Forum cheval
Le salon de discussion

Help: prime a la conversion avant le 31 jullet ?!

Sujet commencé par : Fanny61 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny61
Par Fanny61 : le 21/07/19 à 09:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
97 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour ,

j ai fais bcp de recherche sur internet mais jai pas la réponse sure a ma question.

comme vous avez du l entendre mercredi , la prime a la conversion va être très réduite a partir du 1er Août.

j'étais en cours d acheter une voiture éligible qui ne sera pu éligible au 1er août.

je vais la chercher demain. et en même temps je leurs laisse ma futur ex voiture pour la casse. pour une prime de 2000e

le truc que je voudrais savoir c est la date prise en compte pour la prime , c est la date d'acquisition de la nouvelle voiture ou bien la date de réception du dossier complet ( avec le papier de destruction mais je sais pas qd le garage l emmène a la destruction) .

jai appelé les impôts, ils savent pas et m ont donné un numéro de tel mais personne répond.

et moi je voudrais pas que une fois partie a la casse on me réponse genre : votre demande est rejetée car nous avons reçu votre dossier le 3 août ( par ex) …..
car ma voiture est pas une épave et je pourrais la revendre a un particulier au moins aussi pour 2000e car elle vient de passer au CT elle a juste une ligne ( un truc pas grave du tout) . et elle est très propre .
je la laisse partir a la casse a contre cœur mais ya tellement de particulier qui cherchent la ptite bête en achetant des voiture d occaz que bon la je serais "tranquille".

donc voila si vous savez la date qui compte pour la prise en compte de la demande … merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sahel46 : le 22/07/19 à 08:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Aucune idée. Mais j'en ai aussi bénéficié l'an dernier et j'ai appelé plusieurs fois le fameux numéro. Il faut être TRES persévérant mais en appelant plusieurs fois par jour, on arrive à avoir quelqu'un

Par Yann22 : le 22/07/19 à 08:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Après avoir lu le décret du 16 juillet modifiant les critères d'attribution de la prime à la conversion, c'est toujours la date d'acquisition du nouveau véhicule qui fait foi, avec, toujours, la condition que l'ancien véhicule soit envoyé à la casse dans les 6 mois.

Par lonestarranchcowboy : le 22/07/19 à 10:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pour le même prix autant la remettre au garage pour destruction, t'auras pas d'emmerde en cas de vente a particulier s'il y a une panne.
Et j'aurais dit pareil que Yann.
Pour a part, c'est ma concession qui m'a fait direct la remise des 2000€ à l'achat de la nouvelle auto (ou plutot à la conclusion du contrat de vente et reprise, car la voiture ne m'a été livrée que 3 mois après) et s'est fait rembourser par le gouvernement, Donc aucun risque qu'ils oublient de mettre en destruction l'ancienne auto et pas de soucis de récupérer le montant pour moi.

Par Fanny61 : le 22/07/19 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
97 messages

2 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponse.

Ca y est j ai récupéré ma nouvelle voiture !! Bonheur !! lol

c'est le garage qui s occupe de la paperasserie pour la prime a la conversion .

c'est effectivement bien la date d achat qui compte .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval