Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccin et anticorps chats et chiens

Sujet commencé par : dejavu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par dejavu : le 29/08/19 à 10:30:23

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13604 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il y a vait une discussion où le sujet était abordé et je voulais y rajouter ces informations mais impossible de la retrouver...
Donc pour celles que cela intéresse:

Two quotes on titer testing by Ron Schultz, veterinary immunologist, member of the WSAVA vaccine guidelines group and one of the handful of people in the world who knows most about vaccinations for dogs and cats. VAccination is THE most important decision you will make for your animal- make sure to get it right!

'You should avoid vaccinating animals that are already protected, and titer testing can determine if adequate, effective immunity is present. It is often said that the antibody level detected is ‘only a snapshot in time.’ That’s simply not true.'

'There are no numbers. If the actively immunized dog or cat is tested, and the test is considered positive, regardless of the number, the animal is immune.'

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/08/19 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29301 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui mais quid de l'obligation vaccinale, et d'avoir un carnet à jour ? Je veux bien demander des sérologies au véto (sachant tout de même qu'il est beaucoup plus facile de faire une injection de vaccin, qui est une simple sous cutanée ou parfois intramusculaire, qu'une prise de sang. Le geste est plus rapide et plus simple pour le vaccin), mais ensuite, est-ce que ce sera valable, lors des déplacements de l'animal au regard de la loi ?

En réalité, en humaine aussi, il faudrait se contenter de sérologies, et ne vacciner que si le titrage est trop bas ou inexistant. Ce serait beaucoup plus logique.

De la même manière qu'il est désormais admis qu'il vaut mieux faire une copro avant vermifugation pour traiter à bon escient et pas à l'aveuglette

Par NezLaine : le 29/08/19 à 12:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Je rejoins kefir pour les vaccinations obligatoires... Je transite entre la France et le Royaume-Uni avec ma chienne, et donc le vaccin contre la rage est obligatoire. Son rappel etait cette année et j'ai oublié de le faire avant la date exacte, elle l'a eu je crois 12 jours après. Vu qu'il y a un "trou" on pourrait m'embêter a la frontière (en cas de Brexit casse-pieds) et on me demanderait les sérologies en plus pour le coup, mais les sérologies seules sans le rappel du vaccin ne fonctionneraient pas !

Par dejavu : le 29/08/19 à 13:19:33

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13604 messages

1211 remerciements
Dire merci
kefiretlome je ne connais bien que ce qui est obligatoire aux Pays-bas, mais il me semble que cela s'applique à d'autres pays européens.
La rage est un cas particulier. On n'y échappe pas au passage des frontières.
Les autres vaccins c'est différent. La "prise de sang" est tout ce qu'il y a de plus simple puisque l'on a seulement besoin de quelques gouttes alors élastique autour de la patte, petite piqûre et hop c'est emballé. Ensuite on attend 20 minutes le résultat du vaccicheck et on t'inscrit les résultats dans ton carnet. ces résultats sont aussi valables qu'une attestation de vaccination avec le gros avantage qu'au fur et à mesure ils sont valables un an, trois ans, à vie....

Et ce qu'il ne faut pas oublier et c'est le point crucial: un chien/chat vacciné n'est PAS TOUJOURS protégé!! Par contre un chien/chat dont le titrage est bon, l'est....

et je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'humaine

Par azzura42 : le 29/08/19 à 14:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Très intéressant !

Il faudrait donc complètement changer la politique de vaccination des chiens/chats en France, ça serait pas mal.
Surtout quand je vois comment certains vétos peuvent chipoter pour quelques jours de décalage, comme si la protection vaccinale disparaissait du jour au lendemain

Par sheytana : le 29/08/19 à 14:26:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142260 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est clair que ce serait bcp mieux comme ça !

Pour les humains aussi d'ailleurs

Par dejavu : le 29/08/19 à 15:07:22

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13604 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tout cela est dû à une combinaison entre beaucoup d'ignorance chez certains pros et un refus de changement chez les proprios qui veulent du simple/rapide et pas cher et puis une bonne touche de manque d'informations en général.

Quant à l'application aux humains ma foi, dés qu'on en parle on a l'étiquette d'antivax qui est bien relayée par les médias sans doute pour des raisons politiques de gros sous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval