Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture de la malléole???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 13/07/19 à 19:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
question quelqu'un a deja eu une fracture de la malléole??pas suite a une entorse mais suite a un coupe

ma fille de 14 ans a reçut un coup pile sur la malléole avec un objet métallique(violent accident) ce matin elle a mal mais s'en plus une bonne gene pour marcher longtemps mais s'est tous par contre une grosse douleur si je pose le doigt dessus même si je frole le doigt pour mettre de l'arnica aille aille
s'est legerement enflé juste sur la malléole

je n'arrive pas a voir si il peut y avoir fracture ou si s'est juste un coup
donc je voulais savoir si on peut avoir une fracture en pouvant marcher ??je ne sais pas si demain matin je la conduit au urgence pour vérifier ou si je peux attendre lundi et voir le doc

on peux avoir une fracture de la cheville est marcher ???
alors quand pensez vous

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kagnotte : le 13/07/19 à 20:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Une copine a perdu ses étriers sur un saut, et l'étrier à tapé la maleole.
Elle marchait mais avait mal. Radio le lendemain et fracture.
Donc oui c'est possible.

Par K.Zel : le 13/07/19 à 20:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Quand je me suis cassé le pied en deux endroits, je marchais (le jour même, mais plus le lendemain)
Je pense que c'est bien mieux de faire une radio, même si c'est finalement pour rien, ce que je lui souhaite.

Par TalikaQueen : le 13/07/19 à 20:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma mère s'est cassé le pied, je ne sais pas comment , mais elle l'a su au bout d'une semaine à voir que son pied était toujours bleu et douloureux après 7 jours .
Elle ne s'inquiétait pas puisqu'elle pouvait marcher , elle avait bien mal mais rien de dingue, pied gauche , voiture manuelle et conduisait tous les jours 140 km pour aller au boulot.

7 jours après, elle s est dit qu'il devait y avoir un soucis , donc doc, radios et fracture en deux endroit -> plâtre

Par lbe : le 13/07/19 à 21:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
fracture de la malléole et impossible de marcher pour moi. Opérée plaques et visses

Par sandrine5483 : le 13/07/19 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci a vous pour les témoignages
donc je vois que ça peut arriver marcher et fracture je vois demain au levé si toujours même douleur au toucher radio au moins j'aurai l'esprit tranquille

Par Melocean : le 14/07/19 à 09:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Fracture des deux malléoles de la cheville gauche. Le cheval m'a éjecté à la sortie d'un obstacle, je suis retombée debout. Donc tout le poids sur la même jambe. A chaud je pouvais poser le pied,

Pour me faire la radio ils ont coupé ma botte tellement c'était devenu sensible.

Après je pense que ça dépense de la nature de la fracture aussi.

Par equifeel : le 14/07/19 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je pouvais marché suite a frature de la maléole et d'un autre os du pied. Par contr,e j'ai fais uen phlébite du coup.
Donc ne fait de pouvoir marcher n'est pas un critère d'abcence de frature

Par Maratre : le 14/07/19 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Je suis tombée un jour sur une barre d'obstacle pile sur la maleole. Cela faisait très mal mais je pouvais marcher. Je ne suis pas allée voir le médecin. Maintenant , elle est enfoncée mais je ne souffre pas.

Par nanette : le 15/07/19 à 10:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
Sur un concours le cheval que je montais est tombé au fond du champs d'échauffement au galop. Ma jambe est resté sous le cheval avec l'étrier camargue -> fracture de la malléole.

J'ai pu traverser à pied tout le champs, quitter mes bottes.
Franchement je boitais à peine, mais je boitais quand même, après localement c'était bleu et enflé. L'équipe de soin là bas pensait pas appeler les pompiers car pour eux clairement entorse et pas plus, au bout d'une heure de soins (j'étais la seule blessée pour 5 soigneurs, j'ai eu droit à glace, massage des pieds, blague, etc) la douleur semblait être de plus en plus forte alors ils ont fait venir les pompiers. Les pompiers en revanche, ils ont vu sans doute possible la fracture.

Résultat fracture non déplacée

Par sandrine5483 : le 16/07/19 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
desole je n'ai pas donnée de suite
le lendemain par soucis de sécurité nous avons ete faire controler pas de fracture un hematome sur le tendon juste au dessus de la malléole
aujourd'hui cela commence a aller mieux plus de douleur a la marche normal et beaucoup moins sensible au toucher
mais je ne regrette pas d'avoir vérifier on sais jamais
merci a tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval