœur lent pour moi (70 btm/min au lieu de mon 90 a 120 au repos) mais du fait que je suis assez faible et au repos total rien d'étonnant.

En bref on surveille mais rien d'alarmant en sois.
Je suis juste fâchée sur la réaction du gynéco et du domaine médicale en règle générale (faut dire qu'avec les soucis cardio depuis l'opération ou les cardiologues crient à la coïncidence je commence à en avoir un peu ma claque).
Plus je me tiens loin du milieu médicale, mieux je me porte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval