Forum cheval
Le salon de discussion

Plan de cuisine et dilemme / vos avis

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par dagob26 : le 28/06/19 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

D'avance,désolée d'envahir le forum avec mes posts sur la déco et les meubles

Nous sommes en plein dilemme sur notre future cuisine. Je vais essayer de faire court . Je prends vos avis.

Actuellement, la cuisine du futur appart ne nous plait pas. Voici une photo :



Les idées :
- repeindre ce bleu que j'aime pas du tout en couleur claire
- virer le mange debout car je déteste manger sur des tabourets hauts
- encastrer le frigo
- exploiter l'angle de la cuisine en L
- virer le fond de hotte "couverts"
- réaligner avec des meubles hauts qui soient tous de la même hauteur car là c'est un peu disparate.

Nous n'avons pas le budget ni l'envie de refaire tout avec un cuisinisiste.
Et oui, le dilemme pour tout ça c'est les sous . L'avantage : cette cuisine, c'est que du Ikea donc on peut tout remoduler et changer des éléments. On ne veut changer qu'une partie des meubles et donc, ne pas tout refaire, ce qui donne ces idées là.

solution 1 qui coûte environ 1900€ (ne pas tenir compte couleur des murs, ce sera plutot un gris)



Avantage : revient moins cher
Inconvénients : meuble dans l'angle un peu délicat pas sur qu'on puisse bien ouvrir avec la hotte, on a fait des calculs ça peut passer mais c'est un poil risqué. et ça n'exploite pas tout l'angle.
Ensuite 2nd inconvénient c'est qu'on aime pas la hotte actuelle et on voudra la changer aussi. Ce qui nous rajoutera des frais.

solution 2 qui coûte environ 2500€



Avantages : on exploiterait tout l'angle avec un meuble dans le coin, on mettrait une hotte encastrée sous un petit meuble spécial hotte. On trouve aussi que ça fait plus joli. Et on ferait tout d'un coup.
Inconvénients : faut rajouter 600€ d'un coup, sachant qu'on a d'autres choses à acheter, et il faut racheter une hotte tout de suite. De plus, Ca nous fait pas rajouter tant que rangements que ça non plus. Enfin, on poserait une crédence plus haute sur toute la longueur pour un rendu plus joli.

Donc en gros faut-il opter pour la solution "éco" qui nous plait un peu moins dans l'immédiat, changer la hotte plus tard pour quelque chose de plus design/discret et s'en tenir à ça.
Ou faut il se dire que quitte à être dans les travaux et les meubles et les achats, autant tout faire d'un coup et faire la "totale".

Financièrement, on peut se permettre de rajouter les 600€ de différence mais ça décallerait un peu d'autres achats forcément.

Merci à celles & ceux qui ont lu le pavé et qui prendront le temps de leurs avis et expériences cuisine.

(edit pour fautes d'ortho)


Message édité le 28/06/19 à 11:23

Messages 1 à 10, Page : 1

Par mayelle38 : le 28/06/19 à 11:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Perso solution 2
Je la préfère
Et si vous pouvez vous le permettre et que vous acceptez de décaler d autres achats, sans hésitation solution 2

Par K.Zel : le 28/06/19 à 11:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas t'aider beaucoup, mais juste un truc qui me saute aux yeux ici.
Bon déjà, j'aime bien la cuisine en angle, et avoir plein de plan de travail.
Ici, on a l'évier à gauche du post cuisson, à sa droite l'angle, le plan de travail puis le frigo. Il y a donc des chances que la préparation de fasse beaucoup là, entre le post cuisson et le frigo, mais ce coin a l'air plus sombre que le plan de travail qui est sur la gauche, après l'évier.
A mon avis, il faudra penser à pouvoir bien l'éclairer facilement. Là, ça semble bien dans le noir, surtout si la fenêtre est après le frigo encastré, ça donne d'autant plus une zone d'ombre sur l'endroit le plus propice à cuisiner (le point entre le post cuisson et le frigo donc) Et là, je n'ai pas l'impression que tu puisses mettre le frigo sur la gauche, où tu as présentement le retour et ce bloc en hauteur (chaudière ? chauffe-eau ?)

Je te conseille aussi la crédence haute, c'est plus facile à entretenir qu'une à mi-hauteur.

(Et le mange-debout, je confirme, quelle horreur, ça me donne l'impression d'être Tyrion qui va à la taverne )

Par dagob26 : le 28/06/19 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
En effet k.zel tu penses à quelque chose que je n'ai pas forcément précisé mais dont nous avons tenu compte.

- la lumière : oui il y a une fenêtre à côté du meuble frigo à droite. L'appartement de manière générale est très lumineux. Enfin sont inclus dans mon prix, des lumières sous meubles hauts 2 sur 3.
Oui c'est exactement le plan de travail de prévu comme nous virons l'autre morceau, il nous faut un petit plan préparation.

Moi j'aime pas du tout manger sur des tabourets, ça fait mal au dos, on est avachi. Je veux enlever ce morceau.

Par manole : le 28/06/19 à 16:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Tout dépend qui fait l'installation.
Si c'est vous, alors vous pouvez faire la solution 1 mais avec seulement le mur à droite selon les meubles de la solution 2, et vous finissez le mur avec la hotte plus tard.
Sinon autant faire la 2. Si tu fais la 1 en te disant je le ferai faire la version 2 plus tard, tu ne le feras jamais et tu regretteras.
Car visiblement tu as déjà choisi la 2

Par dagob26 : le 01/07/19 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Merci aux personnes qui m'ont répondu. Nous avons finalement opté pour la solution 1 notamment pour le budget mais on avait peur un peu que la 2 fasse "mastoc"

Voici donc le plan et ce que cela devrait donner, y'aura plus qu'à les monter (et voir si on peut coffrer le chauffe eau qui est super moche)





Message édité le 01/07/19 à 10:32

Par dagob26 : le 22/07/19 à 13:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Un petit UP pour vous montrer l'avancement



Il manque encore des lumières, le micro ondes, les poignées du frigo, les plinthes et quelques planches pour cacher le blanc et on est bons !

Par vecchio : le 22/07/19 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est hyper chouette et nous avons les mêmes goûts ^^

Par ninidogskin : le 22/07/19 à 17:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben dis donc pour une fois la simulation donnait une bonne idée du rendu !
C'est chouette!

Par dagob26 : le 23/07/19 à 10:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci On a encore un peu de travail mais elle va être nickel surtout pour le prix ça vaut le coup. Par contre c'est un boulot énorme. Même avec une semaine entière de congés et à 4 personnes on a pas pu la finir à temps.

Par K.Zel : le 23/07/19 à 12:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est chouette en tout cas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval