Forum cheval
Le salon de discussion

Poule qui couve deces

Sujet commencé par : mi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par mi : le 27/07/19 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon je savais pas trop quoi mettre comme titre.

J'ai 2 couvées en cours qui devaient sortir cette semaine. 1 poule rouge et une naine.

Sauf que la poule rouge s'est faite manger par un chien après midi (rentré par la trappe du poulailler).

Il a mangé 2 œufs et la poule et cassé un œuf. Du coup sur les 6 œufs qui restent 3 étaient vides et 3 sont intacts.

J'ai jeté les vides.

Je pense que c'est mort pour les autres je sais pas depuis qu'elle heure ils n'ont plus été couvés.

Sauf que quand j'ai sorti loeuf cassé j'ai vu que le poussin bougeait un peu. Il n'est pas fini et il va mourir ok mais me suis dis que du coup peut être que les 3 œufs intacts avaient une chance de s'en sortir.

Du coup je les ai replacés sous mon autre poule qui couve en espérant que ça ira.

Les dates correspondent a peu près au pire s'ils sortent avant je m'en occuperai.

A votre avis ya une chance qu'ils sortent ou c'est mort? Bon au pire foutu pour foutu j'aurais au moins essayé mais ça me fait vraiment de la peine en tout cas.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ulika : le 27/07/19 à 22:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ou tu te trouves mais j'ai envie de te dire que avec les températures de cet été ,y'a une chance

Par phil50 : le 27/07/19 à 23:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Heu : tes 2 poules ont commencé à couver le même jour ?

Sinon ta poule va suivre les premiers à éclore et tu vas perdre tous les autres ...

Par maud : le 28/07/19 à 03:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Faut trouver une couveuse

Par mi : le 28/07/19 à 07:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci1
phil50 non pas le même jour là noire a commencé quelques jours après. Ça m'est déjà arrivé quelle couve des œufs seule dehors et que les autres poules lui fassent des œufs au milieu des siens et elle est restée jusqu'à ce qu'ils soient tous sortis.

Ulika je suis en Corse plus de 40' ces derniers jours donc je me suis dis qu'il t'avait une chance

maud pas de couveuse et en plus en samedi soir avec le dimanche aujourd'hui je me dis que 2 jours hors de la poule ça aurait été trop aussi.

Au pire si les premiers sortent dans la semaine ça me laisse le temps a partir de demain de me faire prêter ou acheter une couveuse et si je vois que la poule les abandonne je mettrais les derniers en couveuse.
Et s'ils sortent pas elle finira sa couvee tranquille.

Par Perrinette : le 29/07/19 à 09:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La poule reste encore à couver 2-3 jours après que les premiers soient nés
Et d’ici là , peut être quuune autre poule couvera

J ai une copine qui change les œufs de place en fonction du bon vouloir des poules , de leur survit ... et ba dans l ensemble canne se passe pas trop mal
Et elle a constaté qu en été , même avec des œufs pas couvé durant plusieurs heures , ça marchait aussi

Par mi : le 29/07/19 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
On verra bien. La noire finit le 2 ou le 3 normalement donc on dira quelle peut aller jusque au 5 ou 6 sachant qu'il n'y a que des oeufs a elle c'est une couvee "spontanée" donc ils ne vont pas forcément sortir le même jour.
Et la rouge aurait dû sortir début de cette semaine donc j'attends.
Je vous dirais de toute facon

Par mi : le 01/08/19 à 07:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !
Bonne nouvelle les poussins ont commencé a sortir.
Sur les 3 œufs rescapés 2 sont sortis. Les autres je ne sais pas combien elle en avait fait (couvee spontanée elle a caché ses œufs) mais j'ai compté en tout 7 poussins il reste un gros œuf et quelques petits je vais attendre voir s'ils sortent aujourd'hui ou demain.
Je suis contente de pas avoir jeter les œufs de celle qui est morte

Par Ulika : le 01/08/19 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval