Forum cheval
Le salon de discussion

Un cochon d'inde se meurt dans mes bras...

Sujet commencé par : SDE - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par SDE : le 03/07/19 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ce matin...

Je sais que sur ce forum je prêche des convertis mais voilà la triste aventure :

hier midi la mémé d'en face m'appelle, elle sait que j'ai deux cochons d'inde, elle veut que je vienne voir les "siens" :

une tata à offert deux cochons d'inde à sa petite-fille
Ca faisait ch*er les parents donc ils les ont refilés à la mémé "comme ça ça te distraira !"

la gamine venant les voir tous les soirs, avec ses parents.

la mémé a eu 2 AVC, pb de santé, marche avec déambulateur, bref accepte la cage de mauvaise grâce mais ne peut rien faire d'autre. Elle adore son chat et n'a besoin de rien d'autre mais elle s'est fait "imposer"...

Ca faisait 1 semaine que la mémé avait remarqué que les deux ne sortaient plus de leur maison et ne mangeaient plus, elle l'a dit plusieurs fois à ses enfants mais ceux-ci s'en fichent royalement.

C'est pour ça finalement qu'elle m'a appelée par sa fenêtre.

J'arrive, la cage est pleine de graines à oiseaux, blé, millet... un peu de foin...

je mets la main dans une maison, un des deux est déjà mort !

j'atrappe l'autre il est cachectique...
Fallait que je parte au travail donc je reviens en fin d'AM, il est encore en vie, je le fais boire à la seringue, vitC, je le nourris, il mâche.

Je le prends chez moi en expliquant le pb aux propriétaires (donc les parents de la gamine) ils me disent "hm" l'air de dire "j'en ai rien à f**tre" même en leur montrant le petit cadavre...

J'avais pas bcp d'espoir de sauver le 2ème car il puait la mort... En effet ce matin, il était encore en vie mais presque éteint... Au moins il ne meurt pas tout seul mais quelle horreur...

la tata qui offre des êtres vivants en les imposant comme un cadeau empoisonné
les parents qui refilent la corvée à la mémé
la mémé qui tire la sonnette d'alarme mais n'est pas écoutée (voire méprisée)
deux petites bêtes n'ayant rien demandé qui crèvent au milieu des graines à oiseaux...

et l'éducation de la gamine dans tout ça ? dans une telle ambiance quelle adulte sera t-elle ?

C'est juste écoeurant...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par quercy : le 03/07/19 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Franchement, bravo l'exemple des parents !!!
La mémé n'y est pour rien, la pauvre...
Et la tata aurait due en parler avant aux parents qu'elle envisageait d'en offrir à la petite...

N'importe quoi !!!
C'est encore les animaux qui trinquent pour la bêtise humaine...

Par casimir : le 03/07/19 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
on offre pas un etre vivant .. on le diras jamais assez
même a un amoureux des animaux un animal ca se choisit et ca vous choisit

cette triste histoire est tellement représentatifs de l'animal jouets /peluche ..
c'est trop triste

merci d'etre intervenu il seras pas mort le ventre vide et seul avec le cadavre de son copain de galére

et toute ma haine contre les animalerie qui vendent des êtres vivant comme on vends des chaussettes , honte aux personnes qui participent a ca


Message édité le 03/07/19 à 09:45

Par sab46 : le 03/07/19 à 10:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par dagob26 : le 03/07/19 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci

Il ne faut jamais offrir des animaux
Pauvres bêtes mortes de faim

Par lilibal : le 03/07/19 à 11:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Mais BORDEL qu'est ce que ça m'enerve ce genre d'histoire .. Merci a toi ! mais quel bande de cons inconscient serieux ! pauvres petits animaux ça me dégoute

Par sheytana : le 03/07/19 à 11:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Heco2 : le 03/07/19 à 11:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Toujours très agaçant ce genre d'histoire...
On dit que les animaux sont bénéfiques pour l'éducation des enfants. Pas toujours de toute évidence !
ça me fait penser à ma belle-fille. La maison de sa maman est remplie d'animaux (chats, oiseaux, rongeurs, etc.). Dès qu'un animal meurt, elle court en racheter un nouveau, pour éviter que sa fille ne soit triste : "C'est pas grave, regarde, tu as toujours un hamster!"
Du coup, la petite n'a même pas la possibilité de pleurer son animal disparu. On dirait qu'elle est plus heureusement d'avoir eu un nouvel animal que d'avoir perdu le précédent.
Un jour, elle m'a demandé quel genre de cheval j'achèterai quand Kitché sera mort. Je suis restée glacée. Kitché, mon cheval d'amour qui m'accompagne depuis 15 ans, mort ?! Je lui ai répondu : "Quand Kitché mourra, je ne penserai pas à acheter un autre cheval. Je pleurerai toutes les larmes de mon corps d'avoir perdu un ami".
C'est vraiment triste de considérer les animaux comme des objets.

Par Matchbox : le 03/07/19 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Il y a plusieurs années, mes parents avaient trappé une chatte et ses petits. C'était bien évidemment au voisin, auxquels ils les avaient remis pour qu'il la fasse stériliser et s'occupe des chatons (les placer entre entre).
Ils ont entendu le père dire à sa gamine: "je vais perdre les chats dans la forêt".

Une autre, en camp d'été une gamine me raconte sa vie, et elle me sort comme ça, normal, "le chaton il est mignon dans le canapé, mais papa il va aller le noyer".

Si au moins ces actes étaient punissables réellement "facilement", on ne verrai pas autant de dégâts par la suite côté humain...

Par SDE : le 03/07/19 à 18:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ce matin j'étais pourtant contente, elle était vivante et a roucoulé quand je l'ai touchée.

Elle ne voulait pas boire elle voulait que je la laisse tranquille. Je l'ai prise sur moi le temps qu'elle meure tranquillement. Quand c'est les miens ça me touche mais au moins ils ont eu une bonne vie, longue et bien remplie. Là c'était particulièrement triste.

Mais tous sans exception sont morts dans mes bras comme s'ils 'm"attendaient " pour que je sois là... Cette petite maigrichonne aussi...

je suis allée chez les voisins leur rendre leurs affaires et je leur ai dit que malgré mes efforts la petite était morte.

La femme m'a dit "bah vous n'aviez qu'à la jeter à la poubelle"

et le mec "bah, pour 5€, on va pas s'en faire !"

on s'est regardées, atterrées, avec la mémé...

Sur le muret la maison du cochon mort hier était encore là, dans la même position, si ça se trouve il est encore dedans !

merci pour votre soutien !

Heco édifiant ton histoire ...

Matchbox :
moi une gamine m'avait dit "avec maman on a mis les chatons dans un carton et on les a jetés dans le fleuve, comme ça ils ne nous feront plus ch*er"
mais avec une candeur qui faisait froid dans le dos...

Par swann : le 03/07/19 à 18:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle répète ce qu'elle entend à la maison

Par Matchbox : le 03/07/19 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Certes, mais c'est effrayant ce détachement et surtout surtout ce manque de sensibilité. Il y a plein d'enfants que cela choque,et les parents galèrent à se justifier. Mais quand ils trouvent ça normal, là clairement bonjour l'avenir...et y'a fort à parier que s'ils n'ont pas d'empathie avec les animaux, ils n'en auront guère plus avec les humains...

Par Tatouchka : le 03/07/19 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Au secours, les futurs psychopathes
Avoir si peu d'empathie ça me choque

Par Desroses : le 03/07/19 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est d'une tristesse

Par equifeel : le 03/07/19 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci


c'est beau ce que tu as fait.


Je me suis prise la tête à cause de ca avec ma belle soeur et mon neveu ne comprends pas.
Chez moi mes lapins sont en liberté et jexplique qu'ils leur faut ca pour être heureux, qu'on enferme pas le schiens ou chat en cage.
Chez lui, il a un cochon d'inde dans 50X 30 cm et se sparents lui dise quil est heureux.

C'est affligeant.

Je suis éleveuse de lapin de compagnie, passionnée de chez passionnée, je refuse toute demande d'adoption à noel, pacques, saitn valentin et poru fair eun cadeau
Et si on me parle d ecage, on en peut pas adopter chez moi. Par contre, je veux bien paseré des heures à assurer un suivi, à expliquer comment éduquer, etc


Message édité le 03/07/19 à 22:16

Par goupille : le 04/07/19 à 12:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est affligeant de donner une telle éducation à ses enfants...cela fait peur pour leur avenir...

En tout cas, tu as bien fait, chapeau!

Par sheytana : le 04/07/19 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Au secours, les futurs psychopathes
Avoir si peu d'empathie ça me choque


Ils sont comme on les élève...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval