Forum cheval
Le salon de discussion

UPELA vous connaissez ?

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
Par leeloye1000 : le 18/07/19 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
je vends un roomba sur leboncoin.
une personne me propose de l'acheter. OK.
et là, elle me parle du service UPELA.

je dois lui donner mon nom, prénom, adresse postale et mail.
elle effectue le paiement et un "coursier" viendra chercher le colis et me donne les "fonds en espèce"

vous connaissez ?
vous avez déjà pratiqué ?

car j'ai cherché sur le site... je ne vois nulle part cette possibilité de transaction.

et puis... quid des frais de "livraison" ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Unjour : le 18/07/19 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est une arnaque, upela est un site qui propose des envois à moindre coût avec plusieurs gros transporteurs pour les particuliers ( comme envoimoinscher.fr), type DHL, UPS, TNT... Et aucuns de ses transporteurs ne font de contre remboursement. C'est assez courant comme arnaque, mais habituellement ils donnent le nom d'un transporteur pas de upela. ( Je travaillais pour DHL Express )

Par Unjour : le 18/07/19 à 23:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah oui et l'arnaque c'est que "l'acheteur" va dire qu'il veut prendre une assurance mais que c'est à toi de la payer en achetant ça sous forme de recharge dans un bureau de tabac et que lui te rendra la somme via le coursier qui viendra chercher l'objet.

Par leeloye1000 : le 18/07/19 à 23:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
Arnaque... J'y ai pensé...
Mais avec les infos demandées (pour le moment)... On ne peut rien me "prendre"...
On ne me demande aucune info bancaire.
Ensuite la personne a essayé de négocier le prix au début... Alors je sais pas... Je pensais pas qu'ils prenaient le temps de discuter pour "juste" arnaquer... 😕


De toute façon...
Je ne vais prendre aucun risque, car même emballé etc... Je veux pas prendre le risque qu'il arrive endommagé.

Par leeloye1000 : le 19/07/19 à 07:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
unjour OK !
j'avais pas vu ton dernier message avant de poster le mien... (tu as du écrire quand j'étais en train d'écrire !)

effectivement je comprends mieux...

bon de toute façon, là clairement, je ne serai pas tombée dedans si cette proposition avait été faite.


en tout cas, je trouve qu'ils deviennent bien "fins" dans leurs jeux ... parce que prendre le temps de parler etc... c'est bien mettre en confiance !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval