Forum cheval
Le salon de discussion

Piqûre de bourdon ?

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Camille999 : le 03/07/19 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

La question un peu con du jour : je me demande au bout de combien de temps je dois m'inquiéter et prendre rdv chez le toubib

Bourdon s'est coincé dans mon bas de pantalon lors d'un debroussaillage : aïe !
C'était lundi fin d'après midi et, depuis, la douleur et le gonflement vont crescendo : la tâche rouge autour a cessé d'évoluer aujourd'hui, pas la douleur, le gonflement semble ne plus empirer depuis ce midi.
Hier, à la pharma on m'a donné une crème à la cortisone qui soulage bien une petite heure (max 2 fois par jour et 3 jours ) et un anti histaminique : ce soir sera là 2eme prise.



Comme je cavale toute la journée, la douleur est vraiment handicappante (au point d'en avoir la tête qui tourne !), d'où mon recours à vos expériences pour me rassurer !


Messages 1 à 9, Page : 1

Par sabah12 : le 03/07/19 à 21:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Medecin si demain ça va pas mieux

Applique du froid en attendant...

Par lutine88 : le 03/07/19 à 23:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Depuis lundi ça devrait s'être calmé à mon sens... Un petit tour chez ton généraliste serait pas mal, il y aura peut être besoin d'un peu de cortisone.
J'ai mal pour toi en tout cas, bourdon ça doit faire vraiment mal

En homéopathie :
Apis Mellifica 9CH (ou 5CH), 3 granules que tu peux renouveler dans la journée toutes les heures jusqu'à ce que la douleur se calme (le mieux c'est de prendre dès que tu es piquée, prends en dans ta trousse de premiers soins !)
Ça fonctionne très bien, c'est le pharmacien qui m'avait donné ça pour une piqûre d'abeille et par la suite j'ai essayé suite à une morsure de fourmi manioc et j'ai bien été apaisé.

Appliquer du froid...
L'huile essentielle de lavande en application cutanée et pure à raison d'une ou 2 gouttes pas plus, localement et si tu n'as pas de contre infication aux HE bien sûr.

Par quercy : le 04/07/19 à 07:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, s'il n'y a pas eue d'amélioration depuis lundi, visite chez le médecin.

Par Camille999 : le 04/07/19 à 09:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !
J'ai téléphoné pour prendre rdv : pas de dispo avant jeudi prochain jai quand même pris le rdv en me disant : au pire d'ici là y aura un abcès à ouvrir et au mieux j'annulerais le rdv en début de semaine

Je vais aller acheter l'huile essentielle de lavande , ainsi que le apis mellifica, même si l'homéopathie j'y crois moyennement, mais disons que ça ne coûte pas trop cher d'essayer !

Je me demande si le dard n'est pas resté dedans en fait : le temps que je ressorte de mon roncier, Bourdon était décédé, mais j'ai absolument aucune prise, juste le point rouge est un poil en relief : jai fait ventouse avec l'aspi venin, mais à part faire un mal de chien, j'ai pas plus de relief pour choper quoi que ce soit

Par goss_de_panloup : le 04/07/19 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas pour l'huile essentielle de lavande, merci pour l'information

Par Camille999 : le 07/07/19 à 18:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bon : ça y est guérison en cours
Je ne pensais pas que c'était si pénible comme piqûre : bah maintenant je mettrais les bottes pour debroussailler !

Ça ne fait plus mal, ça dégonfle et ça gratouille un tout petit peu : ouf, je vais pouvoir annuler le médecin !

Par mi : le 07/07/19 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Fais quand même gaffe. Du moment que tu as eu une réaction c'est que tu es sensibilisée. la prochaine fois ça peut passer ou être pire.

Par Le Pex : le 07/07/19 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Pour la HE il faut prendre de la lavande aspic pour les piqûres

Par Camille999 : le 07/07/19 à 22:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Si prochaine fois il doit y avoir, je la jouerais moins "panique bobo" : après piqûre, j'allumerais une clope (jai pas encore réussi à arrêter totalement, faut bien que ça serve à quelque chose ) et je chaufferais la zone de piqûre ! C'est le genre de venin qui se dégrade bien à la chaleur (comme la.plupart des venins d'après la pharma !)

Puis, vu que maintenant, jen ai dans mon tiroir : je mettrais la he lavande aspic ! (Effectivement, ma pharmacienne a mis la bonne !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval