Forum cheval
Le salon de discussion

Chat changement comportement

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
Par Manon2201 : le 11/09/19 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je m’excuse pour ce enieme post chat, mais je suis perdue ...

On a dit depuis le mois de mai un chaton, petite femelle qui a 6 mois et une chienne de 6 ans. Pas de soucis particulier depuis le départ, vaccins/vermifuges à jours. Elle s’entend très très bien avec la chienne. En juillet on est partit 10 jours en vacances, RAS. Le mois dernier on est partit 3 jours, RAS aussi.

On en vient au problème. Je suis partie samedi passer une semaine chez mes parents, j’ai pris la chienne avec moi, mon homme travaillant ++ . Dimanche la chatte a fait caca sur le panier du chien, on s’est pas affolé un accident peut arriver, on a re nettoyé la litiere. Sauf que depuis c’est pipi et caca dans tout l’appartement, elle ne mets plus une patte dans sa litière qui est propre. Pas de changement de marque. Pas de changement de place ou d’habitude.

Je suis pommée ... est-ce que c’est l’absence de la chienne et moi, elle s’emmerde et se venge ? Elle a 6 mois, est-ce que c’est ses premières chaleurs qui la travaillent ? (Mais il y aurait d’autres « symptômes » non ?) ou autre chose auquelles je n’ai pas pensé ?

Qu’est Que je peux faire pour améliorer la situation ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 11/09/19 à 22:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
6 mois il est temps de la stérilisé c est une ado

Elle sors ?? Ou quand sa copine chienne est pas la elle s embête
Le chat qui devient sale ça révèle un mal être physique ou morale
Voit pour la faire stérilisé

Par Manon2201 : le 11/09/19 à 22:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Non elle ne sort pas (on habite au 2ème étage devant une route très passante).
Je me doute qu’elle est pas bien pour changer comme ça du jour au lendemain, c’est la raison qui est plus dure à trouver

On avait prévu de la stériliser dans tous les cas, je passerai en discuter avec le veto demain, voir à quelle période ça peut se faire sur un chaton

Par casimir : le 11/09/19 à 23:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
6 mois c est bien
Attendre les premières chaleurs c est pas utile

Par Manon2201 : le 11/09/19 à 23:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Attendre les premières chaleurs c est pas utile je savais pas, merci

Par equifeel : le 12/09/19 à 06:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je confirme, tu peux la fair stérilisée (sauf si chat de très rande race où on peut attendre 8 mois).

En attandant, tu peux mettre du feliway voir donner du zylkene (faut 10j pour en voir les essais).

C'est possible que tout ceci est été provoquer par un stress de la séparation de s'être retrouvée toute seule.

Par sabah12 : le 12/09/19 à 08:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Au contraire il vaut mieux le faire AVANT les 1ères chaleurs pour réduire au maximum les risques de tumeurs mammaire. Et ça peut se faire à n importe quelle période de l année donc tu prends rdv de suite
Et pour les grandes races non il est inutile d'attendre 8 mois mon maine coon a été stérilisé à 3 mois.

Les chattes aussi marquent leur territoire c est pas réservé qu aux mâles. Donc 1ère étape couic !
Ensuite il est évident que votre absence a dû la stresser ça a été sans doute un facteur declencheur. Mon chat est / etait pareil petit, à notre retour pipi et caca sur le lit...






Par Manon2201 : le 13/09/19 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je suis allée passer une partie de la journée avec elle hier.

Donc nettoyage de l’appartement à fond pour éliminer toutes les odeurs de pipis là où il ne faut pas (sans utiliser de javel ).
Re nettoyage a fond de sa litière, et j’ai changé de marque pour des cristaux et une agglomérante. Elle déteste depuis le début quand ça sent le pipi dans sa litière, donc je me dis que ça sera plus facile à garder propre (on enlève les cacas tous les jours déjà, là on pourra enlever les pipis). J’ai laissé la porte de la litière ouverte si ça peut l’aider ... elle est allée y faire caca directement, et 10 minutes plus tard elle y est retournée, a gratté un peu, est ressortie et hop pipi à côté. Je l’ai prise et je l’ai déposée dans sa litière.
J’ai branché un diffuseur
Je lui ai acheté un nouveau jeu, qui l’occupe +++
Et un long moment jeux et câlins toutes les deux.

Avant que je reparte elle était retournée faire pipi dans sa litière.
Je suis passée chez le veto, devis fait, il faut juste qu’on arrive à caler la date et couic.

Affaire à suivre, merci pour vos conseils

Par Ludivine73 : le 13/09/19 à 15:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Oui ce sont les chaleurs . Ne traine pas pour stériliser car si elle prend l'habitude de marquer, ça sera à vie.


Message édité le 13/09/19 à 15:45

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval