Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle poele pour la cuisine?

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Aquarium : le 17/08/19 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Il est temps de racheter 2 poêles. J'ai de grands principes écolo etc mais aussi un grand pragmatisme. Mon mec et moi on déteste "entretenir".

Je cuisine beaucoup mais simple et rapide, je veux du pratique.

J'ai un peu cherché et Le "must" en durable et non toxique semble atrocement chiant à entretenir... huiler après chaque lavage euh... et je ne veux pas vider une bouteille d'huile à chaque cuisson.

Je suis à l'écoute de vos expériences petits et grands cuisiniers !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Le Pex : le 18/08/19 à 08:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Pour moi, le must c’est DeBuyer, sans hésiter. En effet, il faut huiler après chaque lavage pour garder le culottage, mais ça prend au moins.... 5 secondes. Un papier, une goutte d’huile et c’est fait.

Par Aquarium : le 18/08/19 à 09:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Mais c'est chiant pour le lavage aussi, pas de produit vaisselle , pas de chiffon pour essuyer ....
Et ça n'accroche pas?

Par Le Pex : le 18/08/19 à 09:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
On ne doit pas parler des mêmes, parce qu’on lave avec produit vaisselle et éponge grattante. Ensuite on sèche, avec chiffon même s’il est mieux de les laisser sécher à l’air, un coup d’huile et c’est ok. Ça ne prend pas plus de temps qu’un poêle Téflon.

Les miennes sont de la gamme Mineral, et non, une fois culottées, ça n’accroche pas.


Par Pascale1 : le 18/08/19 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Perso, j'avoue que ce type de poêle me fait rêver...MAIS... C'est mon homme qui "gère" la vaisselle... déjà, mettre les trucs en temps et en heure ds le lave-vaisselle, ça semble compliqué, alors huiler une poêle ...

Donc je suis au teflon et à la céramique!

Par Le Pex : le 18/08/19 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
C’est aussi mon homme qui s’occupe de la vaisselle, et je te jure qu’il arrive à gérer cet effort surhumain En même temps, comme on bosse les deux à 100% et que je ne suis pas sa mère, il est clair depuis le début que chacun doit y metttre du sien dans le ménage, même si ça n’est pas la partie la plus sympa du couple.

Le Téflon, je laisse gentiment tomber car déjà ça ne tient pas dans le temps, et que ça n’est pas top niveau environnement et santé. La céramique par contre je ne connais pas.

Par Pascale1 : le 18/08/19 à 15:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
je te jure que le mien ne gère pas assez bien

céramique, c'est pas mal. Fragile aussi, mais je trouve que ça chauffe mieux et plus uniformément que le Téflon. C'est criant depuis que je suis passée à l'induction.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval