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Erreur de carburant : bioéthanol

Sujet commencé par : vecchio - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par vecchio : le 28/08/19 à 09:39:19

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Bonjour!

J'ai fait une boulette avant-hier. Je ne suis pas très maligne sur ce coup là... A la pompe, pas de sp 98 comme j'en ai l'habitude mais du bio éthanol. Je me suis dit qu'ils avaient changé le nom ou que c'était un équivalent.

Sauf que la 307 n'apprécie pas la blague, elle broute au démarrage et met bien du temps à accélerer!

Inquiète, je suis allée dans un garage qui me recommande de la faire purger (70€ au moins). Ils disent que je peux la conduire tout de même mais que ça va encrasser le moteur. Donc purge recommandée mais pas obligatoire.

Quelqu'un a-t'il déjà fait cette boulette? Est-ce que ça porte vraiment à conséquence?

Merci de vos avis!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 28/08/19 à 09:46:33

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pour rouler à l'éthanol je peux te dire que non ça n'encrasse pas, bien au contraire.
Maintenant tout dépend de l'âge de ta voiture et de son moteur. Une Ferrari n'appréciera pas le changement sans boitier, une clio roulera pareil sauf qu'elle consommera plus. Avec l'éthanol les démarrages sont plus difficiles mais une fois chaud ça devrait rouler normalement. Il te suffit de faire l'appoint de super dès que t'as parcouru 100 km et à nouveau quand t'as fait 200 km etc et ça ne te coutera rien.
Le truc de l'éthanol c'est que ton ordi de gestion du moteur ne sait pas que tu as de l'éthanol et n'injecte pas assez de carburant. L'éthanol a un indice d'octane de près de 130 mais son pouvoir calorique est bien inférieur à l'essence
niveau dégâts possibles c'est surtout les durites qui morflaient mais depuis 2000 les voiture sont équipées de durites résistantes à l'alcool et plus de risques de fuite. Ne pas oublier que dans la 95 et la 98 il y a jusqu'à 7,5 % d'éthanol, c'est pour ça que nos voitures consomment plus. (tout bonus pour l'Etat LOL)





Message édité le 28/08/19 à 09:52

Par arwen73100 : le 28/08/19 à 09:46:46

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Déjà fait la boulette à la place du 95. Elle galerait un peu à démarrer et plus molle mais aucun soucis.
Des que j ai été à mi plein j ai re mis essence pour diluer.

Maintenant elle est équipée bio éthanol mdr

Par vecchio : le 28/08/19 à 10:01:46

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Merci à vous deux.

Oui effectivement, elle est toute molle, fait des blop blop blop au démarrage et l'accélération est d'une lenteur absolue mais elle roule.

lonestarranchcowboy c'est une 307 5P 2.0 16V BVA de 2004.

Par lonestarranchcowboy : le 28/08/19 à 10:06:23

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en fait comme elle injecte moins d'essence il faut moins accélérer pour éviter qu'elle broute

évidemment du coup ta 307 devient une 2CV niveau puissance

Par vecchio : le 28/08/19 à 10:09:33

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Déjà que comme elle est en boîte auto, elle a des réactions cheloues alors là...

Par Nine81 : le 28/08/19 à 14:24:20

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Je ne peux pas t'aider, mais ma petite expérience ...

J'ai mis de l'essence dans mon moteur diesel ...

okay j'avais changé de voiture 1 semaine avant, et j'avais jamais eu de diesel.
je m'en suis aperçu quand j'ai eu mis 11L d'essence, j'ai tout de suite appelé mon garagiste, qui m'a dis de compléter a fond en gasoil pour diluer au max, et de rouler et que dès que j'ai consommé 5L de reremplir a fond (même après le clic), et c'est passé tout seul ! Mais pfff quel coup de chaud !!

Du coup je peux vous dire que le réservoir du duster est annoncé pour un 50L, mais en faisant au max, jusqu'à voir le liquide par le trou, ben on peut mettre 60L. Mais c'est long de remplir car il ne faut pas enfoncer l'embout mais faire couler petit a petit. Bref expérience a ne pas refaire !


Message édité le 28/08/19 à 14:25

Par vecchio : le 28/08/19 à 15:38:03

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Ben là, sinon, ça n'aurait pas été drôle, j'ai fait le plein!

Par Cocktail_jet : le 28/08/19 à 15:53:28

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je ferais ce que dit le garagiste moi..70 euros ca va encore

Par kefiretlome : le 28/08/19 à 15:54:57

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Mettre de l'essence dans le gazole, ce n'est pas trop trop méchant. En effet, quand les températures descendaient, pour éviter que le gazole ne fige, dans le temps, on mettait un peu d'essence dans le réservoir en même temps qu'on faisait le plein (de mémoire, on pouvait mettre jusqu'à 5% d'essence dans le gazole).
Bon, depuis, les carburants sont traités, quand on fait le plein en hiver, on a du gazole supportant le froid. Et puis les moteurs diesels ont évolué, les injecteurs actuels supportent moins bien ce traitement. Mais ce n'est pas aussi dramatique que de mettre du gazole dans l'essence. ça, par contre, c'est très très mauvais.

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