Forum cheval
Le salon de discussion

Epilepsie du chien

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par marie12687 : le 06/08/19 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour le forum,

Je viens ici pour avoir un retour d'expérience parce-que je me sens un peu perdue.

J'ai un croisé labrador adopté en SPA y a 2 ans et qui a pris 3 ans cette année.

Jusque là RAS niveau santé, et samedi midi il nous fait une crise d'épilepsie alors qu'on fini de manger. Je l'amène chez le véto dans la foulée et on part avec un traitement au CRISAX.
Les crises s’enchaînent dans le we, je prend de nouveau rdv avec un autre véto pour approfondir le diagnostic car le premier véto ne voit pas l’intérêt pour le moment .

On fait un bilan sanguin qui s'avère normal et on continu le traitement en augmentant la dose en espérant espacer les crises. Il en fait toujours mais des partielles.

Qu'est ce que je peux faire de plus pour l'aider ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par CaroDadou : le 06/08/19 à 10:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Scanner et IRM... tu n'as pas du Valium en intra rectal à lui faire pour stopper les crises en cours ?
Aucun signe ou chose / stress qui pourrait déclencher des crises ?

La SPA n'a jamais remarqué ce problème ?

Quand l'épilepsie n'est pas présente dès le début de la vie du chien il faut creuser. Ça peut être "inné" (je n'ai plus le terme veto) et se déclencher tardivement mais quand même, de base ça peut nécessiter des examens plus approfondis d'imagerie pour écarter toute cause cérébrale (tumeur notamment).

Par CaroDadou : le 06/08/19 à 10:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que pour écarter toute cause de type tumeur il faut des examens approfondis qui coûtent cher, donc les vétérinaires ne le proposent pas forcément d'emblée et c'est normal, à toi de voir si tu veux demander à te faire référer en CHV pour pousser les investigations.

Mes deux cas de chiens épileptiques une a déclenché ça sur ses un an et demi (épilepsie déjà là de base), l'autre a déclenché ça à 6/7ans et avait une tumeur au cerveau, qu'on a découvert à cause des crises justement.
La cortisone avait permis de résorber un peu l'œdème cérébral donc ça allait mieux quelques temps, ça peut aussi être testé (mais la cortisone c'est pas cool ni pour eux ni pour nous comme traitement).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval